“Décevant pour un quatre étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Le Cinq Hotel

Le Cinq Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Cinq Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Faubourg Reclus, 73000 Chambéry, France (Anciennement Hotel le France)   |
Classé n°7 sur 23 hôtels à Chambéry
“Décevant pour un quatre étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Expérience un peu douloureuse dans cet hôtel 4 étoiles qui nous rappelle à quel point il est facile de jouer avec les normes d'attribution de ces fameuses étoiles. Avec la refonte récente de la distribution des étoiles des hôtels français, l'hôtel s'est débrouillé pour les obtenir mais je ne suis pas sûr que les clients soient de cet avis.
La situation géographique de l'hôtel fait beaucoup de peine. Lorsque nous sommes arrivés en voiture, nous avons vraiment pris peur en voyant le quartier traversé une fois sorti de l'autoroute, on ne se sent pas vraiment en sûreté. C'est peut-être anecdotique, mais en deux nuits de séjour, nous avons assisté à une agression d'une personne par une autre armée d'un sabre.
Bref, pour un dépaysement et de la tranquillité, on peut vraiment mieux faire.
Il n'y a pas de parking privatif, enfin si, à 12€ la nuit. Autant vous dire que c'est décevant pour un hôtel censé être de standing de ne pas fournir de quoi garer les véhicules des clients. Obligé de gambader dans les rues de Chambéry pour trouver une place sur laquelle vous ne pouvez rester, en journée, plus de 2 heures stationné.
L'hôtel n'est pas vraiment beau d'un aspect extérieur, heureusement l'intérieur nous montre qu'on est dans un bel hôtel, bien entretenu et propre. La réception est agréable, tout comme le bar et la salle de petit déjeuner. Accueilli sobrement dès notre arrivé, nous avons rejoint notre chambre. Autant le dire, elle n'est pas spacieuse et doit répondre exactement à la surface minimale exigée pour un 4 étoiles. C'est dommage car on s'y sent vite à l'étroit (et nous étions dans la chambre confort, de milieu de gamme).
La décoration de l'endroit est simple, et on se sent tout de même bien. La douche est très agréable, même si elle gicle beaucoup par terre. Petit bémol, des traces de crasse couleur rouille sur les joints en silicone, comme chez vous quand vous ne nettoyez pas votre douche régulièrement. Rien d'alarmant, mais ce sont des détails auxquels on peut porter de l'attention dans un hôtel comme celui-ci. En salle de bain, peu de produits présents. Des distributeurs de savon dans la douche et au-dessus de l'évier, 2 gobelets, 4 serviettes et un distributeur de mouchoirs. Pas de coton-tige ni savonnette ni shampooing. Les gobelets en plastique ne sont pas renouvelés d'un jour sur l'autre, c'est triste.
Niveau confort, rien à dire sur la literie. Les chaines Canal+ à la télé font partie des petits plus agréables, tout comme la tisanière à la disposition des clients. Quant à la vue, c'est vraiment pas fameux. Aucune envie de sortir sur le balcon pour admirer le paysage.
Nous avons aussi le droit à 2 peignoirs et 2 paires de chaussons, très agréables pour se rendre à la piscine.
D'ailleurs, la piscine s'accompagne de l'appellation SPA. Méfiez-vous, il y a juste une piscine, chauffée tout comme la pièce (étouffant en été d'ailleurs, pour vous rafraichir passez votre chemin). Néanmoins, l'espace est magnifique. C'est d'ailleurs pour cela que l'hôtel a choisi de mettre une photo de sa piscine partout où il est présent. C'est un atout extraordinaire, mais cela ne peut gommer tout le reste.
Concernant les petit-déjeuners, rien à redire. Le buffet reste classique avec les traditionnels "plats" servis, à la française, mais aussi un buffet salé (saumon, jambon, etc.) qui peut ravir les étrangers.
Autre point noir, le tarif. Sur la vitrine et sur internet, nous voyons les chambres confort à 90€, dans le chambre le prix indiqué est de 140€. Malgré une réduction, nous avons payé 93€ la nuit, parce qu'apparemment, l'hôtel surfacture ses nuitées lorsqu'il est complet. Nous nous sommes faits avoir parce qu'effectivement, les photos de la piscine nous ont attiré, mais ce n'était pas la meilleure chose que l'on a faite.
Tarifs du bar très attractifs, on ne paye pas des prix exorbitants pour boire un coup et je dois avouer que c'est agréable.
J'ai vu la direction répondre à différents commentaires défavorables pour l'hôtel. Je ne laisserai pas dire que l'accueil est l'atout majeur de l'hôtel, ce n'est pas vrai. Il est normal, et nous sommes bien loin de la chaleur ou de la sympathie que certaines auberges nous réservent.

