“Formidables............ vous avez été formidables !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin de Saint-Christol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Sériè
Moulin de Saint-Christol
Moulin de Saint-Christol a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Moulin, 34400 Saint-Sériè, France   |
L'Isle-sur-la-Sorgue, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Formidables............ vous avez été formidables !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé un séjour magnifique, dans un endroit qui nous a permis de nous évader l'espace de 2 jours, la déco des chambres est très recherchée, le moulin et les jardins sont splendides ! Nous avons mangé un repas copieux, fait maison et d'une qualité rare ! Nous avons eu la chance de tomber sur des gens, clients comme nous, très sympathiques et nous avons passé une bonne soirée ensemble.... et nous avons remis ça au petit-dèj, très bon également ! Et le summum de notre week-end, a été l'accueil de Patricia et Christian, un couple unique, investi et qui met du cœur à l'ouvrage, ils ont tout mis en oeuvre pour que nous passions un moment inoubliable, ils s'investissent à fond..... Nous n'avons ressenti que plaisir et chaleur humaine !!!!! Merci encore

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Merci d'avoir choisit Le Moulin de St-Christol, c'est pour des rencontres telles que celles-ci que nous aimons notre métier, à très bientôt
Christian et Patricia

119 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Priest
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous étions au moulin le 14 octobre 2013. Nous avons été obligés de fuir cet endroit. Nous sommes d'accord avec Charlotte d. Le cadre est à garder avec son silence le reste est à oublier complètement.
Poussière, saleté, matériel délabré, petit déjeuner à la limite de l'hygiène. Heureusement qu'il y avait quelques ingrédients emballés !...Les propriétaires invisibles ou presque !...
Enfin nous nous demandons sincèrement comment il peut y avoir des critiques aussi bonnes !...Et pourtant nous ne sommes absolument pas difficiles et pas râleurs non plus.
Pour finir au prix de la wonderbox, c'est très très cher payé le cadeau.

Astuce pour la chambre : Ne choisissez rien. Allez ailleurs. Il est regrettable que nous ayons oublié de prendre des photos.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Vois dîtes être venus le lundi 14 octobre.. Afin d'éclaircir toutefois "les propriétaires Invisibles" le lundi ne se fait que l'accueil en chambres, la table d'hôtes est fermée, car c'est le jour de "repos" des propriétaires. un soirée par semaine c'est la moindre des choses.
Meubles délabrés? Vous poussez un peu le bouchon un peu loin, vous vous trouvez dans un lieu du 13e siècle, Oû certains meubles sont du chinage et rénovés, Il est claire qu'ici vous ne trouverez pas du IKEA.
Poussières? Dans les chambres cela nous étonnerais énormément car avant chaque location les chambres sont passées au cribles, mais il se peut que parfois il puisse ne rester un peu, 500 m2 à nettoyer chaque jour n'est pas toujours une mince affaire.
Wdx cher dîtes vous? un prix que vous payez (normalement la WDX est un cadeau qu'un proche vous achète, mais à constater que vous vous êtes offert un Rabais vous même puisque vous en comparé le prix qui est de 69 euros petits déjeuners compris) au lieu de 95 euros.
Une toute petite différence donc avec un FORMULE 1 qui est à 55 euros dans notre région.
Petit déjeuner, et non petit déjeuner continental..., voyons donc le contenu de notre petit déjeuner: Pain frais livré par le boulanger le matin, Céréales (deux sortes) biscottes (deux sortes), divers gâteaux "emballés" effectivement, Crème tartiner ( 5 sortes) confitures 3 sortes beurre, Jus d'orange pressé, café, thé (20 sortes). Un prix généralement de 5 à 7 euros par personne, mais qui est dans ce cas compris dans le prix de la chambre à ... 69 euros.
Etonné des bons commentaires? c'est aussi le cas de nos clients qui disent "Nous sommes étonnés des mauvais commentaires" Cela prouve une chose, que la majorité de nos clients sont heureux de passer un weeckend dans un lieu tel que le notre, et que certaines imperfections dérisoires ne gâche en rien le bonheur de passer une nuit ou plus dans un lieu hors du temps et féerique. A noter que dans chaque lieu nous pourrons trouver une critique à faire si nous en prenons le temps, Ce qui rassurent nos clients cher Monsieur c'est que effectivement 90% de la clientèle est non seulement ravie, mais reviennent régulièrement. Les gens ne sont pas fous, et identifient bien les commentaires peux scrupuleux et de nature destructives. Les statistiques Marketing prouvées, mettent bien en avant : Une personne contente et satisfaite ne pensera pas vraiment à mettre systématiquement un commentaire sur un site, alors que une personne insatisfaite et grognon, le fera sans soucis en se cachant derrière son écran d'ordinateur (facile de dire que tout est super le matin en partant et se ruer sur son écran le soir pour critiquer, force du lâche) donc cela veux dire que sur 50 personnes satisfaites et heureuses, 3 ou 4 feront le pas de l'écrire. Au contraire 3 personnes insatisfaites le 90% des ces personnes iront derrière leur écran. Constatation? Il nous reste encore de beaux jours à vivre en compagnie de personnes charmantes et oublions vite les mauvais canards. En gardant bien entendu les critiques positives et constructives.
très cordialement
Le Propriétaire Ch. Canale
Lunel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

