“Rendez nous le club Med” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Serre-Chevalier

Club Med Serre-Chevalier a été ajouté à vos Favoris
Club Med Serre-Chevalier
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Le Bez - La-Salle-les-Alpes | Serre-Chevalier, 05240 Briançon, France   |
Classé n°1 sur 16 hôtels à Briançon
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“Rendez nous le club Med”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Quand je réserve des vacances au Club Med, je m'attends à de la qualité au niveau de l'ambiance, du site, de la nourriture, du service, de la propreté. Le tout est chapeauté par un chef de village hors pair, professionnel, dynamique.
Alors mettons directement les pieds dans le plat... Le chef de village... Quel chef de village? Inexistant pour les GMs, laxiste avec les GOs et le club en fait les frais. Pourtant l'expérience ne lui manque pas et il a été à la tête de Clubs avec une clientèle certainement plus exigeante que celle de Serre Che. Bref, L'équipe GO, ravie d'avoir un chef cool se retrouve à longueur de journée à fumer sur la terrasse par groupes de 5, passe son temps à envoyer des sms (un verre dans une main, le portable dans l'autre), ça papote, ça rigole...mais on a juste l'impression qu'ils ne font rien. Quand on discute avec eux, ils sont heureux...leur chef est sympa et n'est pas sur leur dos. "On ne pourrait pas travailler avec un mec comme Abdel qui est tout le temps derrière les GO". Oui mais avec Abdel, les GO mettaient le feu ne trainaient pas une cigarette à la main et bossaient. GO n'est pas GM... L'équipe de Serre Che est jeune...trop jeune et confond boulot et vacances...
Il est vrai que passer après Abdel n'est pas chose aisée...et je n'attendais pas la même chose, j'attendais juste la qualité du club Med.
La cuisine : même chef que l'année dernière, mais une variété des plats plus que diminuée. Et surtout un ÉNORME bémol pour le service, nous nous sommes retrouvés avec des piles d'assiettes et de verres vides sur les tables pendant toute la semaine. Rien n'était débarrassé sans qu'on le demande. De nombreuses fois, il a fallu attendre pour avoir des assiettes propres au resto.
L'ambiance : pas d'accueil le jour des arrivées. On a pu trouver notre chambre par nos propres moyens. plus de départ ski et le retour est juste tombé aux oubliettes à cause de l'horaire. Il faut attendre le vendredi pour avoir un peu d'animation en terrasse... Le résultat des nombreuses plaintes?
Pour le reste, un chef souriant, certes, mais fort peu dynamique et donc des GO à son image...
La propreté: club vieillissant mais toujours bien entretenu
Le petit club : équipe adorable... Mon fils y allait avec le sourire donc c'est un gage de qualité,merci aux filles...merci à Gigi et à toute l'équipe, vous êtes au top.
Le mini club : le défi était de taille... Vos prédécesseurs avaient mis le feu l'année dernière. Moins présents que Tomtom et la Couscous team, moins charismatiques... Mais adorables, supers avec les kids... Le défi est relevé ! Bravo à tous.
La boutique : coup de cœur pour Aurélia... Adorable, pro et de bon conseil.
Le ski/snowboard : que s'est-il passé? Mon fils de 8 ans s'est vu refuser ses cours de snowboard. Inadmissible alors qu'une semaine avant le bureau central me les avait garantis, que le ski service à notre arrivée pensait qu'il y en avait également, les GO du mini club en étaient persuadés aussi... Pour les cours adultes, il est tout juste impensable d'avoir des groupes de plus de 15 élèves. Des économies d'accord...mais faut veiller à la qualité.
GM depuis 25 ans, ayant fait des séjours dans de nombreux clubs, je n'ai jamais vu autant de laisser aller dans une équipe de GO.
Je ne suis pas (encore) dégoûtée du club. Je repars avec un goût amer. J'y reviendrai...mais je veillerai à me renseigner sur le chef de village en place.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Saint-Affrique-les-Montagnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Comme chaque année, nous sommes parties à Serre Chevaliers avec nos trois bambins contrairement a ce que dit " MorganeC21 ", très bonne organisation au niveau du mini-club, restaurant de qualité et variée où les plats sont bien chaud. Il y a toujours une bonne ambiance, le chef de village et ses assistants toujours à l'écoute de nos besoins. Tout le personnel Go et Ge très gentil et très professionnel, bien sur nous n'avons pas eu d'enfants malade. Mais est ce bien la gastro ? ou le mal d'altitude qui font vomir les petits ?? Nous reviendrons sans hésiter ! Et peut-être même cet été !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nourriture excellente, moniteur de ski adorable et très pro et un domaine impressionnant. Sans oublier l'équipe du petit et baby club au top!!! Un merci tout particulier à Gigi la pro, Marianne adorable que mon petit bébé de 8 mois a tout de suite adoptée tout comme la jeune Amandine, Aymerick et Aurore la belge plein d'humour et supers avec mon petit Timéo qui avait parfois du mal à quitter papa-maman le matin... Bref, on reviendra, c'est sûr!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres avec les marches à monter si vous avez une poussette.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous sommes partis du 23 au 30 mars! Nous partons toujours à la fin de la saison juste pour espérer avoir le moins de monde possible sur les pistes! (Ce qui était le cas!!)
Dans les points positifs:
-pouvoir partir ski aux pieds même si on perds 15 a 20 mins à prendre les oeufs juste en dessous du club, c'est toujours agréable de ne pas avoir à porter les skis!!
-le départ et le retour du ski! Toujours une petite attention (huitres, champagne, fondue au chocolat, barbecue, vin chaud,....) C'est bien le gros point positif qui nous rappelle ce qu'était le club med à l'époque!!
-Le baby club même si au premier abord je n'étais pas convaincue, elles ont su démontrer au fil des jours qu'elles essayaient de faire de leur mieux pour satisfaire parents et enfants!! Merci!!
-Le parking a proximité de l'hôtel gratuit!! Même si le GO qui vous attend à l'arrivée essaye de vous vendre une place de parking dans le sous-terrain et qui ne s'intéresse plus à vous si vous ne la prenez pas!!
-les formalités d'inscription qui se sont passées sans encombres (2h quand même)
-le ski room, très efficace!!
-le domaine skiable est top!! Peu de monde, bonne neige!!

