“Magnifique, dépaysant et relaxant !” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine de Chaunac

Domaine de Chaunac
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chaunac
Domaine de Chaunac
Domaine de Chaunac a été ajouté à vos Favoris
17130 Chaunac, France   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Chaunac
Roubaix, France
“Magnifique, dépaysant et relaxant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

J'ai passé quelques jours au Domaine de Chaunac durant l'été 2013 (désolé pour l'avis tardif), sur les conseils d'amis qui avaient été enchantés de leur séjour. Et j'ai compris leur enchantement à mon tour !

Le Domaine est à la fois simple et luxueux. Simple par la vie qui s'y écoule tranquillement, au calme, dans un cadre de campagne aux couleurs dépaysantes, où on ne se soucie plus du temps qui passe. Et luxueux par la richesse des petits détails qui fourmillent un peu partout, dans la demeure d'époque aux décorations d'antan, florales, mêlées à quelques éléments contemporains ; comme au jardin bien entretenu et son potager.

Les hôtes sont aussi courtois que bons vivants, dans le bon sens du terme, et partagerons avec vous un repas maison (du vrai fait-maison !) comme l'apéritif avec du cognac local et autres vins de Bordeaux et de Blaye, qui ne sont que quelques unes des nombreuses richesses culinaires des régions environnantes.

N'hésitez d'ailleurs pas à visiter la région, il y en a pour tous les gouts, dans toutes les directions : de la métropole Bordelaise aux villes plus petites plus atypiques comme Angoulême, en passant par les bords de mer de La Rochelle au bassin d’Arcachon, et juste à côté Jonzac avec son casino / salle des fêtes, le complexe aquatique des Antilles (un des plus grands d'Europe) et les cures thermales troglodytes pour une remis en forme à l'occasion.

Bref, que du bonheur ! Avec un temps magnifique et un bronzage digne des destinations de l'Equateur en seulement quelques jours à la piscine du Domaine :)

Astuce pour la chambre : Le Domaine est calme partout (pas de route ou voisin face aux chambres), mais le côté jardin/piscine...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Je m'explique :
Nous avions prévu de réserver pour 2 nuits début juillet dans ce domaine.
Je précise alors qu'il y aura une nuit via notre cadeau wonderbox qui nous a été offert.
Réponse du propriétaire : "nous sommes actuellement en travaux et ce jusqu'à mi-juillet.. désolé.."
Vous avez certainement deviné la suite... nous rappelons qq jours plus tard pour réserver la même période et les mm 2 nuits sans préciser la wonderbox : merveilleusement là plus d'histoire de travaux, elle est impatiente de nous rencontrer...
Ça démontre un peu la mentalité de la personne. Soit on assume ou pas.
Voilà, désormais, vous savez dans quel genre d'endroit vous allez réserver...

Séjour du mars 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Endroit très sympathique, cependant l'accueil est à revoir. La personne qui nous a reçu n'a pas su faire preuve d'amabilité et fut très peu avenante à notre égard.
Avons reservé dans le cadre d'une dakota box et n'avons pas pu profiter du cadeau de bienvenue promis. A l'inverse on a pu debourser 70 euros pour un repas qui était obligatoire à la réservation........... A ne pas refaire.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé 2 excellentes nuit dans cette maison d hôtes. La grande maison de maître est magnifique, d'une propreté impeccable. La chambre était spacieuse et decorée avec goût (voir photos) et nous avons profiter de la piscine à 30 degrés par une journée à 37 degrés...bref le bonheur. La cuisine de la maîtresse de maison est sublime et la convivialité était au rdv.
Sur les conseils de notre hôte nous sommes allés découvrir la belle ville de blaye a 45min de la demeure.
Un petit point faible qu en même pour l'absence de tv dans notre chambre mais cela va bien avec l esprit de la maison qui est un lieu idéal pour couper de nos vie de fou
Pour résumer une très très bonne adresse

• Séjour du août 2013
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous y avons fait étape deux jours avec nos enfants de 8 et 10 ans. L'accueil de la propriétaire était parfait et professionnel.
La maison parfaitement tenue avec chaque chose à sa place et une place pour chaque chose. propreté parfaite.
Les chambres très lumineuses et confortables avec vue sur la pelouse et la piscine privée.

Le petit déjeuner en table commune était aussi une belle expérience au milieu de vieux meubles sur un plancher séculaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Très bon accueil des enfants (12, 10 et 6 ans), belle demeure qui est très au calme.
Les chambres sont personnalisées, très propres et réalisées dans des matériaux de qualité. La piscine est grande et est propre.
Petit plus : de nombreux livres et bandes dessinés sont mis à la disposition des occupants.
Petit déjeuner copieux et varié.
La propriétaire fait également table d'hôte : à découvrir.
Elle connaît parfaitement la région et elle sera de bon conseil pour la visiter.
A découvrir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Chaunac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Chaunac

Adresse: 17130 Chaunac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Chaunac
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Chaunac
Domaine De Chaunac Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Chaunac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.