“A éviter!” 1 5 étoiles

Options : Sur réservation
Thonon-les-Bains, France
“A éviter!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Voilà quelques temps que je voulais m'inscrire sur trip advisor. Il y a beaucoup d'excellents restaurants dans la région qui méritent qu'on parlent d'eux. Quand un restaurant ne me plait pas, je n'y retourne pas, point final.

Ce que j'ai pu voir cette fois-ci m'a tellement froissé, qu'il me paraîtrait invraisemblable de ne rien dire.

Pour l'accueil, ça passe encore. Un serveur sympa dans le cadre d'un village vacance, mais certainement pas pour un établissement qui a la réputation d'être un "semi-gastro" et dont le décor se veut "chic".

Nous étions, ce jour là, trois amis avec la ferme intention de se faire plaisir. Nous avons donc commencé par prendre des entrées. Un tartare de féra et un croquant au reblochon avec sa salade verte pour trois. De l'échalote partout! Le goût de nos plats était noyé dans cet océan d'échalote. Un petit peu, ça ne me dérange pas. Trop, c'est révélateur d'un manque d'imagination. ça aurait pu s'arrêter ici...

Il fût ensuite question d'un burger, d'un tartare aller-retour flambé au cognac et d'un filet de féra. Pour le burger et le tartare, on nous amena des frites farineuses et pas assez cuites en accompagnement. Mon ami prît le burger qu'il fût incapable de finir car, d'après lui, la sauce, le pain, le steak haché était d'un ensemble très industriel. Ma compagne prit le filet de féra, qu'elle laissa après les trois premières bouchées mais, cette fois-ci, uniquement parce qu'elle avait assez mangé. :-)

Vînt mon plat... Ce soi-disant tartare, soi-disant flambé au cognac, avait plus l'air d'une pâtée pour chien que d'un tartare. Je préfère qu'on me serve un tartare moyen au ketchup heinz et fait avec amour que cette présomptueuse bouillie insipide. Du cognac? Pas senti. Quand on me dit un tartare "aller-retour", je vois une viande saisie autour et cru au milieu. La viande était bouillie, pour reprendre le terme, jusqu'au centre et haché, de toute évidence, au presse-purée...

Pour le reste, une musique commerciale, un vin très moyen et un café gourmand plus chimique qu'un épandage sur des plants de tomates espagnoles.

Par contre, je vous conseille vivement les meringues à la crème de gruyère. Oui, je sais... ça ne fait pas grand chose...

Il y a assez de bons restaurants sur le Salève pour vous éviter cette cantine à touristes.

Tout dans l'image et rien dans l'assiette!

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Arbois, France
“Horrible - 13 Avril 2014”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Je ne sais pas ce qui s'est passe, tout le management a change, les serveurs aussi, je suis tellement decu, avant on etait bien recu, la on s'est fait presque insulte alors que j'avais reserve!!! mais pourquoi ont ils change de management alors que le Saleve est une si belle oppotunite avec un magnifique turnover (6 mois de l'annee). On a du se croiser avec ceux qui ont emis un avis negatif donc je pense que c'est merite. Un zero pointe ca va se transformer en pizza c'est sur alors qu'avant c'etait un super restaurant gastronomique, je n'y retournerais plus jamais et je deconseille a tout le monde (j'y ai ete 3 fois auparavant et c'etait toujours super) sauf si ils changent de proprietaire.

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Très bon restaurant, accueil chaleureux, serveurs attentionnés, plats de qualité et quelle vue... sans doute le restaurant offrant le plus beau panorama de la région.
Nous y sommes allés à 3 reprises avec mon épouse et des amis différents à chaque fois, personne n'a été déçu. Niveau tarif, à la carte, comptez entre 40 et 50 euros par personne pour entrée-plat-dessert, c'est assez élevé, sinon un menu est disponible à 32 euros avec duo de fera fumée (mi tartare, mi rillette) en entrée, un Berthoud en plat et un nougat glacé en dessert.
Une adresse à ne pas manquer !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Scionzier, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ce restaurant à le quasi monopole sur le Salève donc le dimanche un seul menu adulte 39 € et trois menus enfants (10 € / 12 €). La vu est superbe plus de problème de parasol. Un petit manque de chaise enfant une solution de secours à été trouvé (vive les coussins). Le service est correcte vu l’affluence il faut savoir attendre un peu (voir beaucoup).

Le repas de midi fut bon et copieux je recommande ce restaurant.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Superbe !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Arrivée au restaurant soit par la route, soit par le téléphérique du Salève qui fonctionne jusqu'à 23 Heures. - D'abord la vue panoramique sur le lac Léman et Genève, tout simplement magique. Ensuite le repas qui a été un vrai délice. Nous avons choisi le menu du jour qui était proposé et nous n'avons vraiment pas été déçus. Entrée, plat et dessert (environ 34 Fr.Suisse). Les préparations étaient d'excellente qualité et la présentation des plats soignée.
Personnel aimable et professionnel dans une ambiance décontractée.
Vraiment, si vous passez dans les environs, ne ratez pas cet endroit.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Horizon Salève ont aussi consulté

La Muraz, Haute-Savoie
Monnetier-Mornex, Haute-Savoie

Vous connaissez Horizon Salève ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Horizon Salève, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.