“Une adresse à connaître ...” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 28 Restaurants à Merignac
Cuisines : marocaine
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Une adresse à connaître ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Nous avons découvert cette adresse, il y a presque 2 ans. Nous recherchions un bon couscous.
Inquiet au début pour la pérennité vu la petite taille (36 couverts), nous avons été très surpris par la présentation :
Une grande assiette vide ... un semoule fine servie à part ... un bouillon de légumes frais servis à part ... et les viandes au choix servies à part ... En bref on fait comme à la maison. Chacun se remplit son assiette comme il a faim (les gros mangeurs ne seront pas déçus).
Nous avons découvert les tajines chez eux et la convivialité des patrons vous incite à revenir.
Au fil des mois ... voir des semaines, on croise les habitués et on teste la carte complète :
Christophe le chef est un spécialiste du couscous et du tajine mais il propose aussi d'excellente brick ou grillades.
la carte des desserts est bien faite pour finir en douceur son repas.
c'est toujours un réel plaisir que d'aller manger là bas

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

De bons produits, une semoule fine, des plats et deserts qui ont réellement les goûts orientaux.
L'accueil y est chaleureux, que se soit a l'intérieur ou à l'extérieur ça ne paye pas de mine, mais c'est une très bonne surprise qui vous y attend.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux
“La belle surprise à Mérignac.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Habitant à deux pas et amateur de cuisine marocaine, j'ai été tester ce restaurant avec ma compagne sur conseil de ma famille. Et nous avons bien fait! L'accueil est très chaleureux, les sourires sincères et on se sent rapidement à son aise dans la salle, certes de taille modeste, mais parfaitement propre et agréablement décorée.

Niveau cuisine, autant le dire dès le départ, c'est le meilleur couscous que j'ai eu l'occasion de gouter en dehors du Maroc ( et je parle de cuisine marocaine de famille et pas de restaurants à touristes). Les prix peuvent sembler quelque peu élevés à première vue ( pour un restaurant oriental bien entendu), mais quand on y regarde de plus près, on comprends aisément pourquoi... Deux éléments justifient le prix, et largement en plus: La qualité, et la quantité.

La qualité en effet, elle se retrouve dans toutes les composantes du couscous ( ma compagne avait pris le couscous complet, et moi le médina), à commencer par la semoule d'une grande qualité ( certains pourront être déstabilisés par la finesse du grain, c'est affaire de gout, mais elle est parfaitement préparée, légère et savoureuse), la viande est carrément à tomber (les keftas et les brochettes sont fantastiques, oui surtout les keftas d'ailleurs!!), et les légumes sont goûteux, frais et parfaitement préparés, tout comme le bouillon qui accompagne le tout.

Et quand vous ajoutez à la très grande qualité de ce qui vous est servi une quantité "pour gros mangeur", alors vous obtenez une adresse incontournable, et à mon sens très difficile à surpasser sur ce créneau... En effet vous trouverez des couscous royaux à 14 euros ailleurs alors qu'ici vous le paierez 19, mais vous ne pourrez pas décemment comparer ce qu'il y a dans l'assiette ( ici il n'y a que du frais et cuisiné du jour par exemple....).

Je précise par ailleurs que nous n'avons pas (encore) gouté les tajines, mais vu la qualité des plats que nous avons mangé ( et vus sur les tables de nos voisins tout sourires et visiblement habitués du lieu) , je les gouterai les yeux fermés lors de notre prochain repas à cette adresse.

Pour finir, je dirais que je ne mets jamais (ou très rarement) la note de 5 lors de mon évaluation ( car je ne pense pas que la perfection existe, et que je trouve personnellement que le commentaire y perd dès lors de l’intérêt et de l'objectivité) , mais je vais mettre un bon 4 partout, car c'est amplement mérité, à tous les niveaux.

A ceux qui se demanderaient si c'est une adresse à essayer, arrêtez de vous poser la question, mangez léger un midi et allez y de bon cœur un soir.

J'ai adoré.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merignac, France
“A recommander à ceux qui apprécient la cuisine marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Accueil chaleureux. Service au top.
Tajines à commander la veille : particulièrement savoureux
Couscous : idem et un choix d'épices multiples à ranimer les papilles
Pâtisseries : les meilleures que je connaisse.
Le cadre : pas terrible mais bon....
Prix : concurrentiel.

Nous y sommes allés en couples, puis avec 26 amis : aucun souci pour le service, la commande ayant été passée 24 heures au préalable.

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aux delices d'epices ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Vous connaissez Aux delices d'epices ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux delices d'epices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.