“Du pour et du contre” 3 5 étoiles

Le Nounene, 56250 Sulniac, France   |
Rennes, France
“Du pour et du contre”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

J'ai participé à un séminaire dans mon cadre professionnel sur ce site.

L'idée d'implanter à cet endroit un village détente est intéressante. Sur le papier, tout y est : piscine, activités nautiques, restaurant.
En réalité, tout est un peu base de gamme. Le restaurant est particulièrement décevant. Je ne me considère pas comme quelqu'un de difficile mais je n'ai pas touché à grand chose de mon assiette pendant ces 2 jours ...
Les activités nautiques sont assez limitées. Il y a bien un tennis et un terrain de basket, ils ne sont pas extraordinaires mais ils existent bien.

Je n'ai pas testé les piscines (deux bassins extérieurs et une piscine intérieure donc pas d'opinion. De l'extérieur, elles avaient l'air sympa en tout cas

Le personnel est plutôt aimable et disponible, et se démène pour faire que le séjour se passe bien.

Les mobile-home ont connu des jours meilleurs.
La literie est plutôt correcte, mais les oreillers sont horribles (sensibles des cervicales, prévoyez votre propre matériel ...).
Malgré la fête qui battait son plein au restaurant, je n'entendais rien depuis mon mobile-home (Zone violette), c'est un point positif.

Donc un lieu qui peut être sympa pour une fête de famille (les enfants peuvent courir du fait du site piétonnier) ou des vacances sans grosses activités. Je n'ai pas vu le site en pleine activité donc je ne sais pas comment est l'ambiance en période de vacances.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

nous étions 21 personnes adultes ravies de nous retrouver dans ce bel emplacement pour une réunion de famille qui l'année dernière nous avait enchanté
quelle déception cette année
rien ne convenait
pas de papier toilette
corbeille de viennoiseries racies oubliée par la femme de ménage sur la table du salon
salle de bain mal nettoyée
quand nous sommes passes a table il manquait 2 couverts de même pour le lendemain midi.
mais l apothéose a été le dimanche matin ou
le matin pendant que nous prenions notre petit dejeuner en famille a la salle du restaurant un de mes neveux resté dans le gite a eu la desagreable surprise de voir une dame(d'un seminaire present sur le site ) rentree dans le gite avec une cle donnée par la reception par erreur ) alors que nous n avions pas encore liberer les logements
a 10h15 on nous demande de libérer les chambres pour 10h00 panique pour toute la famille douches en urgence ,rangement et ficelage des valises rapido parceque soit disant les locations etaient occupees le soir meme
colere d un de mes freres qui monte a l’accueil ou la receptionniste lui dit qu il n y a aucune urgence les locations n etant reprises que le week end suivant au mieux et nous laisse meme les cles jusqua midi!!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sulniac

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Arrivé sous un beau soleil breton. Le séjour a très bien débuté ! Nous avons séjourné dans un cottage bien situé, ensoleillé toute la journée. Nous avons apprécié la gentillesse du personnel, qui était disponible à tout moment. Nous avons eu juste un petit souci de voiture qui ne démarrait plus. Encore une fois, ils ont fait preuve de réactivité, et un dépanneur était sur place dans l’heure. Nous avons passé un bon séjour, et nous recommandons ce village à tout le monde.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
puteaux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons passé qques jours dans cet établissement
Nous étions un groupe d'une trentaine de randonneurs
avons été très bien reçu avec un cocktail d'arrivée dans la soirée
beau cadre, avec grand parc et plan d'eau
bungalow tout à fait correct (pas de grand luxe) mais propre
2 chambres indépendantes avec salle de bain individuelle et pièce commune suffisamment grande et cuisine équipée (pas utilisée car on était en pension complète)
et petite terrasse
le repas était servi rapidement et le personnel toujours disponible
le seul bémol si on peut dire cuisine pas très régionale ni très recherchée très simple pas eue une crèpe en Bretagne dommage!!!!
piscine pas chauffée à notre arrivée car fuel pas livré
dans l'ensemble rapport qualité prix à recommander
dans une très belle région