Les points négatifs! (et il y en a!!)
-Habituée du club (mes parents m'y ont ramené la première fois à l'âge de 3 mois)
je n'ai jamais vu un tel m'enfoutisme des GO!! A part se plaindre a qui veut bien l'entendre ( on travaille trop, on est sous payé, vivement que la saison se termine, les t-shirts CM sont pas à notre taille on est obligé de prendre ceux des hommes...) ils ne servent pas a grand chose!! C'est simple je ne connais quasi aucun prénom de GO! (sauf baby club et ski room!!)
-Le restaurant ni bon ni mauvais!! Il faut juste réussir a avoir un plat chaud!! mais qq surprises qui qui ne laisse pas un goût amer!!
-le service autour du chef de village!! Déjà il y a un apéro pour les gold, donc toi simple GM qui a du mal à trouver une place à l'heure de l'apéro il y a en plus un soir dans ta semaine où une partie des canapés est bloquée car ils ont leur pot!! Jusque la ok! mais lorsqu'on arrive au restaurant et pas de chance on se retrouve à coté de la table du chef de village et ses hôtes les règles sont très précises et dites a haute voix ( le chef de salle dont je ne connais pas le nom mais qui a une crête sur la tête) vient arrêter le serveur qui est entrain de nous débarrasser la table et lui disant pose ces assiettes d'abord la table du chef de village! Donc la déjà tu te dis que tu es dans un film! Mais alors la deuxième fois lorsque manque de chance on se retrouve à nouveau à coté du chef de village et ses acolytes, que tu demande qu'on te redresse la table (chose qui arrive beaucoup trop souvent à mon goût) et que le CDV demande la même chose et encre une fois qu'on arrête de s'occuper de ta table pour n'avoir d'yeux que pour lui!! Il faut juste pas exagérer!!!! N'oublions pas que ces grâce aux GMs Gold ou non qu'il y a besoin de CDV!!
- Pour finir cette fameuse gastro!!!!
Ayant lu pas mal de commentaires la dessus je suis arrivée au Club avec lingettes, gels désinfectants, eau pour le petit...eh ben pas de bol!!! dans la nuit de samedi à dimanche mon fils de 20 mois commence à vomir!! Je vous laisse imaginer le voyage de retour 8h de route!!
Bref nous rencontrons le chef de village dimanche matin avant le départ qui minimise le truc "ça dure que 24h c'st toujours comme ça dans les clubs en montagne il y a beaucoup de monde!"
Heureusement que nous étions que 700!! et sincèrement c'est bien la première fois que ça m'arrive! Soit!!
Nous partons l'esprit presque tranquille en se disant qu'il a sans doute raison et encore une fois faux!! Mon fils commence à aller mieux après 5 jours où il n'a rien mangé et très peu bu!! -1,2kg!! Autre bémol évident mon mari et moi l'avons également attrapé!!

