“A faire!” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin de Saint-Christol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Sériè
Moulin de Saint-Christol
Moulin de Saint-Christol a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Moulin, 34400 Saint-Sériè, France   |
Lunel, France
“A faire!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

bonjour a tous je viens de lire le message horrible qu'une certaine personne a ecrite c'est honteux!!! Que ce soit le repas, le service ou la gentillesse des proprietaires ... il n'y a strictement rien a dire !! s'il existe des gens aussi raleur et me contant ils feraient mieux de reste chez eux. PS: lieu que je conseil fortement !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Merci pour votre message, Mais ne vous inquiétez pas faire un métier comme le notre et recevoir du public, comme tous les métiers qui reçoivent de la clientèle est un beau métier, difficile mais beau métier. Nous avons appris par le temps, que nous ne pouvons satisfaire tout le monde.
Mais il est claire qu'il est fort dommage que certaines personnes soient irrespectueuses. Cela fait partie de la génération réseau, il est très facile de se cacher derrière un Pseudo et un ordinateur pour déverser un mal d'existence et sa jalousie. Que voulez vous...!! En tout cas merci pour votre petit message, c'est pour le 95% des belles rencontres que nous continuons notre passion et notre métier que nous aimons par-dessus tout.
Très amicalement et à bientôt

Voyage solo
Chateauneuf-sur-Isere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Une soirée inoubliable dans un moulin restauré pour y créer des chambres que l'on ne voit pas ailleurs. Un retour en arrière dans un lieu sympa, au bord de l'eau, au grand calme ! reposant et surprenant !
Un repas sympa avec la spécialité simple, originale et qui a le mérite d'être digeste pour un soir !
Le dessert : un régal. Le petit-déjeuner servi à la fraîche au bord de l'eau !
Une propriétaire qui nous donne une leçon de vie en évoquant, avec plein d'humour, ses soucis de santé. Elle nous démontre qu'il faut aller de l'avant et tenir tête à la maladie. Après, on n'ose plus se plaindre pour un genou un peu raide par un peu d'arthrose !
En conclusion : nous y retournerons !

Astuce pour la chambre : elles sont toutes super
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Merci pour votre commentaire et votre passage au Moulin, il y a des rencontres qui marquent les passages et rendent notre métier passionnant.
Amicalement et à très bientôt
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Tout est résumé dans le titre.
Le lieu est très beau, le moulin est magnifique, les réfections extérieures sont réussies et la décoration intérieure plutôt sympa. A part ça...

Je m'explique :
- sur le concept : on nous offre une wonderbox, on choisit le moulin parce qu'on est fans de l'époque médiévale. Sur le site du moulin, nous voyons que les propriétaires participent à des spectacles médiévaux... mais force est de constater qu'en dehors des soirées à thème le site est...mort.
De plus, les propriétaires n'ont pas eu l'air d'avoir envie de vraiment partager avec nous sur leur passion. Mon conjoint tente quelques questions à Monsieur, en vain. On se questionne même sur leurs connaissances réelles de cette époque.
Enfin, la wonderbox coûte 199 € alors que deux chambres au moulin reviennent à ... 190 € !!

-sur les chambres : elles sont grandes, assez bien décorées (même s'il y a des mélanges de genre) et sentent bon. Elles sont un peu poussiéreuses, ce que nous pouvons comprendre pour un moulin du 13ème siècle. Néanmoins, le rideau (trop trop court!) dans la douche n'est pas acceptable pour une chambre d'un tel prix. La propriétaire nous raconte une histoire rocambolesque selon laquelle des clients en pleine guerre maritale auraient cassé la porte de douche! Même si nous ne remettons pas en cause cette version, de 1, on s'en fiche et de 2, la porte aurait dû être réparée avant d'accueillir de nouveaux clients! D'autant plus que nous n'avons pas bénéficié de "réductions".

