“Un séjour entre amis” 5 5 étoiles

12100 Saint-Georges-de-Luzencon, France   |
Bagnols-sur-Cèze, France
“Un séjour entre amis”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Lors de notre séjour de quad, perturbé par le mauvais temps, nous avons pu tester pleinement l'accueil, la prévenance, la bonne humeur de nos hôtes. Nous avons été reçus "comme chez des amis". Claude et Bruno se sont "décarcassés", en cuisine et en conseils de ballades pour nous offrir un bon moment de fraternité. L'endroit est chaleureux, à essayer absolument. Nous, on y retournera...avec du soleil.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

super chambre , superbe vue sur le viaduc , super accueil de Claude et Bruno , que du superlatif , et quant au repas , exquis . le petit dejeuner extra , hum les bonnes confitures maison et le cake !! que du bonheur et d'ailleurs cette maison respire l'amour des choses bien faites , tout pour s'y sentir bien ainsi que les prix qui sont tres honorables par rapport à la qualité des prestations offertes . Merci à vous deux pour nous avoir donné vos recettes du repas , je rajoute qu'en plus , la literie est excellente , bien supérieure à certains hotels !!!!!
de plus le petit village perché sur la colline a un charme fou et une vue à 360°.
pour Bruno , clin d'oeil : a t-il retrouvé une patère pour son rideau ? .......

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Breuil rhone
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous venons de passer quelques jours en famille chez Claude et Bruno. Nous y avons rencontré un couple drôle ( si vous n'avez pas d'humour, passez votre chemin ou bien il faudra vous y mettre), très sympathique, à notre écoute et pas avare de renseignements et suggestions de visites, ni de bonnes adresses de restaurants. Leur bâtisse a été restaurée avec beaucoup de gout et d’authenticité. Les chambres sont agréables et propres, cela manque juste d'un peu d'espace pour poser ses affaires de toilette ( mais j'en ai peut être beaucoup!) et parfois on peut entendre du bruit par la salle de bain mais je vous rassure, on dort très bien.
Coté table, c'est tout simplement excellent, on peut même repartir avec les recettes et avec des kilos aussi! Pour la vue, c'est magnifique, nous avons eu droit malgré un temps pas franchement au beau à un viaduc illuminé par le soleil couchant, c'est magnifique. Il faut monter à la chapelle (petite grimpette de rien du tout) pour avoir un point de vue à 360° et là vous en prenez plein la vue (n'oubliez pas vos jumelles). Bref, le tout a fait que l'on regrette de n'être pas plus prêt car on aimerait avoir des amis comme Claude et Bruno.Je leur souhaite pleins de visiteurs qui seront aussi enchantés que nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chasse-sur-Rhône, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil chaleureux de Claude et Bruno, ils prennent le temps de discuter avec nous . la chambre est confortable et bien agencés (baignoire, sèche cheveux...). Repas plateau de produits régionaux est de qualité. Petit déjeuné copieux avec pain frais.
La maison est assez retirée de Millau, de la chambre on voyait à peine le pont. Un peu cher pour une chambre d'hôte.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruno V, Propriétaire de La Saisonneraie, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Je tiens à apporter quelques éléments de réponse à cet avis.
1/ Concernant la vue, 3 chambres sur 5 ont vue sur le viaduc de Millau avec un panorama exceptionnel, ce sont nos hôtes qui le disent, nous sommes les seules chambres d'hôtes à avoir un tel panorama à 600m d'altitude. En l'occurrence, la chambre en question est située à la pointe de la maison et son panorama à 180° s'étend des caves de Roquefort au viaduc de Millau. Toutefois, le petit déjeuner se prend dans le séjour qui est situé coté viaduc et l'été sur la terrasse qui fait suite au séjour coté viaduc en pleine nature.
2/ La chambre est effectivement retirée de Millau, somme toute à 15 minute par une route goudronnée et 2 minute de St Georges de Luzençon (1700 habitants) qui possède tous les services de proximité (commerces, pharmacie, poste et distributeur de billets, médecins, ...). Le propre d'une chambre d'hôtes est d'être située en dehors des sentiers battus.
3/ Concernant le prix, à niveau de prestations égales (petit déjeuners et taxes de séjour inclus, nous sommes moins chers que nos confrères hôteliers de Millau avec le calme en plus car justement, ce qui fait la particularité des chambres d'hôtes, c'est le calme et la nature. Les chambres d'hôtes n'ont pas pour vocation de n'être pas chères, la plupart, et c'est notre cas, sont moins chères que la moyenne des prix. Bien que moins chers, nous essayons quotidiennement de maintenir la meilleure qualité possible (accueil, qualité des produits, pain frais, etc...). Enfin toujours concernant les prix, je précise qu'ils n'ont pas bougé depuis 4 ans et que nous avons intégré une dégressivité dès la 1ère nuit à partir de 2 nuits consécutives sur toute la période basse saison qui dure 10 mois 1/2, ce qui est une baisse tarifaire (la moyenne des séjours étant 2 nuits). J'espère que cette réponse permettra à tous d'apprécier notre établissement à sa juste valeur.
Moux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Déjà que la région est magnifique, des lieux exceptionnels, des décors de rêves, une gastronomie exceptionnelles .... il faut en plus être logé dans un lieu magnifique.
Une magnifique maison en pierre, dans un petit bourg silencieux, une vue surprenante sur une magnifique nature et surtout sur le viaduc de Milliau.
Des hôtes qui savent recevoir, une chambre très agréable, propre avec une bonne literie.
Comment ne pas être émerveillé devant un bon apéritif en terrasse en admirant le paysage et le viaduc de Millau.
L'assiette de dégustation de charcuterie et fromage régionale accompagnée de sa salade est très sympathique.
Un grand merci à Bruno et Claude pour leur accueil et surtout leurs bons conseils pour les lieux incontournables et les bonnes tables des environs. Rien à redire.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Merveilleux séjour à Saint-Georges-de-Luzençon près de Millau, dans une ancienne batissse entièrement restaurée. Acceuil très sympathique par les hôtes Claude et Bruno dans une ambiance chaleureuse. Chambre très agréable et très propre décorée avec beaucoup de goût. Vue imprenable sur la vallée et le pont de Millau ! Et calme absolu.
Table d'hôte excellente, et le petit déjeuner....royal.... On y retournera c'est sur !

