“chambre d'hôte près de millau” 3 5 étoiles

La Saisonneraie a été ajouté à vos Favoris
La Saisonneraie
12100 Saint-Georges-de-Luzencon, France   |
Chasse-sur-Rhône, France
“chambre d'hôte près de millau”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil chaleureux de Claude et Bruno, ils prennent le temps de discuter avec nous . la chambre est confortable et bien agencés (baignoire, sèche cheveux...). Repas plateau de produits régionaux est de qualité. Petit déjeuné copieux avec pain frais.
La maison est assez retirée de Millau, de la chambre on voyait à peine le pont. Un peu cher pour une chambre d'hôte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruno V, Propriétaire de La Saisonneraie, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Je tiens à apporter quelques éléments de réponse à cet avis.
1/ Concernant la vue, 3 chambres sur 5 ont vue sur le viaduc de Millau avec un panorama exceptionnel, ce sont nos hôtes qui le disent, nous sommes les seules chambres d'hôtes à avoir un tel panorama à 600m d'altitude. En l'occurrence, la chambre en question est située à la pointe de la maison et son panorama à 180° s'étend des caves de Roquefort au viaduc de Millau. Toutefois, le petit déjeuner se prend dans le séjour qui est situé coté viaduc et l'été sur la terrasse qui fait suite au séjour coté viaduc en pleine nature.
2/ La chambre est effectivement retirée de Millau, somme toute à 15 minute par une route goudronnée et 2 minute de St Georges de Luzençon (1700 habitants) qui possède tous les services de proximité (commerces, pharmacie, poste et distributeur de billets, médecins, ...). Le propre d'une chambre d'hôtes est d'être située en dehors des sentiers battus.
3/ Concernant le prix, à niveau de prestations égales (petit déjeuners et taxes de séjour inclus, nous sommes moins chers que nos confrères hôteliers de Millau avec le calme en plus car justement, ce qui fait la particularité des chambres d'hôtes, c'est le calme et la nature. Les chambres d'hôtes n'ont pas pour vocation de n'être pas chères, la plupart, et c'est notre cas, sont moins chères que la moyenne des prix. Bien que moins chers, nous essayons quotidiennement de maintenir la meilleure qualité possible (accueil, qualité des produits, pain frais, etc...). Enfin toujours concernant les prix, je précise qu'ils n'ont pas bougé depuis 4 ans et que nous avons intégré une dégressivité dès la 1ère nuit à partir de 2 nuits consécutives sur toute la période basse saison qui dure 10 mois 1/2, ce qui est une baisse tarifaire (la moyenne des séjours étant 2 nuits). J'espère que cette réponse permettra à tous d'apprécier notre établissement à sa juste valeur.

Voyage solo
Moux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Déjà que la région est magnifique, des lieux exceptionnels, des décors de rêves, une gastronomie exceptionnelles .... il faut en plus être logé dans un lieu magnifique.
Une magnifique maison en pierre, dans un petit bourg silencieux, une vue surprenante sur une magnifique nature et surtout sur le viaduc de Milliau.
Des hôtes qui savent recevoir, une chambre très agréable, propre avec une bonne literie.
Comment ne pas être émerveillé devant un bon apéritif en terrasse en admirant le paysage et le viaduc de Millau.
L'assiette de dégustation de charcuterie et fromage régionale accompagnée de sa salade est très sympathique.
Un grand merci à Bruno et Claude pour leur accueil et surtout leurs bons conseils pour les lieux incontournables et les bonnes tables des environs. Rien à redire.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Merveilleux séjour à Saint-Georges-de-Luzençon près de Millau, dans une ancienne batissse entièrement restaurée. Acceuil très sympathique par les hôtes Claude et Bruno dans une ambiance chaleureuse. Chambre très agréable et très propre décorée avec beaucoup de goût. Vue imprenable sur la vallée et le pont de Millau ! Et calme absolu.
Table d'hôte excellente, et le petit déjeuner....royal.... On y retournera c'est sur !

Astuce pour la chambre : La blanche pour la vue
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Wallonie
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Endroit assez difficile pour y accéder et pour le parking mais superbe vue. Tout est parfait au point de vue chambre , literie, tranquillité pas de tv aucun passage , pas de rue!!! Les deux hommes qui nous recoivent sont serviables, mais ils ouvrent le logis a 17 H pas avant si vous êtes plustôt restez en bas à Saint Georges
!!!! Mais attention !!! En ce qui concerne les repas pdj et repas du soir c'est loin d'être bon, tout au contraire, petit dejeuner limite et souper modeste avec un vin local imbuvable ou tout est calculé pour la rentabilité et la facilité --- Ne merite absolument pas le prix demandé il faut savoir que vu la situation du village avec une rloute très étroite ,le soir on a pas envie de descendre en voiture pour faire un restaurant ceci explique peut être la mauvaise qualité du repas et du prix élevé pour le repas du soir a manger exemple entrée tranche jambon plat princial un morceau de tarde, il ne faut pas avoir très faim

