“1 belle nuit en été” 5 5 étoiles

1 rue de la Fontaine, 17290 Thaire, France   |
PARIS 20EME
“1 belle nuit en été”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous avons passé seulement 1 nuit à la maison du Baloir, nous aurions aimé y rester plus !

Accueillis par Véronique Malapert autour d'un thé et friandises nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise, installés sur la terrasse derrière la maison après le patio dans ce jardin très joliment décoré,
Il ne faisait pas particulièrement beau, mais le lieu était rayonnant !
Au fond la piscine chauffée et ses transats luxe ...

Véronique nous a écouté pour nos envies et nous a très bien conseillés dans nos recherches de restaurant de poisson,
Le Chatel, la Rochelle, tout est à proximité dans cette maison au cœur d'un village paisible
Notre chambre magnifique (nuit d'été)donnait sur la placette mais superbes fenêtres, volets ou rideaux nous isolait parfaitement
Sdb très jolie, grande, produits à disposition et des serviettes d'un toucher et d'une senteur! (j'ai oublié de vous piquer le nom de la lessive ;)

Le matin, petit déjeuner fait maison au top avec produits locaux œuf à la coque, gâteaux, jus fruit excellent (meilleur jus de pomme jamais bu) et toute la jolie déco de table, bon moment à discuter des activités du jour des uns et des conseils des autres

Nous avons bien entendu adoré, clients pourtant exigeants en terme d'hôtellerie et de confort, alors...allez- y ...si vous trouvez une disponibilité ;)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Villennes-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé 3 nuits début août dans la chambre "une nuit en été" avec nos 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans et demi.
La maison d'hôte est vraiment superbe, depuis cette très belle chambre à l'esprit romantique, en passant par la terrasse sans oublier bien sûr la piscine.
Les conseils de la propriétaire Véronique étaient vraiment précieux et nous ont permis de bien profiter de cette région.
Les petits déjeuners sont très copieux et changent chaque jour, nos petits avaient même leur petit table privative.
En bref, notre famille a été très bien accueillie et nous recommandons cette adresse, en attendant d'y retourner nous mêmes!

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Excellent accueil, on se sent chez soi. Un petit moment de luxe et décor raffiné, un moment privilégié. De plus, la maison est idéalement placée pour qui veut rayonner dans la région. Nous avons bien envie d'y retourner...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

En juillet 2014 nous avons passé six jours merveilleux dans "La Maison du Baloir”. C’était la plus belle “chambre d’hôte” que nous connaissons jusqu'à present et nous remercions Madame Malapert très cordialement pour l’ambiance soignée, le petit-déjeuner varié avec tous les plats délicats et sa convivialité en général. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, nous avons très bien dormi - bref, nous avons été aux anges! Heureux qui peut passer quelques jours dans "La Maison du Baloir”!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Akersberga, Suède
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Depuis L'entrée dans ce logis,jusqu'à à la fin de notre séjour,(ou l'on à eu soudain, un gout de trop court!)
Tout à été enchantant, de loin La meilleure des Maisons d'Hôtes dans laquelle nous avons séjourné, le jardin, la piscine la table d'hôte, et bien sur,les chambres. Décorées dans le moindre détail, avec un gout sur et( d’après nous, exquis !), C'est un séjour qui restera pour longtemps dans nos mémoires.
Merci

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Seyssins
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cette très jolie chambre d'hôtes, située au centre du bourg.
Beaucoup de charme, notre hôtesse était très accueillante, charmante.
Excellent petit déjeuner avec, entre autre un délicieux cannelé encore tiède, un œuf à la coque servi sur une agréable terrasse. Que des points positifs. Si l'on veut un peu chinoiser, je dirai que la chambre qui donne sur la rue est un peu bruyante, nous avons été réveillés par deux ou trois camions vers 6 h 00.
Pas de garage

Astuce pour la chambre : demander si il y en a qui donnent sur cour.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
baloir1, Propriétaire de La maison du Baloir, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Chers hôtes,
Merci pour votre commentaire élogieux en ce qui concerne l'accueil qui vous a été réservé, mes recettes qui semblent vous avoir séduits et l'atmosphère et la décoration de La maison du Baloir. Vraiment désolée que vous ayez été réveillés le matin par des camions (dont la circulation est par ailleurs interdite en cœur de notre village...) mais le double vitrage qui est installé dans toutes nos chambres aurait du empêcher ce désagrément, peut-être votre fenêtre était elle ouverte et le passage de véhicules le matin vous a t-il dérangés. Nous avons habituellement lors du petit déjeuner des compliments sur le calme de nos chambres et le sourire de nos hôtes au petit déjeuner est le meilleur témoignage de leur satisfaction. Nous réservons par ailleurs notre garage à nos hôtes motards et nous avons à l'arrière de la maison un emplacement de parking privé, qui n'est jamais utilisé car notre petit village a la chance de posséder de nombreux emplacements, juste autour de la maison. Au plaisir de vous revoir à La maison du Baloir.
saint cyr en val
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous aurions aime y séjourner plus d'une nuit tellement nous nous y sentions bien. Un accueil irréprochable, une propreté, une décoration soignée. Rien à redire. Merci à Véronique. Une adresse que ns ne manquerons pas de communiquer .

• Séjour du mai 2014

Vous connaissez La maison du Baloir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La maison du Baloir

Adresse: 1 rue de la Fontaine, 17290 Thaire, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Thaire
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Thaire
A quelques minutes de la plage de Chatelaillon et à 17km de La Rochelle, La maison du Baloir vous accueille toute l'année dans l'ambiance raffinée d'une maison de maître en plein coeur d'un charmant village. De la piscine chauffée au salon-bibliothèque en passant par les 3 vastes chambres décorées avec goût vous passerez un séjour placé sous le signe du charme. Les petits déjeuners gourmands sont servis, selon la saison, sur la terrasse, le patio ou la salle à manger gustavienne. Vous pourrez les vendredi et samedi soir profiter de nos grandes Assiettes Gourmandes qui vous permettront de goûter à nos spécialités locales. Bienvenue et à bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La maison du Baloir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La maison du Baloir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.