“l'incontournable au calme à 5 km de la rochelle” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 13 - USD 34
Cuisines : fruits de mer
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L'Étoile du Marais c'est une ancienne cabane ostréicole transformée en établissement de dégustation des produits de la Mer sur un site naturel authentique en plein cœur des marais de Lauzières à Nieul sur Mer à 10 mn de La Rochelle. L'Étoile vous propose une carte de fruits de mer: huîtres JOGUET,Langoustines, Tourteaux, Bulots... préparés dans de savoureux bouillons. Les fruits de mer sont proposés à la portion ( d' 1.70€ à 4.50€) ou par assiette de façon à composer soi-même son plateau et pour ceux qui n'aiment pas choisir, on vous propose 3 plateaux composés à 19€, 29€ et 39€ pour le complet. Les fruits de mer sont aussi disponibles à la vente à emporter à un tarif préférentiel (sur commande 48h à l'avance) L'Etoile du Marais, c'est aussi une carte de plats chauds, traditionnels et authentiques : les anguilles persillade (17€), la soupe de poissons (12€), les Huîtres Gratinées(15€), la Cocotte de Coquillages(13€) et le fameux Marmiton( Panaché de 3 poissons) (18€) Pour les desserts : Caillebotte et Jonchée (Spécialités Régionales à base de Lait Cru de Vache) et en desserts Maison : Plaisir au Chocolat et Crème Brûlée. Les réservations sont conseillées car nous basons nos commandes en fonction des réservations. L'ETOILE du MARAIS vous propose la privatisation de sa salle pour vos REPAS DE GROUPES EN SEMAINE à partir de 20pers. MENU PROPOSE EN FONCTION DU BUDGET. Vue panoramique hiver comme été grâce à la terrasse abritée.
Liège, Belgique
“l'incontournable au calme à 5 km de la rochelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Au calme dans la nature à l'abris de la foule de la rochelle, nous sommes reçu par un personnel super accueillant et souriant. La carte des plats est suffisante pour que tout le monde y trouve son bonheur. Nous obtenons tous les renseignement sur les plats et commandons poissons et crustacés. Que du bonheur cette cuisine simple et raffinée en même temps avec des produits plus que frais. Le bonheur des yeux se mêle à l'éclatement des papilles gustatives. Les prix sont plus que démocratique pour cette fraicheur et qualité. 2 apéros, 1 menu, 1 plat, 2 desserts, 1 café et un pousse café pour moins de 80 €, nous n'avons rien trouvé de mieux durant notre séjour. ALLEZ -Y car quand nous repasserons dans le coin ( nous sommes de Liège en Belgique), nous y retournerons.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Simple et frais”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Déjeuner très agréable au calme en terrasse. Service rapide et sympathique. Les plats sont copieux et de qualité. Carte courte et simple mais les produits sont frais.
Ideal pour une halte sur le chemin de la Rochelle ou de l'ile de Ré.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Charron, France
“Que du fait maison.....que du bon !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Petit resto de bord de mer, prestation, cadre et ambiance sont au rendez-vous. Les plats proposés sont copieux et de qualité. J'ai vu défiler des préparations plus alléchantes les unes que les autres avec des produits frais. De l'entrée au dessert, on a envie de tout goûter. En plus de voir que la clientèle va des plus jeunes aux plus anciens, j'ai bien apprécié le côté décontracté qui règne. En même temps, l'équipe chaleureuse vous aide à vous sentir à l'aise.... Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre commentaire, j'ai pu prendre un menu le soir. Félicitations à vous et bonne note oblige, à bientôt pour le plus grand plaisir de mes papilles....

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Jarne, France
“Que du Bonheur !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Au milieu de la Nature, un endroit où se mélangent les plaisirs des yeux et du palais, accueil chaleureux, convivial, assiette bien garnie de produits frais, dans une ambiance musicale le Dimanche midi . Que demander de plus ! on n'a plus envie d'en partir . Surtout à ne pas rater

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
la rochelle
“Médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Le cadre est très sympa, bien que vous mangiez au milieu des moustiques, il vous donne de la bombe, c'est plutôt bien pensé. Les 2 serveuses sont sympa, se soucient (beaucoup) de savoir si tout va bien. Concernant la nourriture....malheureusement c'est médiocre. Pas de menu pour le soir, ce qui fait vite monter la note et malheureusement les plats ne sont pas à la hauteur des attentes et les prix trop élevés pour ce qu'ils servent (pas assez recherché notamment la marmite de l'étoile). Le pain est mauvais. En dessert, pas de caillobote (encore une déception) donc nous avons pris une jonchée mais sans goût, sans saveur,.... Testé et non approuvé, nous n'y retournerons pas.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Etoile du Marais ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime
La Rochelle, Charente-Maritime

Nieul-sur-Mer, La Rochelle
Nieul-sur-Mer, La Rochelle

Vous connaissez L'Etoile du Marais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Etoile du Marais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.