“Playa Sol Resort / Sun Beach - cauchemard en perspective” 1 5 étoiles
Avis sur Sun Beach Resort

Sun Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Sun Beach Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone Touristique BP 47 | REPORTED CLOSED, Bir El Bey 0205, Tunisie   |
N° 2 sur 2 hôtels à Bir El Bey
Luxembourg
“Playa Sol Resort / Sun Beach - cauchemard en perspective”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Hello!
Je reviens tout juste de cet "hôtel"... J'ai passé 15 jours cauchemardesques... Tout à commencé 4 heures après mon arrivée, la copine avec laquelle je suis partie a été intoxiquée par l'alimentation du restaurant... Bilan: visite du médecin en pleine et 87€ en moins... le lendemain, la qualité de l'hôtel et plus particulièrement celle du restaurant nous a sauté aux yeux. Je m'explique:
- Restaurant: la plupart des aliments est trop grasse ou trop sêche, la seule viande disponible est du poulet, les fruits 'à l'exception du melon (jamais très mur) sont inexistant, l'eau a un goût de chlore particulièrement prononcé, le seul jour où la nourriture a du goût est le mercredi (diner tunisien), les restaurants de spécialités sont encore pires que le restaurant principal, les serveurs prennent la liberté de faire des propositions à toutes les filles seules, il faut mettre soit même sont couverts et par la même occasion trouver un assiette et des couverts propres et non cassés... Le lait qui est proposé doit être du lait de chèvre, de chamelle ou bien du lait caillé... Bref, le restaurant ressemble à une mauvaise cantine scolaire... Faites attention à l'eau: les seules personnes à ne pas avoir été malades sont celles qui ne buvaient pas l'eau des fontaines (censée être potable)

- l'hygiène: les toilettes communs sont d'une crasse repoussante... ca m'a rappelé les toilettes d'autoroute en plein mois d'août! les verres sales traînent partout dans le club... le sable du club enfants est jonché de bout de verres, mégots (on y a même retrouvé une lame de rasoir)... Des enfants ont trouvés des bars de fer derrières les buissons à côté du restaurant: pas mal pour se battre, mais un peu dangereux...

- Animation: les animateurs ont été très sympa à partir du moment où l'on n'est pas gêné par le fait qu'on vienne vous réveiller pendant votre sièste en tapant sur la chaise longue avec un bâton...

- le bar: le résumé est simple il n'y a que 2 jus de fruits (orange (du tanga immonde) et du jus de citron (très bon), du coca sans goût (pas de light), de l'eau au chlore et des alcools tunisiens (pour la vodka, le rhum, la bière, on vous demandera, de manière très désagréable, de mettre la main au portefeuille)

- les femmes de ménage: le ménage était bien fait... seuls soucis: les serviettes de toilettes sont rarement propres et on nous a demandé quotidiennement un pourboire...

- le sport: il y a cayak (les catamarants sont pour l'hotel d'à coté, des planches à voiles, des la pétanque, tir à l'arc, foot). De ce côté, plutôt rien à dire.

- le médecin de l'hôtel: il travaille tous les jours pour les 3 hotels du site... ca doit être le métier le plus rentable du pays! Nous avons dépensé à 2 350 dinars (environ 200€) chez lui...

- Direction de l'hôtel: au bout de quelques jours, nous avons décidé de nous adresser au directeur de l'hôtel. Suite à ca, la situation nous est parue limpide: l'homme en est à son premier poste (il doit avoir 25-26 ans) et n'accepte en aucun cas la critique. Il s'est montré insultant, hautain et désagréable et nous a clairement expliqué qu'il se fichait de nos problèmes et que ca ne l'empêcherait pas de dormir... No comment!

Donc si vous avez déjà réservé je vous souhaite beaucoup de courage et dans le cas contraire: je vous conseille d'éviter d'y aller!...