Donc voila un goût amer dans la bouche de ces vacances qui en général nous font réserver celles de l'année prochaine... Je pense qu'on va attendre un peu et voir ce que le club med peut nous apporter comme réponse pour cette fameuse intoxication alimentation qui dure déjà depuis 5 jours!!!
En espérant comme beaucoup de GM que ce n'est "qu'un accident de parcours" et ^pouvoir réserver nos vacances d'été et d'hiver pour travailler notre statut Gold^^

Astuce pour la chambre : Le bâtiment est ni loin ni trop bruyant!
houdan
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

3 années à ce club idéal pour une famille et avec un bilan est toujours positifs en termes de :
- Beauté du site
- Chambre fonctionnelle et propre
- Accueil et disponibilité des GO
- Cours de ski conviviaux avec les moniteurs ESF
- Restauration de qualité et variée
Quelques points négatifs :
- Rénovation nécessaire des moquettes des chambres et de la zone bar
- Boisson chaude du petit déjeuner de qualité médiocre

PACA
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Dans les points positifs nous retrouvons l'efficacité de l'accueil à l'arrivée, la possibilité de stationner gratuitement son véhicule sur un parking non couvert à proximité de l'hôtel, la situation du club avec ses belles chambres famille, ses 2 belles terrasses ensoleillés, son grand salon et bien sur le départ ski au pied avec l'encadrement toujours très professionnel de l'ESF ainsi que pour les non skieurs la possibilité de faire de la randonnée en raquette avec encadrement. Le service de chambre était bien, par contre notre literie avait tendance à s'affaisser vers le centre du lit (certainement une technique pour rapprocher les couples!). Mériterait aussi d'être amélioré par rapport à notre séjour, le manque d'entrain du chef de village qui se répercutait sur une bonne partie de l'équipe d'animation, la restauration car les plats chauds étaient souvent quasiment froids et le choix assez répétitif y compris dans les desserts, et certains plats étaient vite épuisés. Nous n'avons pas complètement retrouvé l'esprit Club MED lors de ce séjour, c'est dommage et espérons le, un "accident de parcours".

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

C'était notre 1er séjour au Club Med à la montagne et vraiment, nous avons passé une semaine sensationnelle : dès l'arrivée, pris en charge des bagages, chaussures et skis en 5 min, une chambre club spacieuse et agréable, inscription aux cours de ski en 5 min aussi, bref toutes les formalités allégées pour profiter tout de suite du séjour.
Après le cours de ski du matin, retour au Club avec toujours une surprise : apéro festif, barbecue, musique... On a même eu droit au champagne avant le ski!!!
Les repas se prennent dans une immense salle de restaurant joliment décorée et pour ma part, je n'ai jamais attendu pour les plats. La restauration est diversifiée et chacun peut y trouver satisfaction.
Le bar est le lieu incontournable du Club et l'ambiance y est vraiment sympa et cool. L'animation et les spectacles sont assurés par le chef du village Karim et son équipe, toujours aux petits soins pour nous. Et une belle surprise le dernier soir.
Un pur moment de bonheur dans un cadre splendide.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Serre-Chevalier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Serre-Chevalier

Adresse: Le Bez - La-Salle-les-Alpes | Serre-Chevalier, 05240 Briançon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Briançon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 16 hôtels à Briançon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Serre-Chevalier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Serre-Chevalier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Serre-Chevalier
Club Med Serre-Chevalier Hotel
Briançon Club Med
Club Med Briancon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Serre-Chevalier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.