Astuce pour la chambre : La blanche pour la vue
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Wallonie
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Endroit assez difficile pour y accéder et pour le parking mais superbe vue. Tout est parfait au point de vue chambre , literie, tranquillité pas de tv aucun passage , pas de rue!!! Les deux hommes qui nous recoivent sont serviables, mais ils ouvrent le logis a 17 H pas avant si vous êtes plustôt restez en bas à Saint Georges
!!!! Mais attention !!! En ce qui concerne les repas pdj et repas du soir c'est loin d'être bon, tout au contraire, petit dejeuner limite et souper modeste avec un vin local imbuvable ou tout est calculé pour la rentabilité et la facilité --- Ne merite absolument pas le prix demandé il faut savoir que vu la situation du village avec une rloute très étroite ,le soir on a pas envie de descendre en voiture pour faire un restaurant ceci explique peut être la mauvaise qualité du repas et du prix élevé pour le repas du soir a manger exemple entrée tranche jambon plat princial un morceau de tarde, il ne faut pas avoir très faim

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Bruno V, Propriétaire de La Saisonneraie, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Claude et Bruno, les propriétaires apportent les réponses suivantes :
1/L’accès à notre maison située à 1km de la route Millau Albi permet l’accès de tous les véhicules, cependant, un manque d’habitude peut rendre la route difficile à certains visiteurs plus habitués aux grands axes et zones urbaines. Afin de faciliter l’accès à notre établissement, nous avons installés douze panneaux rétro réfléchissants la nuit dans un rayon de 2 km à partir de la route principale Millau Albi.
2/Concernant l’ouverture à 17h, nous avons avancé l’ouverture de 17h30 à 17h afin d’accueillir nos hôtes plus tôt. Ceci dit, les chambres étant libérées vers 11h voire 12h ne peuvent être refaites le matin. L’après midi de 12h à 17h nous est nécessaires pour terminer le ménage des chambres dans de bonnes conditions ainsi que tout le travail de lingerie. Le fonctionnement d’une maison d’hôtes est totalement différent de celui d’un hôtel. Nous sommes deux à travailler à La Saisonneraie et nous ne sous traitons rien et n’avons pas de personnel. C’est à ce prix que notre maison peut vivre et vous offrir un accueil dans un endroit des plus agréables. Nos horaires d’arrivée sont visibles sur notre site internet et sur les confirmations par mail que nous faisons systématiquement laissant toujours la possibilité d’arriver à des horaires différents lorsque nous sommes prévenus à l’avance, il nous arrive d’accueillir fort tard le soir.
3/Concernant le petit déjeuner, nous allons chercher le pain frais au levain tous les matins à 2km, les confitures sont maison et le miel d’une production locale, nous proposons jus de fruit et yaourt et à la demande fromage, charcuterie, œuf. Concernant le repas, il y a eu tout d’abord un apéritif ou nous proposons des apéritifs locaux pour la plupart en culture bio et artisanale il en est de même pour le vin, la tranche de jambon était en fait un plat de charcuterie à volonté composé de saucisse sèche, jambon de pays et un pâté toujours en production locale puis une quiche au Roquefort faite maison, un plateau de Fromage Aveyronnais à volonté et un dessert puis un café le tout pour 27 €. Je tiens à préciser que nous sommes peu nombreux à table, il nous arrive très souvent de faire table pour deux personnes, avec une longue présence à table. La table est avant tout un service que nous rendons avant toute chose et un lien entre les hôtes avec notre présence et la discussion que nous engageons volontiers avec nos hôtes sur la région mais aussi bien d’autres sujets. La notion de « Table d’Hôtes » est un engagement du Label Gîtes de France connu dans le monde entier, cet engagement privilégie les productions locales, la découverte de la région et le lien avec les hôtes entre eux et aussi les propriétaires.
Notre réponse est un peu longue mais nécessaire pour faire comprendre la différence qu’il y a entre table d’hôtes et restauration. Nous comprenons très bien que certains aspect des chambres et tables d’hôtes ne conviennent pas à certains voyageurs, l’hôtellerie traditionnelle répondant peut être mieux à leurs attentes (accès, restauration, choix des vins, etc…). Nous sommes attentifs aux remarques de nos client et améliorons tout ce qu’il est possible d’améliorer dans la mesure de nos possibilités.

Vous connaissez La Saisonneraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Saisonneraie

Adresse: 12100 Saint-Georges-de-Luzencon, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint-Georges-de-Luzencon
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Georges-de-Luzencon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Saisonneraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Saisonneraie Saint-Georges-De-Luzencon, Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Saisonneraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.