“Bien placé dans la vieille ville” 3 5 étoiles

Auberge De La Paix
3 rue Porte Meane, 05100 Briançon, France   |
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Briançon
Grenoble, France
“Bien placé dans la vieille ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Ayant déjà séjourné dans cet hôtel à plusieurs reprises dans le passé, nous y sommes retournés les yeux fermés.
On a vraiment l'impression qu'un changement de propriétaire est passé par là.
Comme lu par ailleurs, l'établissement est dans son jus.
L'accueil est moyen. Les chambres semblent quand même bien tenues, et sont très calmes. La literie était correcte.
Par contre il y a vraiment du boulot concernant la salle d'eau : humidité, odeurs, ...
Le gros point noir reste le petit déjeuné. Tout simplement honteux. Sans parler du service : très compliqué d'avoir du lait chaud pour un chocolat, ainsi que du rab de pain et de barquettes de beurre. La qualité du petit déjeuner est à rapprocher de la qualité du restaurant "le passé simple", le restaurant de l'hôtel.
Histoire de rester positif, l'hôtel est bien placé : dans la vieille ville, même si l'accès de cette vieille ville n'est pas rendu facile par des barrières.
Pour résumé : Loger à l'hôtel, pourquoi pas, mais zappez le petit déj'

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après un accueil plutôt négligé, nous découvrons un hôtel (dans son jus) assez moyen avec des odeurs pas très accueillantes, les tapis d'escalier étaient sales, par contre la chambre était correct et l'endroit très calme,
le lendemain après avoir pris un petit déjeuner quelconque nous avons réglé la somme de 98€ (quand même)....Tout ça manque de dynamisme et de convivialité....et de tornade blanche!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons déjeuné au passé simple, le restauant de l'auberge de la paix en avril 2013. En période creuse donc, peut-être le cuisto n'était-t-il pas là. Toujours est-il que l'odeur de fuel en arrivant n'est pas très agréable. Cuisine industrielle. Après une entrée et un plat très décevants nous avons renoncé au dessert mais avons quand payé le menu complet. Mauvais rapport qualité prix et accueil peu chaleureux, à éviter !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
manosque
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

auberge sympathique dans son jus convivial
acceuil charmant
cuisine assez bonne
agreablement surpris la chambre etait confortable
un plus la connaissance du gerant sur la region
pas d'odeur special par rapport a d'autres

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
manosque
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

agreablement surpris pour une auberge avec en prime un double vitrage installé apparemment juste avant notre arrivée (pas que pour nous)
personnel sympathique et de trés bon conseil sur la région, acces un peu compliqué pour l'entrée dans la vieille ville mais qui devrait s'arranger nous a ton dit
cuisine assez bonne meme si le petit dejeuner pourrait s'ameliorer en diversité
chambre tres propre et tres calme surtout

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
ST CYR SUR RHONE
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons choisi cet hotel sur internet; Les photos m'ont tout de suite attirée : ambiance chaleureuse, décoration montagnarde, simplicité... A l'arrivée, nous avons très vite déchanté ! odeur insupportable à l'accueil et dans les escaliers (le chauffage au fioul), escaliers craquants recouverts d'une moquette douteuse... La déception s'accroit ! sommes chambre 1 : rien à voir avec les photos : moquette minable, tapis usagers et douteux, plinthes et tapisseries usagées (d'époque médiévale ??) et la cerise sur le gateau : pas de porte pour le petit recoin WC Douche lavabo (oui vous pouvez tout faire en même temps) mais une plaque de bois sans poignée qui coulisse grace à un rail en haut (rien en bas, la porte est semi-battante). Au 3ème étage, au fond d'un couloir sordide la chambre 15, mieux mais sans rapport avec les photos... et un lit penché pour dormir tête en bas ! Pas de porte entre l'entrée et les chambres donc un bruit important lorsque les clients partent du restaurant et insupportables grâces aux mal élevés qui "papotent" sur le palier de leur chambre comme s'ils étaient seuls au monde le tout en pietinnant le parquet qui grince... Enfin le petit déjeuner ! d'une simplicité extrême mais surtout avec ouverture des 2 portes qui donnent sur l'accueil de façon à bien nous faire partager l'odeur de fioul dès les premières heures de la journée ! Bref sommes restés car nous n'y passions qu'une seule nuit mais n'avons toujours pas digéré le rapport qualité-prix, l'odeur et la publicité mensongère. Point positif : accueil sympathique mais ca ne fait pas tout !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Chambre en photo sur le guide pratique été 2011 de l'office de tourisme de Briançon.
L'accueil sympathique de la jeune demoiselle n'a pas suffit à cacher l'odeur tenace de fioul (apparemment normal selon le propriétaire ?). Dans la chambre d'à peine 9 m² (salle de bain comprise), la TV ne fonctionnait pas (un petit écriteau scotché sur le tube cathodique nous l'indiquait clairement). Literie à peine convenable, lit grinçant. Salle de bain minuscule avec toilettes coincés entre 2 murs (personne de forte corpulence s'abstenir !).
Nous nous attendions à mieux dans un 2* à 70 € la nuit (pdj - croissants surgelés et pain de la veille - et parking dans la cité Vauban non inclus). Seul point positif l'accès wifi dans la chambre.
Côté restaurant : la devise serait plutôt : vive le surgelé !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge De La Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge De La Paix

Adresse : 3 rue Porte Meane, 05100 Briançon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Briançon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds
Classé n°9 sur 11 chambres d'hôtes à Briançon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge De La Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Paix Briancon
Hotel Auberge De La Paix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge De La Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.