“Magique !!!” 5 5 étoiles

Toulouse, France
6 avis sur les attractions
“Magique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Un grand merci à Roby et Mathieu pour leur professionnalisme , leur gentillesse et leur humour tout au Long de cette ballade en dehors du temps
A ne surtout pas manquer !
Ne changez rien , vous êtes parfaits
Beatrice

Visité en mai 2014

le crest
“Insolite et très sympa...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons fait la visite avec Mathieu et nous vous le conseillons. La visite ( 2.5 heures) nous a beaucoup plu, elle changeait des visites traditionnelles.Notre guide Mathieu a proposé a notre fille de 6.5 ans de faire le petit guide avec sa lampe torche, son casque et elle a adoré..........Elle nous en parle encore un an après. Il a alterné explications, humour et simplicité tout au long du parcours tout en se souciant à chaque instant de notre bien être. Il est clair que cette visite demande de se courber et de se mettre à 4 pattes mais c'est drôle et magique de voir ces couleurs marron, grises et noires avec des formes parfois animales. Au bout d'un moment, le guide nous a fait asseoir dans le noir et nous a servi le café, le thé et surtout son rhum arrangé.... trop cool.........

Visité en mai 2013
Le Port, Ile de La Réunion
3 avis sur les attractions
“Insolite et incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

J'ai fait le parcoure à la journée d'envergure réunion:
Avec un guide BE en spéléologie hyper calé sur tout ce qui est de la géologie vous partez pendant 5 heures sans revoir la lumière du jour. De très bonne explication sur la formation des tunnels et des visions uniques !
A midi pause pic-nique dans le noir une expérience inouïe !
A FAIRE !

Visité en mars 2014
Montpellier, France
51 avis sur les attractions
“Un environnement étonnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Il s'agissait d'une rando découverte dans un tunnel de lave de la coulée de 2004.
On est équipé d'un casque avec lampe frontale, de genouillères et de gants. Bien suivre les recommandations de tenue adéquate publiées sur le site : pantalon long qui ne craint rien, T-shirt, tenue de rechange (très importante car on est mouillé en sortant)...
On commence par un petit briefing de présentation du tunnel puis on chemine dans le tunnel, en position plus ou moins debout, courts passages où il faut marcher en canard et itinéraires plus sportifs (passages plus étroits où il faut ramper) pour ceux qui le souhaitent uniquement, les autres prenant l'itinéraire classique. Bref, le guide propose et s'adapte à son public, tout le monde y trouve son compte.
On voit des formations de laves assez variées, la rando est ponctuée de curiosités. On parcourt une distance assez courte environ 2 km, ça dure entre 2 et 3h00. Une belle expérience, réalisable même si on est un peu claustrophobe, il y a de l'espace, on n'est pas à l'étroit et on évolue parallèlement à la surface.
On découvre un environnement étonnant, on évolue sur un circuit éphémère.
L'équipe de Tunnelsdelave.re est bien sympathique. C'est vraiment une activité insolite à faire.

Visité en décembre 2013
Genève, Suisse
46 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L'intérieur est magique: comme si ils venaient de repeindre la voûte qui scintille de noir et argent... Difficulté taillée à votre mesure: ma fille spéléologue s'est vue proposer des passages à sa taille!...équipement protecteur efficace portant de nombreux coups..ayant fait en Icelande... Ici c'est magiquement chaud...et on dirait tout neuf!...

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Tunnels de Lave ont aussi consulté

Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre
Ile de La Réunion, Afrique

Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Tunnels de Lave ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tunnels de Lave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.