:-/

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — l'hygiène, le restaurant, le service
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis

Hainaut
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2007

Nous sommes rentrés ce 12 juillet après avoir passé une dizaine de jours au Sun Beach Resort à Borj Cedria.
Après avoir lu toutes les critiques sur le site, nous avions terriblement peur de ce que nous allions trouver, mais au final, nous avons plutôt été agréablement surpris, malgré quelques faiblesses indignes d'un quatre étoiles.
Arrivés à minuit à l'hôtel, nous avons été accueillis avec une bouteille d'eau minérale et puis bagués comme des pigeons, avec un superbe bracelet vert en plastique.
Direction la chambre : attention, trois étages à grimper mais pas d'ascenseur.
Nous logions dans une suite familiale très spacieuse, avec télé, salle de bains pas toute neuve mais propre, garde-robes etc.
Niveau propreté des chambres, rien à redire. La femme de ménage (adorable) passait nettoyer tous les jours et changeait les serviettes. Les draps ont été changés deux fois sur notre séjour, ce que je trouve correct.

Question animations rien à redire non plus. Les animateurs sont très souriants et sympas, serviables. Ils viennent vous chercher systématiquement pour tout mais libre à vous de dire non, ils n'insistent pas.

La bouffe :
Le premier jour, tout va bien, on trouve tout super merveilleux, surtout le buffet de pâtisseries.
Le deuxième jour, ça va toujours, d'autant plus que nous sommes tombés sur la soirée tunisienne, avec plein de spécialités locales.
A partir du troisième jour, on commence à en avoir un peu marre des mêmes viandes et légumes cuisinés et recuisinés de manière à accommoder les restes au maximum. C'est un procédé louable, ok, on évite le gaspillage, mais après un premier repas au chou-fleur passé au beurre, le suivant avec du chou-fleur au gratin, le lendemain midi des beignets de chou-fleur et le surlendemain une soupe de chou-fleur, vous commencez un peu à saturer même si vous aimez ce légume !
Il y a d'autres légumes évidemment, ya moyen de varier, mais c'est toujours la même chose, invariablement.
Comme viandes : poulet poulet poulet et encore du poulet, boeuf (mais en ragoût mijoté et reréchauffé), veau (idem)
N'étant pas d'un naturel trop difficile, je n'ai jamais eu faim en tous cas et la quantité y était.

Question boissons : pas d'eau en bouteille. Ma famille et moi avons donc été sous antiseptique intestinal pendant tout le séjour de manière à éviter au maximum la tourista et personne n'a été malade. Au bar étaient également disponibles de la limonade (vous vous rappellez du "tang"? eh ben c'est ça mais en plus sucré), des alcools locaux (pas mauvais), du "sprite" et "fanta" locaux pas mauvais non plus. Tout est question de goût.

Gros point noir : la situation de l'hôtel. Un vrai ghetto pour touristes, les barbelés en moins. Perdu au milieu de nulle part.
Nous avons participé à deux excursions organisées par notre voyagiste, de peur de nous faire arnaquer par les vendeurs d'excursions ambulants qui ne manquaient pas de venir recruter des clients au bord de la piscine.

Ah oui la piscine : très jolie, comme une rivière serpentant à travers les terrasses. Globalement propre, adaptée aux enfants.
Nous ne l'avons pas quittée étant donné l'état de saleté de la plage ... une vraie décharge !!

Bref, globalement, séjour pas mauvais. Nous étions partis pour nous reposer au soleil et ce fut réussi.
Si vous rechercher un hôtel animé, familial et sans chichis, celui-ci est fait pour vous.

• a aimé — gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — situation, état de délabrement de certaines parties
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2006

bien par rapport aux prix!! faut pas exagéré non plus ç pas le ritz
la nourriture est bonne aussi pour tout les gouts sauf les difficiles
la propreté rien a dire tout est bien entretenu
mais ce sont les gens qui sont sales!!!!!!!!!!!
les animateurs super genial et le service aussi
moi j y ai passé d excellente vacances!!!!

Séjour du juillet 2006
Corbeil essonnes
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2006

Activités mini-club quasi inexistantes
Entretien des espaces communs laissant à désirer (ménage, toilettes)
Activité Tennis : pensez à apporter vos balles, car les leurs doivent probablement en être à leur 10ème saison d'existance.
Faites attention à la porte du court qui menace de rendre l'âme.

Pétanque : apporter vos produits anti-rouille.
Serviettes de toilettes dans un état pitoyable (tachées, déchirées)

Nourriture au buffet de qualité douteuse (pas toujours frais) et tout en crème ou épicée (difficile pour les enfants)
Très peu de fruits (pas de bananes sauf payantes par vendeurs ambulants)
Animation à la "va vite" : pas de préparation
Sans cesse dérangé par des vendeurs de circuits, de T-shirts, de Tatouages qui eux, sont très organisés.

