“Ca paie pas de mine, mais ...” 5 5 étoiles

Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Vaux-sur-Mer, France
“Ca paie pas de mine, mais ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Royan est une ville ainsi faite que si des amis vous disent "Tu m'emmènes manger un plateau de fruits de mer avec vue sur l'eau", on se demande "mais pourquoi les avoir inviter à passer à la maison" !

Donc me voila à la recherche d'un restaurant de ce type, j'en parle à des amis, je cherche un peu sur le net et rien, des fruits de mer "attrape-touristes", je trouve, des vue sur m'eau je trouve, mais un resto sympa je ne trouve pas, donc je cherche encore jusqu'à tomber sur la piste de "Chez Christine et Jean-Luc"

Les avis sont excellents, mais ce n'est pas "vue sur mer", par contre sur un petit port avec vue sur la Seudre, et les amis m'ont dit "ben voila quand tu veux, tu trouves"

Donc j'appelle samedi soir à 21 h pour réserver pour le dimanche midi en croisant les doigts, ce fut possible

Nous voila arrivés au resto et manque de bol c'est marée basse, donc pour l'eau ... (j'avais peur des relents de vase, jamais agréables, mais il n'en fut rien - idem pour la proximité de la pompe à essence pour les bateaux - là aussi aucune odeur)
Endroit très tranquille au bout du port, pas de bruit de véhicule, pas de passage de voitures (tranquille pour les enfants) et, en bonus, une promenade digestive sur le port et entre les cabanes

On nous place en terrasse, en amenant un parasol supplémentaire (oui le soleil tape fort) et le resto se rempli rapidement (l'adresse est courue)

5 plateaux de fruits de mer de base et ce qui est top avec ce restaurant c'est que l'on peut sans problème modifier les plateaux proposés, enlever ceci, ajouter cela etc

On peut aussi, si on veut voir les plateaux se faire, la cuisine est ouverte, les écaillers très gentils

Nous nous sommes vraiment régalés, la fraîcheur et la qualité d'ouverture des coquillages (j'aime pas croquer des morceaux de coquilles) exceptionnelles

Le seul bémol (ben oui faut bien) est que les huîtres sont un peu petites/maigres et ce ne sont "que" des fines de claire, pas des spéciales

180 € à 4 avec apéro et vin, c'est pas donné-donné, mais un excellent rapport qualité/prix et une gentillesse du service sans égal

En conclusion : Voila LE restaurant de fruits de mer avec vue sur l'eau de Royan et alentours (faut juste faire attention aux horaires de marée, si on veut voir l'eau), le tester c'est l'adopter !!

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Givenchy-en-Gohelle, France
“Delicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Sans chichi,cette cabane de pêcheurs nous accueille chaleureusement pour savourer de succulents plateaux de fruits de mer où la fraîcheur est exemplaire!!!
Et le petit plus, des boites sont mises a disposition pour reprendre les crustacés non consommés;pour ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre!!

“Un détour obligatoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Bien sur, il faut chercher un peu pour trouver, tout au bout du quai du minuscule port de L Eguille cd qui n est pas vraiment un restaurant mais plutôt un exceptionnel lieu de dégustation des fruits de mer les plus fais que bous pouvez imaginer. Une cabane, comme on dit dans la région. Un lieu connu des autochtones qui le fréquentent assidûment, a raison. Les plateaux sont énormes, très frais, et d un rapport qualité prix inédit dans la région. Le tout arrosé de pichets de vin blanc local. Un moment très agréable, un service très accueillant et attentif. Comment, vous n y êtes pas encore allés !!!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

À peine à 10 km de Royan un lieu qui est resté authentique et simple. En bout de jettée cette ancienne "cabane" sert des produis frais. Pas de cuisine. Des fruits de mer du jour,saumon fumé excellent, blanc charentais à la carafe excellent. Prix tout à fait correcte. La formule étale permet de composer son plateau soi même en fonction de nos préférences. À tester et à découvrir +++

Royan, France
“plateau de fruits de mer copieux et frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

au bout du port, une cabane ou l on mange un plateau super copieux rapport qualité qualite prix imbatable
ambiance sympa

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Christine et Jean-Luc ont aussi consulté

l'Éguille-sur-Seudre, Charente-Maritime
La Tremblade, Charente-Maritime

Saujon, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

Vous connaissez Chez Christine et Jean-Luc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Christine et Jean-Luc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.