“Le paradis !!” 5 5 étoiles

Loma-Vietonen Oy
Kuusirannantie 59, Meltosjarvi 95675, Finlande   |
“Le paradis !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

De petites maison typiquement finlandaises blotties dans la forêt, le lac gelé sur lequel on peut courir admirer les aurores boréales, un accueil plus que chaleureux, une cuisine finlandaise typique... Loma Vietonen est un petit paradis sur terre, loin du bruit et de la pollution. On s'y ressource vraiment.
Beaucoup d'activités proposées sur place : chien de traineau, motoneige, pêche au trou sur le lac, ferme de rennes...
Nous avons réservé le tout via leur distributeur en France, ce qui nous a permis de préparer au mieux notre séjour.
Je conseille sans modération !!

Astuce pour la chambre : Pour les plus petits budgets, demandez à votre agent de voyage de vous réserver une chambre double d...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous revenons d'une semaine passée à Loma Vietonen en chambre double.
Nous souhaitions un hébergement au calme pour nous reposer et profiter des activités sur place, ce que nous avons eu! Nous avons passé un très bon séjour et dans l'ensemble tout était très bien.
ACCUEIL/STRUCTURE : La famille qui gère la structure est très sympathique, tout comme le personnel qui a toujours le sourire. L'ambiance est détendue, conviviale et familiale. Ici tout le monde parle avec tout le monde et les voyageurs sont parfois amenés à partager la même table.
Nous étions logés dans les chambres et non pas en chalet. Chambre propre et très correcte avec salle d'eau.
NB : pour ceux qui sont en chambre le sauna n'est pas compris dans le tarif. le supplément est de 17€ de l'heure.
REPAS : Le matin petit déjeuner à volonté (sucré/salé). Le soir repas copieux et toujours de bonne qualité : soupe consistante +plat+dessert. On a toujours très bien mangé.
Le midi nous avions le déjeuner compris avec les activités ou bien prenions des panier-repas : pour 5€ ils vous préparent sandwich/thermos de thé ou chocolat/saucisse à faire griller soi-même et petit gâteau.
Le reste du temps il y a toujours du thé/café à disposition dans la salle principale (parfois même avec qques biscuits si vous venez à temps!)
ACTIVITES : nous avons fait la balade en rennes de 3h avec le déjeuner compris. C'était très sympa.
Nous avons également profité de la balade en chiens de traineaux de 5h. Si vous le pouvez préférez celle-là à celle de 2h. En effet en 2h c'est 2 personnes/traineau alors que sur 5h chacun conduit son traineau de chien : très sympa à faire...Notre activité préférée!
WIFI : celui-ci ne passe que dans le restaurant.
ENVIRONNEMENT : Loma Vietonen est situé...au calme! Ce qui veut dire éloigné de tout! A prendre en considération si vous avez des courses à faire..
Les chalets sont de part et d'autres du bâtiment principal ds lequel se trouve le restaurant. Tout cela au bord d'un lac. Divers sentiers partent de là : ski de fond, raquettes, sentier pour motoneige etc...

Astuce pour la chambre : si vous prenez une chambre et non un chalet il vaut mieux prendre 1 des 3 chambres à l'étage, vo...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Une très bonne adresse pour se reposer. au milieu de nul part. a 60 kms de Rovaniemi, au bord d'un lac.
idéal pour se reposer en famille, pour faire du ski de fond, de la motoneige, chiens de traineaux.
les chalets sont simples mais de bonne facture. Le resto central est de bonne qualité avec des mets locaux. Un sauna basique mais agréable aprés une journée au froid.
Pour les fétards, passez votre chemin. ici c'est le calme absolue. Le resto n'est ouvert que pendant les heures d'ouverture. si vous voulez boire un chocolat à 16H00, ce n'est pas possible.
il y a aussi un elevage de renne. sympa.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont équivalentes. évitez celles vers les motoneiges si vous ne voulez pas être...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Il s'agit d'un village avec plusieurs chalet, et un bâtiment central où sont servis les repas. Magnifique buffet de petit-déjeuner. La cuisine est également très savoureuses, alternant mets locaux (renne, saumon, champignons..) et plats plus classiques. L'accueil des propriétaires M. Et Mme KARINIEMI est chaleureux, avec quelques petites attentions, comme la mise en route du sauna de notre chalet pour en profiter dès notre retour de rando. Pour ce second séjour en Finlande, nous avions décidé de franchir le cercle Article Polaire et de nous balader en traîneau à chiens et en motoneige. Loma-Vietonen est un point de départ idéal pour ce type d'activités. Nous avons découvert des paysages à couper le souffle, enchaînant les lacs gelés, les collines et les forêts. Prévoir plusieurs épaisseurs de vêtements de ski, même s'ils vous fournissent combinaison Un seul regret : celui de n'être resté que 4 jours !

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Le Faulq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012 par mobile

Pour tous ceux qui rêvent de découvrir la Laponie, c'est sans doute là qu'il faut aller.
L'accueil est très familial, le site est une pure merveille et tout ce qui est proposé est parfait.
Que ce soit les promenades dans une nature incroyable ou les moments en commun lors des repas (excellents!) il n'y a aucune fausse note, hormi peut-être la visite du village du père Noël qui est un attrape-touristes total et qui détonne avec l'ambiance du reste du séjour.

Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

L'auberge Loma Vietonen est située au bord d'un petit lac, à environ 45 mn de Rovaniemi. Le site est très bien, en pleine nature. Les chalets et bungalows sont dispersés au milieu des arbres. Ils ont l'air d'être de qualité assez inégale (les chalets avaient l'air plus "cossus" et avec plus de charme que nos petits bungalows). Les petits déjeuners et repas sont pris dans le chalet principal, très beau (déco traditionnelle et authentique), très accueillant, très chaleureux. Les petits déjeuners et les repas sont d'excellente qualité, pas de la grande gastronomie mais toujours très frais, varié et délicieux.
La propreté est bien sûr impeccable, le site est très bien entretenu et le personnel très agréable et très professionnel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Fos-Sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Notre séjour au mois de février 2011 a été un pur moment de bonheur, tout a vraiment été parfait, de l'accueil à l'aéroport jusqu'au départ arrivés malheureusement beaucoup trop vite.
Accueil familial, restauration, hébergement 'un petit chalet avec sauna à deux km de loma vietonen, seul au monde) et activités sont a noter 10/10. Nous y retournerons certainement trés prochainement.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Loma-Vietonen Oy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Loma-Vietonen Oy

Adresse: Kuusirannantie 59, Meltosjarvi 95675, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Meltosjarvi
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Meltosjarvi
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Loma-Vietonen Oy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Loma-Vietonen Oy Finlande/Meltosjarvi, Laponie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Loma-Vietonen Oy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.