“J'y retournerai :-))” 5 5 étoiles
Avis sur Cocotinos Manado

Cocotinos Manado a été ajouté à vos Favoris
Cocotinos Manado
3.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Desa Kima Bajo, Dusun III | Kec. Wori, Kab. Minahasa Utara, Wori -, Indonésie   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 1 sur 2 hôtels à Wori
CrossCountry
“J'y retournerai :-))”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Magnifique petit ressort dédié à la plongée entouré d'un village de pêcheurs.
Pas de plage, donc pas d'enfants, pas de bruits...la quiétude totale après une journée de plongée!

Seul bémol, la mosquée très proche et ses annonces au micro! Mais cela ne fait-il pas parti du trip???

Plongeurs/photographes n'hésitez pas!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Séoul, Corée du Sud
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Bilan d'un sejour de 8 jours en famille

Les plus ++ :
- Les suites (nous etions loges dans la suite posi-posi) : tres grandes, tres propres, lit confortable. Vastes salles de bain. Deco tout a fait ok. Les photos du site internet sont tout a fait fideles a la realite.
- Les plongees : exceptionnelles. Bonne logistique. Certains dive guides sont meilleurs que d'autres. Plongees tous les jours a Bunaken (30 minutes en bateau), Manado Tua ou Siladen. Surcharges raisonnables pour les autres destinations.
- La vue sur Manado Tua et les couchers de soleil.
- Personnel tres attentionne avec les jeunes enfants.

Les +
- Personnel de menage et de la reception : agreable et efficace.
- Piscine ok
- Mon mari a teste le spa : apparemment c’est ok
- Wifi dans la zone restaurant, inclus dans le prix de la chambre (mais assez lent)

Les -
- Les repas sont tres tres moyens (a la limite de l’acceptable) :
D'abord, les commandes doivent etre passees le midi pour le soir et le soir pour le lendemain midi... Ensuite, les plats a la carte sont moitie indonesiens moitie occidentaux : les plats occidentaux (pates, pizzas, poulet, sandwiches) sont immangeables, a part le club sandwich et le hamburger ; les desserts sont a bannir (sauf les assiettes de fruits dont on peut avoir vite marre). Tres decevant de ce cote la, surtout vu le prix (on mange bien mieux pour moins cher a Jakarta et a Bali). Exception : de temps en temps (1 fois / semaine) des soirees barbeques sont organisees (avec supplement) : c’était déjà meilleur, mais pas encore extraordinaire.
- Pas de service de babysitting (nous etions donc obliges de faire venir notre nanny)
- Le staff du restaurant est envahissant et trop curieux : a vouloir faire bien, ils en font beaucoup trop, au point de vous demander toutes les 5 minutes si par hasard vous n'auriez pas besoin de ceci ou cela.
- Les cocktails sont trop chers. L’happy hour est une heure trop tot (de 17h a 18h).
- Les tarifs : il faut bien faire ses calculs et bien negocier AVANT de reserver (entre les packages, les tarifs publics, les supplements). En effet une fois sur place, seul le tarif public sera applique. Par exemple, j’ai voulu passer mon niveau 2 de plongee une fois sur place, qui incluait 5 plongees et j’avais déjà pris un package de 12 plongees, en gros je perdais l’interet d’avoir achete un package de 12 plongees en payant le prix fort pour le diplome. Donc il faut bien penser a tout avant de reserver, apres c’est trop tard.

Les moins - -
- Cet hotel ne dispose pas de plage (NO BEACH IN THIS RESORT), contrairement a ce que l'on pourrait croire d'apres le nom de l'hotel (« Cocotinos Small Beach Resort »). Tres tres grosse deception lorsqu'on compte passer des vacances avec des non-plongeurs (un jeune enfant notamment). De plus, nous n'avions pas ete prevenus de cela lors de la reservation.Nous avons compris que le management etait en train d'envisager un changement du nom du resort.
- Certains jours (pas tous les jours) nous avons ete reveilles a 5h du matin par des annonces passes au micro dans le village a fond la caisse (et ce n'est pas toujours la mosquee juste a cote, ce sont aussi les annonces en tout genre ou de la musique – sans que cela ne fasse reagir le personnel de l’hotel).

Ce qu'il faut savoir avant de reserver :
- Il n’y a pas de plage dans cet hotel ou a proximite.
- Le Cocotinos est a 20 m d’une mosquee, 100 m du Kima Bajo, il est place en bord de mer et est encercle par un village de pecheurs (le Kima Bajo est plus a l’ecart).

Conclusion :
- Le rapport qualite - prix : tres moyen (surtout pour les repas et les boissons)
- tres grosse deception du fait de l'absence totale de plage
- Ok pour des plongeurs, mais non definitif pour des non-plongeurs
- Pour la note de l'hotel j'ai beaucoup hesite avec le ooo et le oooo

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Cocotinos Manado ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocotinos Manado

Adresse: Desa Kima Bajo, Dusun III | Kec. Wori, Kab. Minahasa Utara, Wori -, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > North Sulawesi > Wori
N° 1 sur 2 hôtels à Wori
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cocotinos Manado 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Agoda, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocotinos Manado en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cocotinos Manado Hotel Wori

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cocotinos Manado, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.