“Pas digne d'un Logis de France !!!” 3 5 étoiles

Hotel Ô Pervenches
600 Chemin Des Charmettes, 73000 Chambéry, France   |
Classé n°5 sur 23 hôtels à Chambéry
Gap, France
“Pas digne d'un Logis de France !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avons effectué une réservation en 1/2 pension le 22 novembre 2013, afin d'effectuer un repérage des alentours pour de futures vacances d'été, et pour ce faire nous nous étions laissé guider par la catégorie de cet établissement qui affichait fièrement la qualité Logis de France, type de restaurant et d'hôtel que nous privilégions habituellement, mal nous en a pris.

A notre arrivée nous avons été accueilli par le patron de l'établissement et avons pris possession de notre chambre.
Compte tenu de la catégorie de l'hôtel, la chambre n'appelle pas de remarque particulière, car correcte et propre donc pas d’observation négative sur ce sujet.

Le soir, nous étions prévu de manger au restaurant et là les choses ont commencé à se gâter, car l'établissement accueillait des convives pour un repas de fin d'année d'une entreprise locale et comptait une quarantaine de personnes, et pour ce faire le patron a placé toutes ces personnes dans la salle principale, et réserver la salle intermédiaire pour les demi-pensionnaires de l'hôtel...

Nous avons donc été installé dans une salle adjacente à la salle principale située à côté du bar et nous avons donc pris possession d'une table carrée à claires voies genre table de terrasse sans nappe tissu, juste un set de table en papier comme dans un bistro et des chaises du même type.
Je vous explique pas le confort et la détente après 500 kms de voiture.

Nous étions à table depuis quelques minutes, lorsque nous avons commencé à voir les convives de l'entreprise passer de leur salle, dans la notre pour aller au bar et à chaque fois en nous saluant bien poliment à chacun de leur passage.
Pour un repas au calme et en amoureux c'était rappé...

Après le 10ème ou le 15ème passage, j'ai commencé à voir "rouge" et entre l'entrée et le plat principal j'ai interpellé le patron, sur cette situation inadmissible, qui dénotait par rapport à l'étiquette d'un Logis de France et un manque total de respect de des clients que nous étions, il est vrai que des (1/2 pensionnaires)....

Mon intervention n'a pas été du tout du goût du patron qui a très mal pris ma remarque, lorsque je lui ai dit qu'il nous faisait manger dans un hall de gare et qu'il aurait pu prendre ses dispositions pour que les clients de la grande salle passe au bar, par la porte principale au lieu de défiler dans notre dos au cours de notre repas !
Sur quoi, il a répondu, que c'était les clients qui avaient demandé de prendre l'apéritif au bar et non a table. Je lui ai donc précisé que le patron c'était lui et qu'il n'avait qu'a proposer une solution moins dérangeante pour les autres clients.
Ce monsieur à tourné les talons, vexé, pour ne plus s'occuper de nous de toute la soirée.......

Heureusement que la serveuse qui s'est occupée de nous, possédait manifestement une intelligence et une diplomatie que son patron n'avait pas, car au bout d'un certain temps, le "cirque" a cessé, et les clients sont ressorti du bar par la porte principale pour rejoindre leur salle, ce qui nous permis de poursuivre notre repas avec un plus de sérénité, même si la soirée avait été gâchée par ce patron en dessous de tout.

Pour ce qui est du repas, là aussi nous étions loin de la référence d'un Logis de France", car les plats présentés étaient quelconques et loin d'une gastronomie que nous connaissions dans d'autres restaurants, mais le menu était certainement adapté à la demi-pension ....

