“charme” 4 5 étoiles

Dent, 87290 Chateauponsac, France   |
LANDES
“charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Le village ne nous a pas plu , tout nous a semblé sans vie , terne et puis nous sommes à Clos Dentelle avec quelques appréhensions
Clos Dentelle c'est d'abord un accueil souriant et sincère
Puis nous découvrons les lieux , vivants , chaleureux
Un brin de passé , un brin de moderne, un brin de bois , un brin d'acier , un brin d'art , un parfum de voyages et d'amour du monde , un peu de tout , un "désordre" maîtrisé , nous avons trouvé la chambre Josephine accueillante , nous nous y sommes sentis vraiment très bien
Jardin et piscine parfaits , la piscine en hauteur avec vue sur vaches et eau chauffée , rien à dire , un moment de calme , on se pose et on oublie tout le reste
Petit déjeuner? vraiment copieux et très frais , pris dans le salon , un doux moment
Que dire d'autre? les propriétaires sont très attentifs , très discrets aussi ;
Nous n'hésiterions pas à recommander Clos Dentelle et à y revenir , chambre Josephine exclusivement

Astuce pour la chambre : Chambre Josephine appréciée pour la décoration , l'espace , et le bain
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Grace-Hollogne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Tout y est parfait: de l'accueil discrètement prévenant des propriétaires au confort des installations.
Le petit déjeuner est un régal de fraicheur et de variété.
Table d'hôte originale et savoureuse.
A recommander absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lans-en-Vercors, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Dès mon arrivée, j'ai été très bien accueillie. Ce gîte est une ancienne maison typique de la région que Bert et Mary, les propriétaires, ont réaménagée avec goût sans la dénaturer. Il comporte 2 chambres. J'ai occupé la chambre Joséphine qui est très spacieuse et bien décorée selon son thème. La literie est d'excellente qualité et les nuits sont très calmes et reposantes. Des petites bouteilles d'eau et tout le nécessaire pour se faire un thé ou un café sont à disposition dans la chambre. La salle de bain est très grande, il y a une douche spacieuse, une baignoire balnéo, un lavabo et un toilette. Je n'ai pas pu profiter de la douche car la porte d'accès était cassée. Je me suis douchée dans la salle de bain située sur le palier ce qui n'est pas un problème vu le nombre de personnes présentes. Des serviettes et un peignoir doux au toucher sont fournis et changés à la demande si besoin. Mary et Bert sont également soucieux du respect de l'intimité de leur hôte.
Le jardin extérieur est très joli, il y a une belle et grande piscine (dommage que j'y sois allée en automne !). La vue sur la campagne environnante est également belle et dégagée.
Les repas sont excellents, j'ai eu le droit à du "sur-mesure", Bert et Mary souhaitant avant tout faire plaisir à leur hôte. J'avais demandé à ne pas manger trop lourd étant en déplacement professionnel, j'ai eu le droit à des plats certes légers mais minutieusement préparés, très bien présentés et très savoureux ! Les produits cuisinés sont frais et de qualité (il y en a même qui viennent de leur jardin). Ils manient toutes les cuisines du monde et ont bien rendu honneur à la cuisine française : lapin, poulet tajine, boeuf bourguignon, magret de canard... Le matin, j'ai même eu le droit à un jus d'orange fraîchement pressé. Un régale ! Bert et Mary se sont également adaptés à mes horaires.
Je n'ai jamais croisé de personnes aussi prévenantes et généreuses. Par exemple, Bert m'a emmenée faire un tour dans la campagne environnante (vu que j'avais du temps le premier jour avant de démarrer ma formation) tout en me donnant des explications sur la vie et l'histoire locale.
Autre exemple, un serveur m'a renversé un midi dans un restaurant du café sur mon pull, Mary me l'a lavé immédiatement le soir.
Mary et Bert s’intéressent vraiment à vous ce qui est très agréable, ils ont également des tas d'histoires à raconter.
Détail qui a son importance : le wifi passe très bien.
A recommander les yeux fermés, on se sent vraiment à l'aise, comme à la maison.
Petite pensée pour sushi, l'adorable tekkel nain qui est très gentille et également très accueillante.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Séjour fort apprécié, des hôtes très chaleureux et accueillants, des repas exquis pris à la lueur des étoiles (filantes vers le dessert !), une décoration pleine de goût, de bons petits-déjeuners...
A recommander !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Lieux très agréable, couple très accueillant et sympatique. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil, le repas du soir, la terasse, la piscine -) bref, nous reviendrons!

2 chambres sont proposées, une grande avec salle de bain (douche et baignoire), une un peu plus petite mais tout aussi confortable, avec salle de douche sur le palier (ce qui n'est vraiment pas gênant car peu de passage dans le couloir)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Clos Dentelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos Dentelle

Adresse: Dent, 87290 Chateauponsac, France
Location : France > Limousin > Haute-Vienne > Chateauponsac
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Chateauponsac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos Dentelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Dentelle Chateauponsac, Haute-Vienne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos Dentelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.