bonjour a tous je viens de lire le message horrible qu'une certaine personne a ecrite c'est honteux!!! Que ce soit le repas, le service ou la gentillesse des proprietaires ... il n'y a strictement rien a dire !! s'il existe des gens aussi raleur et me contant ils feraient mieux de reste chez eux. PS: lieu que je conseil fortement !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Merci pour votre message, Mais ne vous inquiétez pas faire un métier comme le notre et recevoir du public, comme tous les métiers qui reçoivent de la clientèle est un beau métier, difficile mais beau métier. Nous avons appris par le temps, que nous ne pouvons satisfaire tout le monde.
Mais il est claire qu'il est fort dommage que certaines personnes soient irrespectueuses. Cela fait partie de la génération réseau, il est très facile de se cacher derrière un Pseudo et un ordinateur pour déverser un mal d'existence et sa jalousie. Que voulez vous...!! En tout cas merci pour votre petit message, c'est pour le 95% des belles rencontres que nous continuons notre passion et notre métier que nous aimons par-dessus tout.
Très amicalement et à bientôt
Chateauneuf-sur-Isere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Une soirée inoubliable dans un moulin restauré pour y créer des chambres que l'on ne voit pas ailleurs. Un retour en arrière dans un lieu sympa, au bord de l'eau, au grand calme ! reposant et surprenant !
Un repas sympa avec la spécialité simple, originale et qui a le mérite d'être digeste pour un soir !
Le dessert : un régal. Le petit-déjeuner servi à la fraîche au bord de l'eau !
Une propriétaire qui nous donne une leçon de vie en évoquant, avec plein d'humour, ses soucis de santé. Elle nous démontre qu'il faut aller de l'avant et tenir tête à la maladie. Après, on n'ose plus se plaindre pour un genou un peu raide par un peu d'arthrose !
En conclusion : nous y retournerons !

Astuce pour la chambre : elles sont toutes super
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Merci pour votre commentaire et votre passage au Moulin, il y a des rencontres qui marquent les passages et rendent notre métier passionnant.
Amicalement et à très bientôt
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Tout est résumé dans le titre.
Le lieu est très beau, le moulin est magnifique, les réfections extérieures sont réussies et la décoration intérieure plutôt sympa. A part ça...

Je m'explique :
- sur le concept : on nous offre une wonderbox, on choisit le moulin parce qu'on est fans de l'époque médiévale. Sur le site du moulin, nous voyons que les propriétaires participent à des spectacles médiévaux... mais force est de constater qu'en dehors des soirées à thème le site est...mort.
De plus, les propriétaires n'ont pas eu l'air d'avoir envie de vraiment partager avec nous sur leur passion. Mon conjoint tente quelques questions à Monsieur, en vain. On se questionne même sur leurs connaissances réelles de cette époque.
Enfin, la wonderbox coûte 199 € alors que deux chambres au moulin reviennent à ... 190 € !!

