“il faut y aller” 4 5 étoiles

13 Bouches du Rhône
5 avis sur les attractions
“il faut y aller”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

lassés de la plage nous avons décidé cette visite un peu par hazard. Nous n'avons pas été déçus. Très jolie grotte, à un prix raisonnable, des explications claires du guide et une pointe d'humour avec. Cette grotte mérite vraiment une visite elle est très bien aménagée et l'on y découvre beaucoup de merveille scultées par la nature.

Visité en août 2013

“Site exceptionnel et bien géré”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Nous sommes arrivés sur le site par une belle journée de septembre. L'accueil est bien organisé. Nous avons attendu la visite groupée sur la terrasse avec vue panoramique. Le service est simple mais tout est propre est efficace. Le personnel est pro, souriant et accueillant. La visite a ensuite débuté. Un film très intéressant été projeté après une brève introduction. Il avait pour objet la formation de la grotte. La visite a ensuite debuté. C'était magnifique! La visite guidée était parfaite, la guide sympathique et tres pro! Un site à recommander!

Visité en septembre 2013
Bussy-Saint-Georges, France
7 avis sur les attractions
“Une aventure exceptionnelle !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons déjà visités des grottes, dans le jura, au pays basque, mais là ! Franchement !
Pour la première fois nous avons vu des Cavernicoles, ces petites créatures dépigmentées et sans yeux car vivant en permanence dans le noir.
Le guide était génial ! Mettant l'accent sur l'histoire des concrétions particulières qui se trouvent là bas et rendant vivant avec de nombreuses anecdotes toutes plus intéressantes les unes que les autres.

La découverte des stalactites, et stalagmites mais aussi de concrétions défiant la pesanteurs car horizontales et formant comme des racines est exceptionnelle. Mais ce n'est pas tout. Un son et lumière avec chant classique et jeu de lumières fantastique, sans compter d'autres surprises, mais je ne vais pas tout vous dévoiler.

C'était une aventure exceptionnelle, très instructive et que je recommande à tous.

Bravo à eux.

Visité en septembre 2013
cergy
“Les lois physique mis à l'honneur”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

La spéléologie mis a la portée du citoyen ébahi par un tel travail de la nature. Laboratoire grandeur réel qui nous permet de commencer a comprendre et de voir les lois physiques en action qui régissent notre terre. Merci Dame et Messieurs qui gère ce site, merci à notre guide de nous avoir permit d' accéder un tout petit peu à votre passion. Préservé votre choix de visite sans tomber dans le piège de l'industrie du touriste comme j'ai pu voir ailleurs.

12 avis sur les attractions
“324 marches ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Site exceptionnel a ne pas manquer !
Petit film pour démarrer qui met bien les idées en place puis c'est parti pour une visite d' 1h15 pour le plaisir des grands et des petits. On en prend pleins les yeux et les jambes avec + de 300 marches tout au long de la visite. 16 degré, une visite au frais :)

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Clamouse ont aussi consulté

Saint-Bauzille-de-Putois, Ganges
Saint-Maurice-Navacelles, Hérault

Saint-Jean-de-Fos, Hérault
Montpellier, Hérault

Vous connaissez Grotte de Clamouse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grotte de Clamouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.