Bref, au tarif indiqué, je crois que cet hôtel ne mérite simplement pas d'être rempli, mise à part la piscine il n'a rien d'exceptionnel et, certes, si des professionnels ont décerné le sésame des 4 étoiles, je crois qu'il ne faut pas oublier que ce sont les clients seuls juges du standing d'un hôtel, pas les documents bureaucratiques imposant des minimas dans tous les sens.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Cet hotel est en faite un 2 étoiles, mal isolé et ayant une chambre très petite. La salle de bain est directement dans la chambre et non dans une pièce séparée.
Chambre très bruyante avec le bruit des trains très proche.
Le personnel est très agréable mais le standing de l'établissement ne correspond pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Auch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Le personnel est très accueillant et à l'écoute. Le petit déjeuner est copieux. Les petits chiens sont acceptés dans l'établissement. La literie est très bonne et les chambre très propres avec un style design.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Week end à deux . Super accueil petite bouteille f eau bien fraîche, bouilloire en chambre . Chambre propre, petit balcon, super salle de bain très clean. La piscine n est pas grande mais nous avons eu de la chance, pas grand monde ce week end nous nous sommes baigné après dîner nous étions que nous deux . L accueil est agréable . Champagne en chambre . Et un petit déjeuner très varié ! Nous avons hésité a venir en lisant les autre commentaires , eh bien vraiment il faut se fier a sa propre expérience . Car super week end !!!!!

• Séjour du juillet 2014
Neuville-sur-Saone, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Petit week-end en amoureux avec ma chérie dans cette hôtel trouvé grâce à une promo sur weekendesk.
Dès l'arrivée la réceptionniste s'est montré très agréable et accueillante, et fut de très très bon conseil par la suite pour le choix des restaurants, des activités et des lieux à visiter dans Chambéry et ses alentours.
La chambre était agréable, la literie était de qualité et surtout la salle bain était super clean!!!

Le gros point négatif de cet hôtel selon nous... le petit déjeuner pas assez varié et peu fourni malgré l'affluence des clients... point qui ne mérite pas les 4 étoiles selon nous.

Nous garderons quand même un très bon souvenir de cette hôtel qui est de plus très bien situé

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons dormi une nuit dans cet hotel (au lieu de deux), choisi pour ses étoiles et sa piscine.
Déjà, la chambre était petite et ne répondait pas aux normes des 4* (16m² pour 2, la chambre faisait 14m², pas de placard fermé). Les services du style mini-bar, bouilloire, etc. en sont absents.
Cerise sur le gateau : à 4h du matin, la clim s'est mise à couler dans la chambre de sorte qu'il a fallu mettre une serviette dessous et l'atteindre (meme comme çà, çà coulait). Nous qui espérions faire une grasse mat' sans les enfants....
A la réception le matin, on nous a indiqué que la responsable nous rappellerait pour faire un geste commerciale. Personne ne nous a appelé.
Bref, une très mauvaise expérience, je le déconseille fortement.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Séjour en amoureux dans cet hôtel, accueil correct ....
Nous avons séjourné dans la suite, plutôt sympa mais cet hôtel ne répond pas et de loin aux critères d'un 4* cela se reproche nettement d'un 3* voir 2*....
A déconseiller vu le prix des chambres ....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Hotel-Le-Cinq, Directeur général de Le Cinq Hotel, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Nous prenons bonne note de vos remarques et nous sommes confus que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Notre hôtel a été entièrement rénové il y a 2 ans et les 4 étoiles nous ont été attribuées par des professionnels, puisque nous répondions aux normes imposées à cet obtention .

Vous connaissez Le Cinq Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Cinq Hotel

Adresse : 22 Faubourg Reclus, 73000 Chambéry, France (Anciennement Hotel le France)
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Chambéry
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 23 hôtels à Chambéry
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Cinq Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cinq Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cinq Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.