-sur les chambres : elles sont grandes, assez bien décorées (même s'il y a des mélanges de genre) et sentent bon. Elles sont un peu poussiéreuses, ce que nous pouvons comprendre pour un moulin du 13ème siècle. Néanmoins, le rideau (trop trop court!) dans la douche n'est pas acceptable pour une chambre d'un tel prix. La propriétaire nous raconte une histoire rocambolesque selon laquelle des clients en pleine guerre maritale auraient cassé la porte de douche! Même si nous ne remettons pas en cause cette version, de 1, on s'en fiche et de 2, la porte aurait dû être réparée avant d'accueillir de nouveaux clients! D'autant plus que nous n'avons pas bénéficié de "réductions".

-sur la cuisine: C'était bon mais C'est cher cher cher! Nous avons pris le repas "grande muraille" c'est à dire un mélange de viandes et de poissons. Le concept est vraiment sympa; le bouillon très bon. La quantité est correcte mais sans plus. Pas vraiment d'entrée, pas de fromage et pas le choix pour le dessert : deux boules de glaces (pistache vanille)! QUE ça pour 25 € par personne!
Le concept de chambre d'hôte voudrait que les hôtes mangent avec nous. Il n'en est rien. Peut être veulent-ils nous laisser "tranquille"...mais ils nous mettent à la même table que d'autres clients! Le point positif est que nous avons pu manger dehors.
Le petit dej est clairement une arnaque. Pas de lait, que des produits 1ers prix sous vide (madeleine et gateaux secs). Le pain est de la veille. Nous avons pris le petit déjeuner deux matins et à voir d'autres avis, nous n'avons pas du tomber le bon jour puisque pour nous, ni pancakes ni crêpes!

-les propriétaires : Trop de choses à dire. Monsieur est discret, rien à dire de particulier à son sujet. Mais madame... Elle se plaint tellement qu'elle nous fait culpabiliser d'être ici. Je vous ai dit qu'on y allait pour se reposer?
Elle rale sur ses conditions de travail qui on l'air insupportables ("vous vous rendez compte qu'on a tout le temps du monde chez nous?" heu sans blague, c'est un peu le principe non ?!). Elle se plaint car l'entretien du moulin coûte cher (mais nous déballe au préalable qu'elle a vendu ses 3 salons de coiffures à Paris et son mari ses entreprises pour acheter le site...oui donc on ne part pas du même point dans la vie quoi!).
Elle nous raconte la vie de ses anciennes clientes de salon de coiffure (untel a trompé untel), la vie de ses clients au moulin, la vie de ses enfants, nous parle de ses problèmes de santé... Un vrai monologue puisqu'elle ne s'intéresse absolument pas à nous.

Elle se plaint mais des problèmes on en a tous et si on vient se dépayser, c'est pour les oublier et ne pas subir ceux des autres. A la fin de la discussion,elle ne savait rien sur nous, ni notre nom ni d'où nous venions mais nous, nous savions déjà beaucoup (tout?) sur elle.

