“Pas mal pour un premier essai à la montagne” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Serre-Chevalier

Club Med Serre-Chevalier a été ajouté à vos Favoris
Club Med Serre-Chevalier
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Le Bez - La-Salle-les-Alpes | Serre-Chevalier, 05240 Briançon, France   |
Classé n°1 sur 16 hôtels à Briançon
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Luxembourg, Luxembourg
“Pas mal pour un premier essai à la montagne”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Habitués du CM depuis 10 ans, nous avons tenté avec crainte cette année notre premier CM montagne en été.
Dans l'ensemble, très bonnes vacances en famille.
- Chambres aux "couleurs locales" mais très propres,
- Restaurant : de qualité pour un 3 tridents, avec du choix. Merci à Romain pour sa sympathie...
- Mini-club: 600 enfants dans le club... Première expérience en haute-saison, nous partions jusqu'ici en dehors des vacances scolaires. Le mini-club était donc bondé mais les enfants ont adoré les GM, les activités, les randonnées,...
- Randonnées adultes superbes (merci aux accompagnateurs), vtt (Luc, Georges) et Jean-Marie à l'escalade.
- Un chef de village très présent. Il n'a pas peur de donner de sa personne, notamment lors des spectacles.
Le seul point négatif, que nous avons malheureusement déjà subi cet hiver à La Plagne... Les gastros... Des enfants qui puissent dans les plats à mains nues... Nous n'avons pas été épargnés malgré la désinfection des mains à l'entrée du restaurant.
Bon club donc dans l'ensemble même si nous nous retournerons l'an prochain vers des destinations "soleil".

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Brignoles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

le challenge était de partir à la montagne l'été : bien qu'une journée de pluie sur 8 jours, tout était parfait. Bravo à Karim, chef du village, pour son implication, sa joie de vivre et son professionnalisme. A l'animation, Baptiste et Charles étaient parfaits !!! quant à la boutique, Jean-Baptiste toujours souriant, poli, à l'écoute de la clientèle et très serviable. Ambiance géniale, nourriture parfaite, piscine très agréable. Un grand merci à tous les animateurs qui gèrent les enfants (des tous petits aux ados). Vivement l'été prochain pour y retourner.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Nogent-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le CM de Serre-Chevalier vous permettra de profiter à fond des activités de la montagne et pour les moins sportifs de la piscine (et de ses nombreux transats... ce qu'il est bon de signaler car ce n'est pas le cas dans tous les CM). La base nautique (Raft, Canoé) et l'accrobranche sont de plus à quelques mètres du Club... avec supplément.

La restauration est tout à fait correct mais la qualité des produits est en baisse (ex : la qualité de la charcuterie dédiée à la Raclette est très très bas de gamme). Il manque du personnel en salle alors signalons les efforts incessants de Romain, Leila et Margaux qui courent dans tous les sens pour satisfaire avec le sourire les GM parfois indélicats.
Romain, du restaurant, est également fort sympathique.

Coté Chambre, certes c'est vieillot mais c'est satisfaisant pour peu que vous n'y passiez pas votre journée.
Idem pour le mobilier de la salle principale... plutôt en fin de vie.

Pour l'animation, bof, bof,.... un responsable animation (Baptiste) qui ne fait pas dans la finesse et qui aurait sans doute plus sa place dans un camping où il pourrait totalement exprimer sa "beauf attitude". Un chef de Village (Karim) qui en fait le minimum mais on ne peut pas s'occuper de sa famille et des GM. Cela change de ce qui existait les années précédentes pour ceux qui ont connu Abdel le précédent chef de Village.
Cependant Baptiste et Karim sont plutôt actifs lors des soirées, les spectacles étant plutôt à la hauteur.
Pour l'équipe GO, la plupart sont très sympathiques et agréables. On ressent cependant la lourdeur managériale... Certains sont parfois rappelés à l'ordre devant les GM sans ménagement par le chef de village.

Concernant le mini-club, rien à dire, c'est parfait. Le tout est maîtrisé par Yaro et ses équipes sont adorables : mention spéciale à Bibiche, Super Carotte, Lolo, Kirikou, Dame Nature, Super Faschy et Super Fluo. Les moins de 11 ans passent de super vacances.
Pour les ados... c'est moins positif (en tout cas pour les 11-13). Peu de choses sont organisées pour eux et les responsables sont peu "entraînants" ; contrairement à l'année dernière.

Enfin, le Bar, est plutôt correct (spécial dédicace à Sara, Hugo et Luigi toujours adorables). On attend jamais de trop. Le seul point noir lors du séjour et le remplacement du canadou par du sucre en poudre... c'est pas terrible dans les Mojitos.

Bref, vous passerez un séjour agréable au CM de Serre-Chevalier si vous choisissez de faire des randos dans la montagne (super équipe de guides) ou du VTT. Vous ne souffrirez pas de la faim même si la qualité pourrait être améliorée au regard du prix du séjour. Vos enfants vont bien s'éclater et vous ne les révérez qu'occasionnellement pendant votre séjour.
Si au contraire vous n'avez pas d'enfant, vous n'êtes pas un minimum sportif et si vous cherchez plutôt l'animation et la farniente... choisissez un autre CM.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Retour au club med de serre che après une expérience réussie.