Le bouquet final a eu lieu le lendemain matin, lorsque je suis venu régler la note et ou le patron à tout simplement évité de venir au contact, préférant déléguer à sa femme cette corvée.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en matière de politesse et d'amabilité ils se sont bien trouvés, car en dehors de m'avoir tendu le lecteur de carte CB d'une manière peut courtoise, je suis incapable de me souvenir du son de la voix de cette femme, car elle ne pas dit trois mots.
Je crois même que de mémoire, c'est la première fois que nous quittons un établissement sans que le maître des lieux ne nous accompagne jusqu'à la porte pour nous saluer, et bien qu'ils se rassurent nous ne reviendrons pas les importuner de si tôt et nous allons vite nous dépêcher d'oublier cet établissement.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés jardin sont au calme.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Jolie découverte de cet hotel au calme en face des montagnes.
Nouveaux propriétaires super sympathiques et très accueillants et professionnels.
Très belle chambre avec chouette salle de bain.
Le diner un grand moment, belle recherche dans la présentation des plats et en plus de la belle présentation, c'était délicieux. Aussi belle carte de vin à prix raisonnables.
j' ai passé deux nuits , j'y retournerai , c'est sûr!

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Le Sappey-en-Chartreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un lieu agréable pour passer un bon moment.
Une carte qui donne envie de tout goûter.
Les sucettes de reblochon un délice, le dôme de chocolat super bon.
Je ne dirai qu'une chose, merci pour cette soirée agréable en tout point (lieu, repas, présentation des assiettes) et un accueil convivial.
Un lieu à découvrir

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous étions 7 à y séjourner pour une nuit, bilan :
- Un accueil top, ils se mettent en 4 pour leur clientèle, et avec le sourire !
- Chambres confortables et propres, salle de bain très bien.
- Restauration : Un vrai petit + pour cet hôtel, dîner excellent et travaillé et raffiné, petit déjeuner copieux et très bon, le tout avec un service de qualité.
- Très bon rapport qualité prix !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Lors d'un repas d'anniversaire pour les 18 ans de notre fils, nous avons choisi "Les Pervenches" car le cadre était vraiment agréable. L'accueil des propriétaires a été excellent à tous les niveaux (choix des plats, disposition de la table, divers petits arrangements personnels...). Le jour J : tout a été parfait : le service (pas de temps d'attente entre les plats), l'ambiance, et surtout ce que nous avons eu dans l'assiette (de l'entrée jusqu'au dessert). Tous nos convives sont repartis enchantés, il n'a manqué que le soleil ce jour là pour profiter de la terrasse !
Un grand bravo à toute l'équipe et une adresse à recommander (rapport qualité prix très correct).

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
sarzeau
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

L'hôtel se situe dans un cadre très agréable, calme, verdoyant, agrémenté d'un superbe point de vue , et néanmoins proche du centre. Il est facile de garer son véhicule sur un parking privé.

Chambres confortables, souffrant cependant d'un manque d'insonorisation, table savoureuse et copieuse, accueil chaleureux de tout le personnel contribuent à faire de l'étape dans cet établissement une parenthèse de détente bénéficiant d'un bon rapport qualité-prix.

FGJ56

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Waremme
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Je ne suis pas certain que j'aurais trouvé l'hôtel sans GPS. L'hôtel est charmant de l'extérieur.
La chambre était très propre. Le lit est assez petit, en longueur (attention si vous mesurez plus d'1,85m) et en largeur (pas bcp plus large qu'un lit une personne).
Les chambres ne sont pas bien insonorisées, vous entendrez par exemple le voisin rentrer dans sa chambre ou encore se rendre au toilettes...
Restaurant, correct mais sans plus... Le petit déjeuner: ne vous pointez surtout pas avant 7h00 car vous allez vous faire jeter par une "charmante" employée, elle vous dira: "il est 6h55, le petit déjeuner, c'est à 7h00!!!" oups, pas très flexible et difficile si vous devez vous rendre au boulot assez tôt.
Ah oui, j'oubliais... étant arrivé dans l'après midi, j'ai décidé de travailler un peu dans ma chambre (le wifi fonctionne bien), il ne faisait vraiment pas chaud... normal, ils allument seulement le chauffage en début de soirée, pas cool... Je ne retournerai jamais dans cet hôtel

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Ô Pervenches ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ô Pervenches

Adresse: 600 Chemin Des Charmettes, 73000 Chambéry, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Chambéry
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°5 sur 23 hôtels à Chambéry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ô Pervenches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ô Pervenches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.