“Un détour savoureux et copieux” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 2 restaurants à Loix en Ré
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Un détour savoureux et copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Les galettes sont ici aussi délicieuses que les crêpes, ce qui n'est pas si fréquent ... Mention spéciale pour la crêpe au confit d'agrumes flambée Grand Marnier ! Venez à Loix, paisiblement nichée entre Océan et marais

• Visité en septembre 2013

Recommandé par 81 %
“tres sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Restaurant très sympa. Nous avions réservé et étions sur la terrasse. Petits cocktails sympa. L'entrée au chèvre de l'île était bonne mais pas non plus fantastique, très copieuse. Les seiches grillées aux aromates étaient à tomber par terre.... petit écrasé aux pommes de terre de l'île très bon.
Dessert assez décevant car je pense que les crêpes étaient faites à l'avance et réchauffés. Sauce au caramel fleur de sel très bonne.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Élancourt, France
“DELICIEUSISSIME !!!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Ayant lu les avis précédents, j'ai donc pris la seiche grillée... vraiment délicieuse, tendre, accompagnée d'une sauce au vinaigre balsamique et aux épices, d'un écrasé de pommes de terre, de feuille de basilique fraîche....une révélation ! A déguster absolument !
A la table , nous avions aussi les cotes d'agneau aussi délicieuses, et pour le dessert, nous avons tous pris les crêpes miel de l’île de Ré/citron ; là aussi une excellente surprise ce miel de l'lie avec une douceur en bouche inconnue !
Beaucoup de produit de l’île présents sur la carte : huîtres, pommes de terre, miel, vin, fleur de sel ....Le patron très sympa avec qui nous avons discutés quelques instant de cuisine et qui parle de la sienne avec plaisir !
Très loin des restaurants à touristes...A FAIRE ABSOLUMENT !
Réservation quasi indispensable , excellent rapport qualité/prix

• Visité en septembre 2013
BORDEAUX
“Toujours remarquable!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

De nouveau en vacances sur l'île pour la première quinzaine de septembre, nous retournons dans notre restaurant favoris avec un couple d'amis pour leur faire découvrir ce restaurant unique au pied de l'église. Accueil agréable, et nous sommes places en terrasse à l'abri du vent. Nous avons teste les nouveautés, la suggestion "dos de bar roti" et une seiche grillé aux aromates. Excellent rien à redire au même titre que les huitres d'un ostréiculteur du village. Et pour finir, les crêpes, toujours aussi bonnes, surtout la spécialité : la crêpes au caramel fleur de sel. Restaurant incontournable sur l'ile de re!!!!!!

Visité en septembre 2013
Bordeaux, France
“une étape obligatoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Toujours bien reçu dans ce lieux , l'équipe ne bouge pas trop au fil du temps , une table en terrasse avec réservation obligatoire . Pas super bien place cette fois la car proche du passage vers la cuisine , repas vraiment super comme toujours ( la seiche top ) et évidemment les galettes sarrasin incontournable , service rapide malgré la terrasse pleine , service attentif juste ce qu'il faut , on peu noter également des nouveautés sur la carte c'est bien car nous revenons dans la semaine.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Route du Sel ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Re
Saint Martin de Re, Ile de Re

Ars-en-Re, Ile de Re
Loix en Ré, Ile de Re

Vous connaissez La Route du Sel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Route du Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.