“une pépite gourmande à découvrir...” 4 5 étoiles

La Borie du Chevrier a été ajouté à vos Favoris
La Borie du Chevrier
Tailladet | Sainte-Croix-de-Beaumont, 24440 Beaumont-du-Perigord, France   |
cahors
“une pépite gourmande à découvrir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Il est des lieux qu'il faut savoir dénicher dans ce Périgord qui attire tellement de touristes que l'on s'y perd en bonnes adresses. Si vous aimez, loin des grands circuits, un havre de paix, niché au bout d'un petit chemin, après quelques kilomètres de route sous les châtaigneraies, où l'endroit sent bon la cuisine vraie, faite au moment pour vous, alors La borie du Chevrier vous régalera. Posez-vous là le temps d'une nuit ( l'adresse fait chambre d'hôtes) ou bien prenez place dans le jardin sous la tonnelle pour savourer, déguster les plats mitonnés en cuisine par cette famille qui vous offre le meilleur : ces produits du terroir réinventés avec passion et talent par une cuisinière fière d'etre là depuis trois générations. Ici, tout est fait maison dans la cuisine de cette gentilhommière où nature se dispute au silence. Le menu à l'ardoise du Périgord calé à 25 € vous fera découvrir selon l'humeur, les arrivages du moment, des plats goûteux. N'hésitez pas ! pour les petits appétits, de succulentes salades, surprenantes en saveur et en présentation combleront votre appétit. Et la carte des vins fait la part belle aux vins régionaux mais aussi aux crus plus typiques. Ici, l'accueil est une seconde nature : on vous offre le sourire, les conseils avisés, la bonne humeur...Oh certes, il vous en coutera de trouver cette pépite gourmande dans ce Périgord très touristique. Mais ici, loin du bruit, vous écouterez le silence tout en dégustant une succulente assiette de fraises du Périgord revisitée par la cuisinière ! N'hésitez pas...vous apprécierez !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Dijon, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous sommes passés à la Borie du Chevrier en juin et en août. Les chambres sont confortables. Le petit-déjeuner est délicieux et copieux. Nous avons profité du calme et de la piscine. Des paniers repas sont proposés pour ceux qui souhaitent déjeuner dans la nature. La table d'hôtes, en réalité auberge, est digne d'un bon restaurant. Nous avons été séduits.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eymet
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Une très bonne adresse, bien indiqué, le repas a 25€ est très bon... De bonnes découvertes... Je conseille vivement cette endroit chaleureux.
Le personnel est très agréable et accueillant...
On sens qu'il y a de la passion dans la cuisine ...

Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Très bonne adresse pour les amateurs de bon repas avec des produits locaux.
Pour 25€
Amuse bouche, entrée, plat et dessert vraiment très abordable.
Je conseil ceux lieux très sympa, dans un cadre chaleureux. Pour y accéder suivre les panneaux verre!
Très bonne adresse, n'hésitez pas, vous ne le regretterai pas!

Séjour du juillet 2014
Réau
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons été bien reçu, nous avons bien bien manger, tt est fait maison. Le repas : amuse-bouche, entrée plat et dessert 25€. Sachant que le plat propose change régulièrement. Je conseille d'aller manger là-bas. Le chemin est bien fléché.

Séjour du août 2014
dordogne
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Je m'attendais à beaucoup mieux. Déçu du décors, très déçu de la cuisine. J'y suis allée pensant avoir un bon repas dans un cadre sympathique même si ce restaurant est au milieu des champs. Mais me voilà dans un jardin très désordonné, une cuisine traditionnelle d'attrape touriste, (excusez moi l'expression). Payer 30 euros un repos valant 15 et encore !!!
Pomme de terre sarladaise(rondelles de pommes de terre surgelées en friteuse) posées vulgairement dans l'assiette avec la cuisse de canard. Pas de déco, pas de sauce, rien. Nappe et serviette en papier. Je me suis fier au guide des restaurants de Dordogne qui qualifie la cuisine de raffinée, surprenante alliant l'esthétique et le délice des papilles ...FAUX !!! n'importe quel novice ferai mieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
essonne
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné 5 jours à la Borie du Chevrier dans la chambre ZEN : que dire de cette chambre décevante : évacuation douche qui fonctionne au plus mal, pour la chasse d'eau c'est identique ; quant au ménage, n'est parlons pas ... le changement des serviettes est fait de façon aléatoire ....(on change, on change pas) ; il faut réclamer à plusieurs reprises les rouleaux de papier toilettes qui ne sont pas mis lors du passage en chambre ...
Nous avons testé le repas du soir à 25 € : comme il est indiqué sur un autre avis, le rapport qualité/prix n'y est pas : un petit œuf poché avec 2 petites asperges en entrée, 1 seule tranche d'Enchaud avec des frites surgelés et en dessert un cornet avec quelques fraises et chantilly ! le vin est aussi cher que chez un restaurateur alors que nous sommes loin d'être dans un restaurant. Il est fort regrettable que la propriétaire propose des tarifs aussi élevés pour ce qui est proposé.
Quant au petit déjeuner, là non plus ça ne va pas : nous n'avons pas retrouvé le plaisir des petits déjeuners en chambre d'hôtes : pas de pain frais de boulangerie ! des croissants réchauffés, tous les matins 1 crêpe, ça ne change jamais ! du thé de piètre qualité, .....
Enfin pour finir, l'accueil à notre arrivée a été plus que bref et pas vraiment chaleureux comme on peut trouver d'habitude dans les chambres d'hôtes.
Vraiment quelle déception, heureusement que la région est très belle et qu'on arrive à y manger très bien.
Adresse à ne pas retenir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Borie du Chevrier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Borie du Chevrier

Adresse: Tailladet | Sainte-Croix-de-Beaumont, 24440 Beaumont-du-Perigord, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Beaumont-du-Perigord
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Beaumont-du-Perigord
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Borie du Chevrier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Borie du Chevrier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.