“Mareges, un rêve éveillé !” 5 5 étoiles

Chateau de Mareges
Mareges, 19160 Liginiac, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Liginiac
Istres, France
“Mareges, un rêve éveillé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Retour au chateau de Mareges ... Pour la deuxiéme fois nous avons vécu un séjour inoubliable et à peine avions nous quitté la propriété que nous sentions monter en nous l'envie irresistible de revenir ... Voilà un endroit qui crée en soi le manque ! Il y a peu de mots pour décrire le charme irrésistible que dégage cette demeure ancestrale... On ne se lasse pas de regarder, de vibrer à la poésie ineffable de ces pierres, de ce parc, de respirer à l'unisson de l'atmosphére incroyable qu'exhude ce lieu rare On se sent transporté hors du temps et on oublie tout ! L'intérieur du château, poétique et authentique invite subtilement au repos , à la plongée dans un univers délicatement nostalgique d'un art de vie et d'une hospitalité au doux parfum de raffinement de simplicité de bon aloi et d'éducation ... Les chambres,ou plutôt les suites sont également une inviatation au voyage intérieur ...On n'est plus Alain et Dominique mais presque deux personnages de l'histoire familiale de ce chateau on se sent plongés dans un univers chic, poétique , raffiné sans ostentation ni surcharge ... tout est de bon goût, tout exhale un charme délicieux dont l'authenticité ne sacrifie rien au confort le plus exigeant . petit salon délicieux où on s'installe pour lire, chambre au décor d'un discret mais absolu raffinnement et dont chaque boiserie, chaque meuble, chaque détail laisse à la fois pantois, presqu'intimidé mais sont presque familiers , salle de bains dont le confort et le chic se conjuguent admirablement au cadre ancestral .... Madame de Belinay et son époux Alain sont des hôtes admirables qui savent extarordinairement recevoir avec la discretion, la générosité, l'humour, la disponibilité, la gentillesse que leur conférent un sens de la relation humaine et une éducation rares ...le charme discret de l'aristocratie et la simplicité bienveillante de vraies belles personnes attentives au bien être de leurs hôtes ! On est immédiatement à l'aise et on se sent accueilli avec bonheur ... Un autre vrai bonheur ...partager la table d'hôtes avec Hélène de Belinay et son mari Alian ...jolie table, des repas parfaitement cuisinés, de bon goût, qui laissent à nos papilles un souvenir charmant une atmosphére bon enfant, agréable, drôle et sensible dans une salle à manger à l'ncroyable atmosphére ...On y est entre amis ! Nul besoin d'aller ailleurs chercher d'autre table que celle proposée par les charmants et trés agréables propriétaires de ce château plein d'âme ! Est il besoin de préciser que les nuits sont idylliques à l'abri de ces murs séculaires et entourés de ces arbres non moins séculaires ... Tout est prévu pour un séjour de rêve ...lecture; piscine fort agréable, parc ravissant, jeux , randonnées , hôtes disponibles ... A l'année prochaine ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Brest
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné au Château de Marèges en juillet 2013. Magnifique demeure pleine de charme. Si les photos des chambres reflètent la réalité, grandes, rénovées avec charme et authenticité (la literie est excellente). La piscine quant à elle n'est pas aussi agréable que sur la photo, l'espace n'est pas mis en valeur, pas de transat.... Elle était d'ailleurs inutilisable pendant deux jours (pompe en panne).
Bruno est très chaleureux disponible, a toujours une anecdote à raconter sur la région et le domaine.
En point négatif le petit déjeuner était réduit à sa plus simple expression pain, jus d'orange et confitures, en 5 jours pas une viennoiserie, pas un gâteux fait maison. Les toilettes de la chambre sont assez éloignés de la salle de bain il y manquait un lave main.
Si vous ne prenez pas l'option table d'hôtes il n'est pas facile de trouver un restaurant à proximité sauf autour du Lac de Neuvic (7 kms) ou il y a une petite guinguette agréable et un restaurant Logis de France de gamme supérieure, dans ce dernier l'addition est un peu élevée pour ce qu'on a dans l'assiette mais le cadre est agréable on dîne face au lac. Nous avons pris l'option tâble d'hôtes le 1er jour le repas, plutôt bon, était composé d'une cuisine du terroir (pâté fait maison, boudin, fromage...)
Pour les voyageurs accros au téléphone portable le réseau orange n'est pas encore arrivé jusque là et il n'y a pas de wifi dans le château.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Super séjour au Château de Marèges que nous avions réservé pour le week end.
les chambres sont très grandes, les salles de bain très propres et très joliment décorées.
Le parc est superbe sous le soleil.
Les hôtes sont tout à fait sympathiques et proposent de faire le repas le soir (qui est très bon)

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

L'endroit est magnifique, les chambres spacieuses, accueillantes avec une annexe pour les enfants dans la chambre moderato cantabile.
Aucun bruit, un parc somptueux et des propriétaires qui ne vous prennent pas la tête pour vous expliquer tel ou tel truc sur la région, sur le château... ils vous laissent tranquilles.
Très bon petit déjeuner. Des chats partout.
La piscine par contre n'était plus très propre, nous étions fin août.
Nous n'avons qu'une envie, y revenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Notre halte s'est faite un peu hasard : nous cherchions une étape entre Lyon et Sarlat.
Nous avons découvert cet endroit qui mérite bien plus qu'une simple halte. Le chateau est splendide et vraiment authentique, on est loin des restaurations bling bling pour touristes.

L'acceuil y est tout aussi authentique, agréable et attentionné : on papotte bagnole avec Monsieur et tourisme local avec Madame. Le repas du soir est organisé en grande tablée où tous les convives peuvent échanger, mais je retiens surtout les savoureuses conversations et anecdotes de nos hôtes. On a l'impression d'être chez des amis de longues dates.

La prochaine fois, ce ne sera pas une simple halte, mais une destination à part entière.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Des hotes hors paire. Des repas excellents. Helene et Alain Bravo. Madame, vous avez toute la grace de la bonne et genereuse chatelaine. Monsieur, t"en qu"a vous, vous avez tout du fou du roi. Et quel decor champetre surtout pour un gars de la ville.
merci pour le sejour . Alain Bruneau Montreal

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Un excellent début de vacances pour nous, à trois heures de Lyon, dépaysement et repos chez Hélène, Alain et leurs enfants. Merci pour tous ces bons moments partagés autour de la table, la belle suite, les confitures maison, et la bonne humeur quotidienne. Les enfants ont adoré le séjour : la piscine, les animaux et surtout les nombreux copains rencontrés sur place. Nous reviendrons !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Mareges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Mareges

Adresse: Mareges, 19160 Liginiac, France
Location : France > Limousin > Correze > Liginiac
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Liginiac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Mareges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Mareges Liginiac, Correze

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Mareges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.