“Lieu très agréable, Hôtes beaucoup moins” 2 5 étoiles
Avis sur Domaine du Tronchay

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courville-sur-Eure
Domaine du Tronchay
Domaine du Tronchay a été ajouté à vos Favoris
Lieu-dit, Le Tronchay, Courville-sur-Eure, France   |
Bordeaux, France
“Lieu très agréable, Hôtes beaucoup moins”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné au Domaine du Tronchay lors du mariage d'amis. Le lieu est très agréable, et le petit déjeuner est bon, avec des produits locaux. Le réel bémol vient de l'accueil réservé par les hôtes. Alors que nous arrivions après 5h de trajet pour nous rendre à la cérémonie, nous leur avons téléphoné pour savoir s'il était possible de prendre la chambre avant l'heure prévue, à savoir 16h, ce qui nous a été refusé. Nous avons alors demandé à accéder à un endroit pour pouvoir se changer et laisser nos bagages. Cela nous a également été refusé, sans offre d'alternative simple, le tout en étant fort désagréable au téléphone. Le seul argument à ce refus étant "que l'heure d'arrivée est précisée dans le contrat", peut-être devraient-ils le relire, car il stipule en article 1 que "le meilleur accueil sera réservé aux hôtes[...] avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour"... Ajoutons à cela le fait qu'aucune clé de la bâtisse n'est mise à disposition (il faut donc les appeler à chaque fois que l'on veut accéder à la chambre), et que les draps n'étaient pas propres. Heureusement pour eux, la réservation nécessitant le versement d'arrhes, nous n'avons donc pas annulé notre séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Perth, Aust
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous avons séjourné une nuit au Domaine du Tronchay dans le cadre d'un tour de Paris à vélo. Nous avions réservé un dîner avec nos hôtes puisque le Domaine du Tronchay est situé à quelques kilomètres de la ville et après avoir roulé toute la journée, nous ne souhaitions pas marcher (ou prendre le vélo) pour aller dîner en ville. Le Domaine de Tronchay est une pommeraie et nos hôtes, Édith et François, étaient très accueillants et hospitaliers. Notre chambre était propre, bien équipée avec une salle de bains privée et un salon. Les jardins sont très agréable et bien entretenus. Le dîner était exceptionnel. Nous avons dîné avec Édith et François et c'était une excellente occasion d'améliorer notre français puisqu’Édith et François parlent autant anglais que nous parlons français. Toutefois, cela ne nous a pas stoppé et nous avons pu converser sur toutes sortes de choses pendant des heures, mais avec plusieurs bouteilles de vins pour améliorer la fluidité. Édith cuisine et prépare toute sa nourriture dans la maison. Nous avons eu un délicieux repas de 5 plats avec des produits des plus frais, le tout arrosé de vin mousseux, vin blanc, rosé, vin rouge et de calvados. Délicieux fromages et desserts. Le petit déjeuner n'était pas différent, avec un menu comprenant des céréales, des viennoiseries, du fromage, des fruits, du pâté, du pain, des œufs, du jambon, des yaourts et les plus grands « bols » de café frais que vous pourriez imaginer. Excellent séjour et une bonne opportunité de pratiquer notre français.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Domaine du Tronchay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine du Tronchay

Adresse: Lieu-dit, Le Tronchay, Courville-sur-Eure, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Courville-sur-Eure
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Courville-sur-Eure

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Tronchay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.