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Bruno V, Propriétaire de La Saisonneraie, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Claude et Bruno, les propriétaires apportent les réponses suivantes :
1/L’accès à notre maison située à 1km de la route Millau Albi permet l’accès de tous les véhicules, cependant, un manque d’habitude peut rendre la route difficile à certains visiteurs plus habitués aux grands axes et zones urbaines. Afin de faciliter l’accès à notre établissement, nous avons installés douze panneaux rétro réfléchissants la nuit dans un rayon de 2 km à partir de la route principale Millau Albi.
2/Concernant l’ouverture à 17h, nous avons avancé l’ouverture de 17h30 à 17h afin d’accueillir nos hôtes plus tôt. Ceci dit, les chambres étant libérées vers 11h voire 12h ne peuvent être refaites le matin. L’après midi de 12h à 17h nous est nécessaires pour terminer le ménage des chambres dans de bonnes conditions ainsi que tout le travail de lingerie. Le fonctionnement d’une maison d’hôtes est totalement différent de celui d’un hôtel. Nous sommes deux à travailler à La Saisonneraie et nous ne sous traitons rien et n’avons pas de personnel. C’est à ce prix que notre maison peut vivre et vous offrir un accueil dans un endroit des plus agréables. Nos horaires d’arrivée sont visibles sur notre site internet et sur les confirmations par mail que nous faisons systématiquement laissant toujours la possibilité d’arriver à des horaires différents lorsque nous sommes prévenus à l’avance, il nous arrive d’accueillir fort tard le soir.
3/Concernant le petit déjeuner, nous allons chercher le pain frais au levain tous les matins à 2km, les confitures sont maison et le miel d’une production locale, nous proposons jus de fruit et yaourt et à la demande fromage, charcuterie, œuf. Concernant le repas, il y a eu tout d’abord un apéritif ou nous proposons des apéritifs locaux pour la plupart en culture bio et artisanale il en est de même pour le vin, la tranche de jambon était en fait un plat de charcuterie à volonté composé de saucisse sèche, jambon de pays et un pâté toujours en production locale puis une quiche au Roquefort faite maison, un plateau de Fromage Aveyronnais à volonté et un dessert puis un café le tout pour 27 €. Je tiens à préciser que nous sommes peu nombreux à table, il nous arrive très souvent de faire table pour deux personnes, avec une longue présence à table. La table est avant tout un service que nous rendons avant toute chose et un lien entre les hôtes avec notre présence et la discussion que nous engageons volontiers avec nos hôtes sur la région mais aussi bien d’autres sujets. La notion de « Table d’Hôtes » est un engagement du Label Gîtes de France connu dans le monde entier, cet engagement privilégie les productions locales, la découverte de la région et le lien avec les hôtes entre eux et aussi les propriétaires.
Notre réponse est un peu longue mais nécessaire pour faire comprendre la différence qu’il y a entre table d’hôtes et restauration. Nous comprenons très bien que certains aspect des chambres et tables d’hôtes ne conviennent pas à certains voyageurs, l’hôtellerie traditionnelle répondant peut être mieux à leurs attentes (accès, restauration, choix des vins, etc…). Nous sommes attentifs aux remarques de nos client et améliorons tout ce qu’il est possible d’améliorer dans la mesure de nos possibilités.
herrlisheim
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

accueil d'une grande gentillesse,chambre trés agréable ,literie excellente ,grande propreté .

Claude et Bruno sont d'une grande disponibilité et aux petits soins pour vos moindres désirs .

trés bonne étape pour motard (bons conseils d'itinéraires)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Une bâtisse magnifique décorée avec beaucoup de goût , une situation de rêve , un petit déjeuner délicieux avec vue imprenable à base de produits faits maison ...
Merci à Claude et Bruno pour leur accueil chaleureux et plein d'humour !
Couple avec ados dans la suite "Rétro" . Famille Guédon

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
CREVECOEUR LE GRAND
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

C'est la 2ème fois que nous nous y rendons et nous avons de nouveau bcp apprécié...
accueil chaleureux, confitures maison, les lieux sentent la zénitude... lieu très calme et très propre !
hotes très souples et très sympathiques...
c'est la 2ème fois que nous dormons dans la chambre "la vallée", et j'adore la salle de bains !!
à recommander !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Saisonneraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Saisonneraie

Adresse: 12100 Saint-Georges-de-Luzencon, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint-Georges-de-Luzencon
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Georges-de-Luzencon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Saisonneraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Saisonneraie Saint-Georges-De-Luzencon, Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Saisonneraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.