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Après quelques jours passés à la Lande du Moulin, voici notre avis : "ne vous fiez pas au belle brochure de leur site... Les gîtes sont plein d'humidité, rien n'est entretenus de façon globale, le restaurant n'est pas capable de vous faire une barquette de frites lorsqu' ils ont trois couverts à servir, la piscine en panne de fioul pour la chauffer car les pompes a chaleur sont HS, dans les gîtes le carrelage se décolle, pas de détecteur de fumée ni d'extincteur alors que les branchements électriques sont en plus défaillants... Il propose des clubs enfants à la réservation alors qu'en fait il n'y a aucune animation arrivé là-bas ni pour les enfants, ni pour les parents, ni la journée, ni le soir ! C'est une honte de louer ça !!! Nous avons dû changer 3 fois de gîte avant d'en trouver un a peu près convenable. En revanche le personnel est très sympa et malheureusement n'y sont pour rien, ils ont tout simplement un mauvais investisseur pour cet établissement et ils appliquent ce qu'on leur dit de faire ...
Nous avons payer 555euros et nous avons vraiment eu l'impression de se faire arnaquer, nous avons écourter notre séjour trop déçu donc un conseil pour des vacances en famille partez ailleurs !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Une semaine réserve a la dernière minutes fin avril débuts mai on arrive a l'accueil quelqu'un de sympathique met pas formé on se rend sur le cottage tout seul sans aucun expliquation on ouvre le cottage le ménage avait du être oublier par contre les draps avec était déposé ménage a faire vaisselles a lavée un retour a l'accueil il me dit je me renseigne impossible de régler le séjour la personne était absente je retourne le lendemain pour demandé un serpillière (je vous laisse deviner état du balais du seau) le lendemain je retourne l'accueil pour pouvoir régler mon séjour la personne était la je lui fait par de nos soucie de ménage elle me dit je vous casse 45€sur le prix ,votre allez a était oublier, met enfants me demande d'aller a la piscine on y vas pus de chauffage l'etat lamentable de la piscine il manque un très très gros effort entretien

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cintré, Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une semaine de location réservée en dernière minute du samedi 20 au samedi 27 avril 2013 en cottage 2 chambres / 2 salle d'eau.

Le site est très agréable car piétionnier.
Semaine de vancances scolaire qui correspondait à l'ouverture du site.
Club enfant très bien organisé tous les matins et aire de jeux très adapté.

Notre gros souci a été le logement, une mauvaise surprise nous attendait, l'état de propreté du logement (LANDE 6).

Il nous est demandé de restituer le logement propre à la fin du séjour, il me semble donc évident que le logement doit également nous être confié propre.
Hors ce logement était très sale:

-toiles d'araignées dans tous les angles et plus particulièrement au dessus des meubles
-couche de poussière au dessus des meubles. Nous avons même trouvé un gant de toilette incrusté dans la poussière sur le dessus du meuble dans la chambre des enfants.
-gras dans la cuisine, entre la cuisinière et le mur.
-fourmis mortes sur le sol de l'une des salles d'eau et dans la douche de l'autre + intérieur des meubles de salle d'eau poussiéreux, nous n'y avons même pas stocké nos affaires.
-il manque des accroche aux anneaux des rideaux de deux porte-fenêtre.

Le personnel n'y était pas passé depuis fort longtemps.
Pourtant les vitres et les sols étaient propres donc un ménage minimum avait été fait avant notre arrivée. En ce début de saison, nous pouvions espérer que plusieurs mois de fermeture avaient permis de remettre au propre les logements.

Au niveau des extérieurs, idem, pas d’entretien au niveau de la terrasse.
Un séchoir à linge et du mobilier de jardin vétustes.

Je me suis déplacée à l’accueil afin de demander un changement de logement mais il m'a été répondu que cela était impossible d'autant que nous serions dans ce cas sous-classé, qu'il n'y avait pas de logement de standing supérieur au Lande 6. Nous avons pourtant constaté que de nombreux autres logements étaient disponibles et d'un confort nettement supérieur au notre. En discutant avec nos voisins, ils nous informent qu'ils ont eu la bonne surprise en arrivant d'être surclassé !!!
Un tour de poney, qui nous avait déjà été stipulé offert à notre arrivée, a été proposé à nos enfants en compensation.

L'accueil nous a donné un petit sac contenant des produits d'entretien afin que j'effectue moi-même le ménage (sans même être venu voir ni s'enquérir le reste de la semaine de notre confort).
J'ai donc passé ma première soirée de vacances à faire du ménage !

Nous regrettons qu'un logement dans un village 4 étoiles soit aussi négligé.

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas loger dans le cottage LANDE 6 qui bien qu'il soit au calme avec une superbe vue e...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Lande du Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Lande du Moulin

Adresse: Le Nounene, 56250 Sulniac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Sulniac
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Sulniac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Lande du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Lande du Moulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.