“Un très bon moment” 4 5 étoiles

ZA le Pre du Faure | RN 94 entre Prelles et Briancon, 05120 Briançon, France
+33 9 73 14 45 58
Site Web
Réservez avec
O Chal'Heureux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 69 Restaurants à Briançon
Catégorie de prix : USD 15 - USD 42
Cuisines : Brasserie, Bistrot
Conseillé pour : Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Pour le midi, notre établissement vous propose une formule entrée plat et dessert à 14,50 €, ainsi qu'une carte de salades, et de plats printaniers. Le service est rapide et efficace, en terrasse et en salle. Pour le soir, notre nouveau Chef, Christophe Fischer, vous propose une carte de cuisine traditionnelle mais inventive, à partir de produits frais et locaux à la carte ou en choisissant parmi nos formules de 22 à 39 €. 0 Chal'heureux est ouvert du lundi au samedi entre 11:00 et 15:00 et du Mercredi au Samedi le soir à partir de 19:00. Fermeture Hebdomadaire le Dimanche. CB-Titres restaurants-Chèques vacances.
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Restaurant qui se veut semi gastro et ce n'est pas trop mal réussi! Formule entrée plat ou plat dessert ou les trois, un carpaccio de st jaques à tomber! Un foie gras tout pareil, un poisson et son rizzoto, terrible bref un moment très agréable et abordable.
Petit bémol à éviter avec les enfants pas de menu, même si le chefs c'est débrouille de nous préparer vite quelque chose!
A decouvrir

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Freissinières, France
“Impeccable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Tout va bien en ce 4 avril. Pause-déjeuner tardive, bien surprenant et encore plus agréable de trouver une table très accueillante passé 13h15 au bord de la N91... Accueil convivial, salle à l'avenant. On oublie vite le bord de la route pour apprécier le confort du lieu et la vue alpine. Et puis, une formule à €14,5, avec une salade gourmande et copieuse, des plats du jour maison - oui "des", c'est bien de pouvoir choisir entre une lotte du jour ou une volaille "frioulaise", voire se rabattre sur l'entrecôte/frites (maison, si, si!) qui peut "dépanner" les récalcitrants, sans oublier un dessert honnête (dommage, pas "maison").
Que demander de plus? Ah oui, à boire... Tout va bien, de ce côté là aussi. Un choix de bouteilles bien malin, qui met à l'honneur, entre autres, quelques productions rhodaniennes de Paul Jaboulet, à des prix tout à fait raisonnables. Sympathique "Parallèle 45" qui complète un bon moment convivial, sans le regretter une fois l'addition venue! Une découverte que l'on s'attachera à approfondir rapidement un de ces soirs pour explorer plus avant la carte gourmande que nous propose un chef visiblement autant inspiré par le choix de produits frais, de cuissons à basses températures que de saveurs authentiques...
Vivement la prochaines "pause"!

• Visité en avril 2014
L'Argentière-la-Bessée, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

J'ai connu avant et après le changement de chef et au final le nouveau chef nous régale encore plus, cuisine parfaite l'entrée gambas et st jacques au top du top le magret aux fruit rouge trop bon et les dessert maison j'adore!!!! Enfin un restaurant où l'on trouve des frites maison c'est génial!!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
Briançon, France
“Très belle surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous n'avons pas connu l'équipe précédente mais nous avons passé une très bonne soirée au Chal'Heureux (26.03.14). Nous avons eu de la peine à choisir tant la carte était alléchante...la qualité des entrées et des plats était excellente, mention spéciale à l'entrée gambas et saint jacques ! Le paleron mijoté à feu doux pendant 17h était également délicieux...
Ce n'est pas donné, mais c'est une très bonne adresse si on a envie de se faire plaisir !

Briançon, France
“OMalheureux”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Deuxième visite dans se petit restaurant que nous avions adoré, et bing, la gifle !

Ce n'est pas mauvais, mais ce n 'est plus du tout ce que l'on avait aimé et recommandé, autre équipe, autre niveau de prix et de cuisine. Le bon petit resto est devenu une sorte de routier

il faudrait que tripadvisor annonce les changements de propriétaire, ce que l'on trouve n'a plus rien à voir du tout avec ce qui est annoncé sur ce site, il y a là un vrai problème.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Chalheureux, Gérant de O Chal'Heureux, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Quel regret de vous avoir recu en cette période de transition.
En effet, beaucoup de changements ces derniers semaines, et d'ajustements pour des impératifs économiques aussi.
Mais non, O Chal'heureux n'est pas devenu un routier mais un restaurant plus accessible, notamment le midi, à une clientèle de bureau, de représentant, tout en gardant l'idée d'une cuisine à base de produits frais. Un nouveau chef donc depuis peu, un nouveau concept depuis le début de cette semaine, une nouvelle carte, mais dans le respect et la tradition de ce que nous faisions auparavant...avec une seule idée, être plus abordable pour un plus grand nombre.
Vous pouvez consulter notre nouvelle carte sur FB en espérant en premier lieu que vous répondrez favorablement à notre invitation.

Les voyageurs ayant consulté O Chal'Heureux ont aussi consulté

Briançon, Hautes-Alpes

Vous connaissez O Chal'Heureux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Chal'Heureux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.