-sur la cuisine: C'était bon mais C'est cher cher cher! Nous avons pris le repas "grande muraille" c'est à dire un mélange de viandes et de poissons. Le concept est vraiment sympa; le bouillon très bon. La quantité est correcte mais sans plus. Pas vraiment d'entrée, pas de fromage et pas le choix pour le dessert : deux boules de glaces (pistache vanille)! QUE ça pour 25 € par personne!
Le concept de chambre d'hôte voudrait que les hôtes mangent avec nous. Il n'en est rien. Peut être veulent-ils nous laisser "tranquille"...mais ils nous mettent à la même table que d'autres clients! Le point positif est que nous avons pu manger dehors.
Le petit dej est clairement une arnaque. Pas de lait, que des produits 1ers prix sous vide (madeleine et gateaux secs). Le pain est de la veille. Nous avons pris le petit déjeuner deux matins et à voir d'autres avis, nous n'avons pas du tomber le bon jour puisque pour nous, ni pancakes ni crêpes!

-les propriétaires : Trop de choses à dire. Monsieur est discret, rien à dire de particulier à son sujet. Mais madame... Elle se plaint tellement qu'elle nous fait culpabiliser d'être ici. Je vous ai dit qu'on y allait pour se reposer?
Elle rale sur ses conditions de travail qui on l'air insupportables ("vous vous rendez compte qu'on a tout le temps du monde chez nous?" heu sans blague, c'est un peu le principe non ?!). Elle se plaint car l'entretien du moulin coûte cher (mais nous déballe au préalable qu'elle a vendu ses 3 salons de coiffures à Paris et son mari ses entreprises pour acheter le site...oui donc on ne part pas du même point dans la vie quoi!).
Elle nous raconte la vie de ses anciennes clientes de salon de coiffure (untel a trompé untel), la vie de ses clients au moulin, la vie de ses enfants, nous parle de ses problèmes de santé... Un vrai monologue puisqu'elle ne s'intéresse absolument pas à nous.

Elle se plaint mais des problèmes on en a tous et si on vient se dépayser, c'est pour les oublier et ne pas subir ceux des autres. A la fin de la discussion,elle ne savait rien sur nous, ni notre nom ni d'où nous venions mais nous, nous savions déjà beaucoup (tout?) sur elle.

Au final, grosse déception. C'est beau mais on ressort de cet endroit les poches vides, et énervés par les plaintes incessantes de la patronne. Une parenthèse médiévale au goût amer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Nous avons lu votre commentaire qui finalement n'en ai pas un, mais un roman qui à du vous prendre au minimum toute une soirée pour l'écrire.
Quel est cette étalage de Venin que vous étalez?
Cela ne reflète qu'une seule chose et nous vous remercions d'avoir écrit cette prose, notre métier est un beau métier et nous tombons parfois sur des personnes qui ne sont bien entendu jamais contentes. Mais elles oublient qu'elles viennent chez les propriétaires des lieux et donc partager leur passion et la découvrir. Vous trouver cher le repas? alors soyez plus précis mais nous allons le faire pour vous. Un prix de Menu Complet à 26 euros TTC, cela veux dire tout d'abord un prix Hors taxe à moins de 24 euros, et oui le reste est pour l'état par pour nous. Puis le contenu du Menu, voyons cela en entrée une planchette de charcuterie et terrines maison (pas du supermarché) un plat la grande muraille qui comprend 280 grammes de nourriture par personne, son contenu: Magret de Canard, Boeuf, Volaille, Gambas, Steack de requin bleu, Saumon Frais, Cabillaud, sauces maisons. Un court-bouillon au légumes fait maison. Que de la bonne marchandise et en quantité largement supérieur puisque la norme est généralement 220 grammes par personne avec des produits de moindre qualité. Un endroit dîtes vous superbe! Merci effectivement c'est le cas et le décor n'est pas celui d'un fasfood, donc bien entendu cela met également en valeur ce que vous mangez. Remarquez un Fasfood Menu coûte environ 16 euros, il est claire que c'est très comparable.
Vous parlez de la propriétaire qui discute trop avec vous? et vous vous plaignez que les propriétaire ne prennent pas le repas avec vous? mais alors que voulez vous? On ne comprend pas très très bien excusez nous.
Par contre une discussion entre personnes adultes qui partage une soirée et qui livrent leur petits secret personnelles, Cela vous l'avez bien relevé, mais au fait, ceci n'était pas une conversation qui vous était dédiée si nous nous le rappelons bien, mais avec d'autres clients sur place avec qui la Propriétaire avait quelques affinités. Vos oreilles ont bien été curieuses, mais le pire est que vous déchargé votre venin en livrant des discussions personnelles sur notre clientèle et la vie privée des gens. Rien à voir avec un commentaire de satisfaction ou de critiques constructives. Là ce n'est que du verbe destructeur. Jalousie? méchanceté? mal de vivre?, peut être tout cela en même temps, mais qu'importe cela démontre aussi à d'autres clients que le monde n'est pas parfait et que nous faisons un métier ho combien magique mais aussi parfois difficile. Nous rencontrons plus de 2500 personnes par an, il est certain que parfois nous pouvons également avoir une baisse de régime, mais nous tombons aussi sur des personnes de votre catégorie et ce n'est effectivement pas facile tout le temps, car vous venez chez nous, dans notre intimité. Merci donc d'avoir posté votre commentaire, qui nous en sommes certains montre également à qui nous avons à faire parfois. Mais ceci n'est qu'une toute petite partie de notre clientèle, le reste est du vrai BONHEUR.
Très cordialement
Christian Canale
Propriétaire et Manager
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Si vous recherchez un endroit zen pour vous ressourcer et vous reposer, je vous recommande le moulin de st Christol.
Ce petit château de templiers est un havre de paix situé au bord du Vidourle. Il vous apportera la quiétude, le calme et vous permettra de prendre le recul nécessaire pour repartir dans notre monde d’excités
De plus les propriétaires sont avenant chaleureux sympathiques et disponibles. (attention les obsédés de la télé seront déçus, il n'y a pas de petit écran dans les chambres) mais tellement de choses à faire et à voir dans la région que l'on oublie vite ce manque. Nous y avons passer un séjour plus qu’agréable et on peut même coucher sous la tente médiévale si on le souhaite.
pour conclure nous reviendrons avec grand Plaisir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir choisit le Moulin de St-Christol,
amicalement
Ambilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons passé un agréable séjour : nous avons été bien reçu, ambiance sympathique et la spécialité maison (la grande muraille) est copieuse et très bonne.
Les tentes sont très bien aménagées et confortable.
A conseiller pour un séjour original.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Bonjour Merci pour votre message, amicalement / Christian et Patricia
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit au moulin ce séjour à été plus qu'agreable grâce au cadre de cet endroit et à la sympathie de ses propriétaires..
Nous y reviendrons avec plaisir pour découvrir plus amplement le moulin et les activités qu'ils proposent

