“Calme et convivialité” 5 5 étoiles

2, rue des escaldes, 66760 Dorres, France   |
charmoy
“Calme et convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Hôtes agréables, charmants. Le calme règne. Les chambres sont simples mais d une grande propreté. Bien situe près des bains chauds. Très beau panorama . Excellente table. Je recommande cet établissement et j y reviendrai l an prochain .

• Séjour du février 2014

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Notre séjour a été génial !
Nous avons été très bien accueillis par nos hôtes Luis et Monica, des personnes très humaines à l'accent chantant, qui se sont montrés très prévenants et ont su instaurer une ambiance conviviale et chaleureuse au sein de leur maison très bien tenue. Nous nous sommes régalés à chaque repas ( confitures maison du matin et repas du soir excellents ). Notre chambre était très propre et confortable.

Petite randonnée pour monter à la chapelle de Belloc qui vaut vraiment le détour pour le cadre et la vue sur toute la vallée, Bains de Llo sympathiques avec sauna, hammam et baignades extérieures avec vue sur la montagne.
Nous conseillons surtout les Bains de Dorres qui sont à quelques minutes à pied d' El Balco de Dorres car l'eau est plus naturelle et on ressent vraiment plus les valeurs curatives.

Clémence et Tommy.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Languedoc-Roussillon 34
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Après un premier séjour en mai 2010, nous sommes revenus il y a quelques jours chez Luis et Monica. Aucune déception bien au contraire. C'est de mieux en mieux. L'accueil est toujours aussi chaleureux. Notre chambre était très bien décorée et confortable. Le petit déjeuner très copieux est accompagné de confitures maison qui sont excellentes. Les repas préparés par Monica sont très bons. Nous avons sympathisé avec d'autres familles en vacances comme nous. Il y a dans cette maison un ambiance très chaleureuse qui est communicative. Nous Y reviendrons toujours avec plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Accueil très sympathique, repas délicieux, copieux, et variés. Petits déjeuner avec des confitures excellentes et exotiques dans une maison très bien tenu dans un cadre de montagne d'un petit village des pyrénées avec bains de source d'eaux chaudes.
Merci à Monica et Luis qui nous ont chouchoutés pour ces quatres journées du mois d'août 2013.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était petite
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monts, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Bon accueil de la part de Luis mais pas eu de contact avec son épouse qui est restée cachée dans la cuisine. Nous avons mangé seuls dans la petite salle à manger.
Le repas quasi végétarien à 16 euros (soupe à la courgette, croustillant de cèpes avec chips de potiron et tomates crues, crêpe au chocolat) n'a pas su remplir mon appétit (air de la montagne) malgré sa qualité. J'aurai apprécié un peu de charcuterie et de fromage, nous étions dans les Pyrénées. Pour le même prix à l'auberge de Dorres, à quelques mètres de là, pour un tarif identique, le repas semble plus équilibré et copieux mais nous n'avons pas pu le tester.
Pour le petit déjeuner, les confitures et les chocolats maison sont savoureux. Les quantités sont limitées et les gâteaux industriels espagnols du second petit déjeuner à éviter. Dommage d'apprendre en consultant la facture qu'il y avait une possibilité de charcuterie au petit-déjeuner pour 1 euro de plus.
Concernant la chambre, propre, spacieuse, manque de luminosité car la fenêtre est très petite avec vue sur une friche végétale.
Pas déçu mais pas super conquis par ces 2 nuits passées à Dorres.
Le + : les bains sulfureux de Dorres que nous avons pu tester en fin de journée lors de notre arrivée malgré l'orage sur la montagne et une forte fréquentation rendant la baignade difficile.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
monteux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

merci à nos hôtes qui sont très sympa et surtout au petit soin !
les repas sont copieux et délicieux, les confitures au petit déjeuner sont exaltantes et surprenantes.
La maison est magnifique et nous avons passé deux soirées très sympatriques avec les autres personnes qui se trouvaient là.
encore merci à Monica et Lluis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Je vous recommande cette maison d'hôtes. Très bon accueil, le personnel très gentil, aux petits soins, discret, apéro au coin du feu, bon dîner, bon petit déjeuner (confitures maison).
Chambre jolie, confortable. Cadre montagneux, magique. Le + : à 200 m, les sources d'eaux chaudes de Dorres dans un décor de montagne et neige. L'eau est à 38 ° ou 40 ° ! Allez-y !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Dorres ou ses environs
Hotel Le Centre
N° 1 sur 7 à Amélie-les-Bains Palalda
Hotel Tramuntana
Hotel Tramuntana
N° 1 sur 5 à La Jonquera

Vous connaissez El Balco de Dorres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Balco de Dorres

Adresse: 2, rue des escaldes, 66760 Dorres, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Dorres
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Dorres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Balco de Dorres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel El Balco De Dorres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Balco de Dorres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.