“Ile de Bréhat sous le soleil!” 5 5 étoiles

Type : Îles, Nature et parcs
Détails de l'activité
Oberhausbergen, Alsace, France
5 avis sur les attractions
“Ile de Bréhat sous le soleil!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Magnifique sous le soleil! Je pense que cette île doit être aussi très belle par temps gris....Randonnée agréable.

Visité en juin 2014

villeparisis
88 avis sur les attractions
“Charmant archipel...pour l'aventure, un appel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Bréhat, c'est effectivement un archipel. Disons une grande île entourée de trois proches et une un peu plus éloignée, auxquelles s'adjoignent de petits îlots épars.
Particularité notoire et essentielle : pas de voiture sauf une ( médecin).
Un grand calme...sauf si vous tombez sur une période d'activité agricole ( pêche incluse) car il y a des tracteurs actifs et bruyants. Le cyclisme y est bien présent, soit en louant sur place ( pas donné...) soit en traversant avec votre vélo, et là, curieusement, tarif très élevé ( 16 €) semblant être étudié pour dissuader le touriste de cette solution !
Mais se déplacer à pied reste encore l'idéal sur ce bout de terre dépaysant de 3 km sur 1 km, en gros...mode de progression qui permet de voir bien plus de choses et surtout de pouvoir parler avec les gens du cru. Outre le port, il y a des hauteurs à pinèdes, un joli phare, un moulin à mer restauré ( rare...) plein de petites maisons typées, une flore indigène ou importée tout à fait remarquable...et...des oiseaux ! Beaucoup d'oiseaux.
On peut évidemment s'y rendre en bateau de navette ( 10 € par personne A/R pour...10 minutes ! ) ou s'offrir un tour de l'île en prime ( rajouter 5 €) pour une demi-heure de supplément de navigation et quelques commentaires. Selon nous, quitte à payer le bateau, nous conseillons la ballade autour des îles.
Mais si le titre parle d'appel à l'aventure, c'est que la grande île n'est distante du continent que de...deux kilomètres ! Par temps calme, c'est quand même une sacrée tentation que de la rejoindre en canoë ou en kayak ( 15 à 20 minutes...).
De plus, doté d'un tel esquif, le tour des îles, îlots, criques, plagettes...devient un régal !!! ce qui n'empêche pas d'accoster un peu partout et de visiter à pied en complément.
Si donc vous disposez d'une embarcation adéquate et vous sentez les capacités et compétences, n'hésitez pas !!! La sensation extrême de liberté et d'évasion que vous ressentirez décuplera le plaisir d'explorer ces lieux d'exception.
Cependant, nous conclurons et insistant lourdement sur la sécurité : gilet de flottaison, casquette, lunettes, eau, en-cas, pagaie de secours, lampe, bout de remorquage...et météo favorable durablement. Pas de solo si vous n'êtes pas aguerri(e) nous paraît être sage.
Souquez ferme et...bon voyage...!

Visité en mai 2014
Plérin
25 avis sur les attractions
“l'incontournable ile de Brehat”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le calme de l'ile,la beauté des paysages.pas de voiture , idéal pour les enfants. Si l'on n'aime marcher pas de problème du port au phare 2heures de marche aller retour en directe. Si vous y passé la journée prendre les petites routes de droites comme de gauche, et la on se régale. Sur l'ile sud , la chapelle St Michel un superbe point de vu, la croix Maudez, la plage du guerzido le bourg. L'ile nord beaucoup plus sauvage avec ses phares son sémaphore. Seul bémol le prix de la traversée 9,50€ l'allée retour par adulte, et en juillet aout beaucoup beaucoup de monde.

Visité en juin 2014
Cahors, France
3 avis sur les attractions
“Une belle journée ”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

On a passé une très bonne après-midi à Bréhat. Certes la traversée en bateau est chère, de même que les restos et bars sur place, mais la visite vaut le coup d'œil. Arrivés un peu tard à 12h30, on a loué 3 vélos et un baby van, ce qui nous a permis de visiter vraiment l'île du sud au nord, en particulier le phare du paon et la côté rocheuse de granit rose (sans les vélos et avec un enfant de 5 ans on n'aurait jamais pu y aller à pied) : l'endroit en enchanteur et laisse véritablement sans voix. La plage de Guerzido est aussi un endroit extraordinaire avec son sable fin et ses gros cailloux. Nos filles ont adoré !!

Verviers, Belgique
17 avis sur les attractions
“Belle journée”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Voilà une journée qui ne m'inspirait pas trop, j'avais juste envie de faire plaisir à mon épouse ...

Et bien je m'étais complètement trompé!! C'est certainement la plus belle journée de mon séjour. Nous avons pris le bateau et après 10 minutes de traversée nous sommes arrivé à Bréhat.

Cette île est interdite au voiture ou tout autre véhicule à moteur. C'est donc un véritable plaisir que de découvrir ces ruelles plus charmantes les unes que les autres.
Nous pouvons voir dans les jardins des habitants des mimosas, des figuiers, des eucalyptus, des céanothes, des echiums, des agapanthes, ou des hortensias. Les géraniums grimpent le long des façades des maisons. On y trouve même des Palmiers, c'est vraiment très joli et impossible à voir dans le reste de la Bretagne.

Le plus joli est à l'opposé de l'endroit où nous sommes débarqué. Le phare du Paon! Vous pourrez également déguster juste avant le phare, dans un jardin méga fleuri d'un autochtone des crêpes, frites, boissons, ... Mais cela se trouve à plus de 4 Km de l'endroit où le bateau nous débarque, pour cette raison, si vous n'êtes pas des habitué de la marche, je vous conseille vivement de louer un vélo et de visiter l’île avec ce moyen de transport.

Voilà la possibilité de passer une journée au calme, dans la nature, à l'air de la mer et en toute sécurité. Vraiment à faire!

Attention au budget;
le parking voiture 4€
la traversée 10€ par personne
location vélo 10€ par personne
plus les consommations sur place (éviter les bistros prés du port) Prévoir un pic-nic ;-)

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Ile de Bréhat ont aussi consulté

Côtes-d'Armor, Bretagne

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Ile de Bréhat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ile de Bréhat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.