• Séjour du septembre 2013
RENAULT p, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
"A refaire "... avec grand plaisir, de bons moments également pour nous, merci à vous de votre joie de vivre
Chris & Pat
BEZIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé un excellent week end et avons été bien accueillis par Christian et Patricia. Ce séjour Groupon nous a permis de pouvoir nous payer cette nuit originale dans une tente médiévale joliement décorée, bien isolée, confortable et magnifiquement illuminée le soir : un rêve ! magique ! Nous avons eu une couette légère et chaude à la fois, une impression d'être dehors (bruits etc) mais en sécurité belle sensation. Les commodités sont proches c'est appréciable.
L'extérieur avec un fleuve à côté est tout aussi magnifique c'est très agréable. Nous en gardons un très beau souvenir. Notre fille de 8 ans a adoré.Flo Gérald et Eva

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre message, cela nous réconcilie avec le principe Groupon, qui nous à valu quelques déboires.. comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences "lol", avec nos remerciements
Chris & Pat

Vous connaissez Moulin de Saint-Christol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de Saint-Christol

Adresse: Chemin du Moulin, 34400 Saint-Sériè, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Saint-Sériè
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Sériè
Chambres et Restaurant D'hôtes Domaine Templier du 13e siècle, venez vivre et partager une passion, le moyen-âge, Nous ne sommes pas un hôtel, vous venez directement chez des propriétaires qui vous font partager un endroit Hors du Temps chargé d'histoire, si vous aimez la nature et tout ce qui va avec, vous aimerez le Moulin de St-Christol.Ouvert toute l'année sauf le 25 décembre - Le Lundi est le jour de fermeture hebdomadaire. Service restaurant d'hôtes sous le sceau de la chevalerie et de la table d'hôtes. Venez passer un moment de détente et laissez vos soucis aux portail, convivialité, partage, spectacles et simplicité sont les Maîtres mots.Ne cherchez pas ici un site conventionnel, mais venez recherchez l'insolite, le calme, une cuisine traditionnelle, des artistes qui vous feront voyager et rêver ... plus   moins
Moulin De Saint-Christol Saint-Sériè, Hérault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Saint-Christol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.