Du très bon : l'encadrement enfants au top et cela pour tous (2 ans 6ans et 10 ans) un énorme coup de chapeau pour le mini club , une restauration excellente et variée , des randos très bien encadrées , un environnement naturel toujours aussi grandiose.

Du moyen : le nombre de courts de tennis et l'implication des go's tennis, idem pour les sports co (quelle différence par rapport à 2013 !!) go invisible aux heures prévues incapable d'organiser les compets , un chef de village lui aussi dilettante et plus spectateur qu'acteur

Du mauvais : un responsable anim (Charles) et une ambiance bien moins conviviale qu'en 2013

Bref cela reste un très bon club , sportif à fréquenter avec des enfants dommage que le changement d'équipe est engendré une forme d'indolence regrettable.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez du calme : bâtiment C en demandant un balcon.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Superbe séjour d'une semaine au Club Med de Serre-Chevalier !
Bien que la météo n'ait pas toujours été avec nous durant notre séjour, l'équipe G.O a su nous faire passer une semaine inoubliable, grâce à leur enthousiasme, leur motivation et à leur bonne humeur ! On doit cette ambiance en partie au Chef de Village Karim Dos Santos, mais aussi à Baptiste, Responsable Loisirs, tous deux très présents et à l'écoute des G.M.
Satisfaction sur de nombreux plans:
- Animation : Snow Party, Mousse Party, soirées dansantes avec des Crazy Signs aussi bien récents que plus anciens, de très beaux spectacles ... sont au rendez-vous. Sans oublier le Café Théâtre, fou rire garantit !
- Le Bar : En particulier Tyrion, qui réalise les meilleurs cocktails avec ou sans alcool.
- La Piscine : Toute l'équipe des maîtres nageurs était sympathique et agréable. En particulier Timothy avec qui toute la famille a sympathisé, avenant et bien veillant, notamment à l'égard des plus petits, ce qui est rassurant pour les parents.
- La réception : Rien à redire également, G.Os accueillants et souriants.
J'oublie certainement plein d'autres points positifs ...
Remerciement également à l'équipe G.E.

En somme un très bon séjour, idéal pour un séjour en famille, nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce club pour nos vacances !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Pernes-Les-Fontaines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous voulions tester cette année la montagne en été au club et nous en sommes ravis ! La fraîcheur de l'air , les randonnées de qualités, les activités du mini club , même la nourriture pour un 3 tridents est plus que correcte. Personne n a attrapé de gastro ! Quand je lis les commentaires je suis surprise des suspicion d hygiène : la cuisine est très clé an, il y a de quoi se laver les mains partout. Peut être que l'excès de nourriture, boisson et piscine a 30 alors que l'extérieur est à 15 y est pour quelque chose ? Ma fille elle a eu une angine ! Ce sont les joies de la collectivité !
Merci à Kirikou qui est au top avec les megaclic et à Charles et Baptiste qui se décarcasse pour mettre un e super ambiance.
Merci à Gladys pour sa gentillesse avec notre fille !
Le chef de village me paraît être bien à sa place, ça doit pas être facile tous mes jours de gérer tous ces GO tous aussi jeunes les uns que les autres. A refaire !

Séjour du août 2014
Vienne (86)
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

En direct du Club sur le départ après une semaine à serre-chevalier:
Les GO bravo à vous pour le sourire au bar, à la réception, au service technique, au resto et vive la megaclic. On n'oubliera pas Lolo, dame Kirikou, le vrai et le faux Luigi, Riri bravo Yaro, Isis.
Mention très bien au petit club où elles gardent toutes douceur et sourire malgré une activité pas si facile avec nos tous petits. Le meilleur petit club que j'ai jamais vu.
Au resto, Romain t'assures un max et Margot est une pâtissière de grand talent. Au spa, merci Margot pour ce bon moment. Et super anim...du très beau travail dans l'équipe de Charles et même le génépi au départ des randos avec les bons délires à Baptiste.
Et pour le sport merci à nos accompagnateurs Cedric Julien et Dimitri pour les beaux paysages les encouragements et la si bonne fleur de mélèze en haute altitude. Et respect pour le rosé et le café.
Un très gros club bien géré avec un bon rapport qualité prix malgré des chambres et locaux un peu old fashioned. Merci et bravo à tous.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Serre-Chevalier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Serre-Chevalier

Adresse: Le Bez - La-Salle-les-Alpes | Serre-Chevalier, 05240 Briançon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Briançon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 16 hôtels à Briançon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Serre-Chevalier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Serre-Chevalier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Serre-Chevalier
Club Med Serre-Chevalier Hotel
Briançon Club Med
Club Med Briancon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Serre-Chevalier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.