Nombre de transats ou de tables très insuffisants (en plus, les mêmes sont utilisés en journée pres de la piscine et au restaurant aux heures de repas, donc déplacés sans arrêt)

Les autres restaurants proposés sont à éviter absolument : Le menu y est imposé et unique.
le chinois n'a rien de chinois : même nourriture que l'hotel en pire et avec moins de choix. A 21 heures, ils enlèvent les desserts sans prévenir ! vous comprenez donc qu'il est temps de partir...!
Les 2 autres restaurants (Mexicain et Indien) sont trop épicés pour les enfants.
Seul le restaurant italien (pas très italien malgré tout) reste correct dans son cadre et son menu.

Conclusion : de qualité très moyenne, à éviter absolument surtout si vous partez avec des enfants de 0 à 10 ans).
Le clou a été la tondeuse à gazon jusqu'à minuit la veille du départ!
Très déçu de ce séjour (15 jours en plus !!).

• a aimé — pas grand chose
  • n'a pas aimé — Manque d'entretien et qualité médiocre de la nourriture
  • Conseils/Astuces — aller ailleurs
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bir El Bey

ile de france
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2006

Mon pire séjour depuis 30 ans, je suis parfaitement d'accord avec ceux qui ont vécu cette mauvaise expérience. Je m'interroge sur les avis positifs, car même en basse saison l'état de délabrement des toilettes du hall ou l'environnement de terrains vagues ne changent pas. Je conseille d'aller lire les avis sur ciao. et sur le routard. qui semblent indépendants. Il y a tant d'hotels en tunisie pourquoi les voyagistes ne font-ils pas le ménage en envoyant un collaborateur pour controler.

• a aimé — RIEN
  • n'a pas aimé — TOUT
  • Conseils/Astuces — A EVITER
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Réception
NORD
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2006

J'ai passe 2 semaines très très moyennes dans cet hotel.
L'entretien des chambres est correct, pour le reste c'est plus que limite. Sanitaires sales!!!
La piscine est sympa, le personnel relativement agréable.
La plage n'est pas très agréable, mais on s'en contente
Buffets peu variés quant aux boissons: pseudo coca et pas d'eau minérale, uniquement de l'eau filtrée.... Toute la famille a été malade, bien que nous évitions les crudités.
Point positif sur l'animation
Cet hotel ne valait pas 4 étoiles en 2005, peut-être a-t-il évolué

• a aimé — piscine animation
  • n'a pas aimé — le manque d'hygiène la situation environnante de l'hotel
  • Séjour du août 2005 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2006

Hôtel-club super sympa. Je pense qu'il faut y aller hors saison, le personnel a plus de temps à vous consacrer. Le dépaysement est garanti. L'hôtel est très joli et les chambres sont immenses. Il y a une réception 24/24 qui vous accueille toujours avec le sourire. Les animateurs sont supers. Le buffet est bien à part les desserts à base de crème. La piscine est mignonne et la plage est propre. Il y a un médecin sur place.
Par contre, vous êtes loin de toute grande ville, il faut prendre soit le taxi, soit le train. Moi c'est ce que je cherchai donc le bonheur !!!!!!
Un truc à savoir : La climatisation ne fonctionne qu'à partir du 15 juin.
Vraiment, j'ai passé de SUPER VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du mai 2006
4.0 5 étoiles 1 278 avis
The Russelior Hotel & Spa
The Russelior Hotel & Spa
N° 12 sur 126 à Hammamet

Vous connaissez Sun Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sun Beach Resort

Adresse: Zone Touristique BP 47 | REPORTED CLOSED, Bir El Bey 0205, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Sousse > Bir El Bey
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Bir El Bey
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, HotelTravel.com, HostelBookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Beach Hotel Bir El Bey
Sun Beach Tunis
Sun Beach Resort Borj Cedria
Sun Beach Resort Hotel
Hotel Sun Beach Resort Tunis
Sun Beach Resort Tunisie/Bir El Bey
Sun Beach Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sun Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.