“Visite à ne pas louper!” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Lons-le-Saunier, France
5 avis sur les attractions
“Visite à ne pas louper!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Visite initialement pas prévue au programme et pourtant, cela aurait été un gros manque.
Attention, peu de visites par jour donc beaucoup de monde mais une visite libre sans guide ne nous aurait pas permis de faire connaissance avec la flore de la Réunion de cette manière! Michel le guide, passionné et passionnant nous a fait partager ses connaissances avec joie et pendant presque 2h. Je n'ai pas tout retenu mais ayant voyagé en famille, sans tour opérateur ni excursion organisé, les seules infos venaient du guide de voyage, pas aussi agréable qu'un vrai guide!!
Attention aux attaques de moustiques. Jardin sous couvert donc à l'ombre et agréable.
A ne pas manquer!

BRY-sur-MARNE
“Un jardin extraordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Très beau jardin privé faisant découvrir la flore si généreuse de La Réunion.
Une réunion de fleurs exotiques et d'arbres de toutes espèces qui réjouissent la vue et l'odorat. Des visites guidées (compter 1h30) sont possibles pour apprécier toutes les espèces.

Visité en décembre 2013
4 avis sur les attractions
“Plutôt décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Le jardin en lui-même est très beau, on y voit de magnifiques fleurs, mais malheureusement notre groupe était constitué d'une trentaine de personnes pour un seul guide - par ailleurs très sympathique. La visite libre doit être plus tranquille.

Marseille, France
7 avis sur les attractions
“un jardin pour les amoureux de la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Certes les groupes sont nombreux mais cela contribue à la richesse des échanges avec le guide (très pro) intéressant et intéressé! Tous nos sens sont sollicités...que demander de plus!

Visité en décembre 2013
paris
33 avis sur les attractions
“un bel aperçu des plantes et fleurs de l'ile mais long”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

le jardin est magnifique de par ses couleurs.
cependant les visites sont trop peu nombreuses. les groupes sont trop important (40 personnes) pour pouvoir écouter les explications du guide.
le temps de visite est très long plus de 2h ce qui peut vous faire perdre beaucoup de temps ; c'est très intéressant mais long car on nous explique pour chacune des plantes ses vertus, si elles sont comestibles ou pas, etc. nous sommes partis avant la fin afin de ne pas perdre trop de temps dans notre planning des visites.
il n'y pas pas assez de places de parking, il faut se garer où on peut.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardin des Parfums et des Epices ont aussi consulté

Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre
Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre
Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Jardin des Parfums et des Epices ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin des Parfums et des Epices, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.