Au final, grosse déception. C'est beau mais on ressort de cet endroit les poches vides, et énervés par les plaintes incessantes de la patronne. Une parenthèse médiévale au goût amer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
57Marine, Propriétaire de Moulin de Saint-Christol, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Nous avons lu votre commentaire qui finalement n'en ai pas un, mais un roman qui à du vous prendre au minimum toute une soirée pour l'écrire.
Quel est cette étalage de Venin que vous étalez?
Cela ne reflète qu'une seule chose et nous vous remercions d'avoir écrit cette prose, notre métier est un beau métier et nous tombons parfois sur des personnes qui ne sont bien entendu jamais contentes. Mais elles oublient qu'elles viennent chez les propriétaires des lieux et donc partager leur passion et la découvrir. Vous trouver cher le repas? alors soyez plus précis mais nous allons le faire pour vous. Un prix de Menu Complet à 26 euros TTC, cela veux dire tout d'abord un prix Hors taxe à moins de 24 euros, et oui le reste est pour l'état par pour nous. Puis le contenu du Menu, voyons cela en entrée une planchette de charcuterie et terrines maison (pas du supermarché) un plat la grande muraille qui comprend 280 grammes de nourriture par personne, son contenu: Magret de Canard, Boeuf, Volaille, Gambas, Steack de requin bleu, Saumon Frais, Cabillaud, sauces maisons. Un court-bouillon au légumes fait maison. Que de la bonne marchandise et en quantité largement supérieur puisque la norme est généralement 220 grammes par personne avec des produits de moindre qualité. Un endroit dîtes vous superbe! Merci effectivement c'est le cas et le décor n'est pas celui d'un fasfood, donc bien entendu cela met également en valeur ce que vous mangez. Remarquez un Fasfood Menu coûte environ 16 euros, il est claire que c'est très comparable.
Vous parlez de la propriétaire qui discute trop avec vous? et vous vous plaignez que les propriétaire ne prennent pas le repas avec vous? mais alors que voulez vous? On ne comprend pas très très bien excusez nous.
Par contre une discussion entre personnes adultes qui partage une soirée et qui livrent leur petits secret personnelles, Cela vous l'avez bien relevé, mais au fait, ceci n'était pas une conversation qui vous était dédiée si nous nous le rappelons bien, mais avec d'autres clients sur place avec qui la Propriétaire avait quelques affinités. Vos oreilles ont bien été curieuses, mais le pire est que vous déchargé votre venin en livrant des discussions personnelles sur notre clientèle et la vie privée des gens. Rien à voir avec un commentaire de satisfaction ou de critiques constructives. Là ce n'est que du verbe destructeur. Jalousie? méchanceté? mal de vivre?, peut être tout cela en même temps, mais qu'importe cela démontre aussi à d'autres clients que le monde n'est pas parfait et que nous faisons un métier ho combien magique mais aussi parfois difficile. Nous rencontrons plus de 2500 personnes par an, il est certain que parfois nous pouvons également avoir une baisse de régime, mais nous tombons aussi sur des personnes de votre catégorie et ce n'est effectivement pas facile tout le temps, car vous venez chez nous, dans notre intimité. Merci donc d'avoir posté votre commentaire, qui nous en sommes certains montre également à qui nous avons à faire parfois. Mais ceci n'est qu'une toute petite partie de notre clientèle, le reste est du vrai BONHEUR.
Très cordialement
Christian Canale
Propriétaire et Manager
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Si vous recherchez un endroit zen pour vous ressourcer et vous reposer, je vous recommande le moulin de st Christol.
Ce petit château de templiers est un havre de paix situé au bord du Vidourle. Il vous apportera la quiétude, le calme et vous permettra de prendre le recul nécessaire pour repartir dans notre monde d’excités
De plus les propriétaires sont avenant chaleureux sympathiques et disponibles. (attention les obsédés de la télé seront déçus, il n'y a pas de petit écran dans les chambres) mais tellement de choses à faire et à voir dans la région que l'on oublie vite ce manque. Nous y avons passer un séjour plus qu’agréable et on peut même coucher sous la tente médiévale si on le souhaite.
pour conclure nous reviendrons avec grand Plaisir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir choisit le Moulin de St-Christol,
amicalement
Ambilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons passé un agréable séjour : nous avons été bien reçu, ambiance sympathique et la spécialité maison (la grande muraille) est copieuse et très bonne.
Les tentes sont très bien aménagées et confortable.
A conseiller pour un séjour original.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Merci pour votre message, amicalement / Christian et Patricia

Vous connaissez Moulin de Saint-Christol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin de Saint-Christol

Adresse : Chemin du Moulin, 34400 Saint-Sériè, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Saint-Sériè
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Sériè
Chambres et Restaurant D'hôtes Domaine Templier du 13e siècle, venez vivre et partager une passion, le moyen-âge, Nous ne sommes pas un hôtel, vous venez directement chez des propriétaires qui vous font partager un endroit Hors du Temps chargé d'histoire, si vous aimez la nature et tout ce qui va avec, vous aimerez le Moulin de St-Christol.Ouvert toute l'année sauf le 25 décembre - Le Lundi est le jour de fermeture hebdomadaire. Service restaurant d'hôtes sous le sceau de la chevalerie et de la table d'hôtes. Venez passer un moment de détente et laissez vos soucis aux portail, convivialité, partage, spectacles et simplicité sont les Maîtres mots.Ne cherchez pas ici un site conventionnel, mais venez recherchez l'insolite, le calme, une cuisine traditionnelle, des artistes qui vous feront voyager et rêver ... plus   moins
Moulin De Saint-Christol Saint-Sériè, Hérault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Saint-Christol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.