“Un magnifique week-end” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Candie

Le Chateau de Candie a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau de Candie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Bois de Candie, 73000 Chambéry, France (Anciennement Homtel le Chateau de Candie)   |
N° 6 sur 23 hôtels à Chambéry
“Un magnifique week-end”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

J'ai sélectionné le Château de Candie car le cadre me plaisait beaucoup.
J'ai fait la suprise a mon ami, nous y avons fêté nos 2 ans de relations.
J'ai pris un bon cadeau avec happytime, donc pour le coût, j'ai payé 330 €, ce prix comprend :
-1 nuit en chambre double Luxe avec petits déjeuners pour 2 personnes
-1 dîner de saison (hors boisson) et apéritif au Champagne

Concernant le service à notre arrivé :
Pour trouver l'hôtel, cela était bien indiqué donc pas de souci.
Le domaine était très grand, on a suivit les flêchages pour trouver le parking, puis pour trouver l'entrée du château, on a cherché au feeling ça n'a pas été trop dur de trouver l'accueil.
Quand on entre, l'accueil n'est pas en face, mais il faut tourner vers la droite pour voir le comptoir d'accueil.
La dame qui nous a accueilli était très souriante et agréable. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas de cloche ou sonnette ou sonnerie lorsque nous pénétrons dans le château pour avertir de notre arrivée.

La Chambre :
Nous avions une chambre double de luxe.
La chambre était magnifique et spacieuse avec de grand rideau et de grandes fenêtres, un plafond haut, de beaux meubles anciens, un jolie lustre avec une liminosité tamisée donnant une ambiance romantique. Par contre, dommage que la télévison ne soit encore un téléviseur cathodique d'environ 34'cm. Pour la tapisserie est en tissue, elle faisait typiquement château avec des motifs fleurs, dommage par contre qu'a certains endroits, il y ait des petites tâches en vague comme si on avait fait tomber de l'eau dessus et que ça restait tâché.
Le confort du lit, bien qu'un très beau cadre, nous avons tous les deux mal dormis et en cause : les coussins! Oui les coussins pourquoi? Il y avait tout en dessous un coussin plat et rectangulaire, et au dessus un coussin épais et carré, franchement ça nous a donné plus mal à la tête que l'envie de sommeiller. Je pense que s'ils veulent proposer plusieurs coussins, mieux vaut préférer mettre deux coussins de même forme et même calibre.
La salle de bain était superbe, le sol était chauffé en plus! C'est vraiment super car ce petit désagrément qu'on a chez eux est remédié, la salle d'eau est donc vraiment très appréciable après une sortie de douche/bain. Il y avait un sèche cheveux mural, génial.
Les toilettes ne sont pas séparé, il y a un petit mur qui sépare bien présenté.
Par contre petit bémol, le pommeau de douche, il n'était pas en très bon état, et quand on l'utilisait, au lieu que l'eau s'écoule latéralement, elle s'écoulait aussi littéralement sur le côté (en ligne alors que cela doit s'ecouler en colonnes), du coup ça envoyait de l'eau dans tous les sens.

Le Repas et le Service de table :
La salle de dîner était très belle, bien décorée et lumineuse.
Comme c'était un dîner de saison imposé dans le bon cadeau, cela équivaut au menue du jour, c'est un risque de proposer un menue inconnu car on ne sait jamais si cela va plair au client ou pas. Mais la serveuse nous a bien demandé après annonce du menue du jour si cela nous convenait, donc si ce n'était pas le cas, je pense qu'il nous aurait autre chose, je trouve que c'est une délicate attention.
Le repas était délicieux, nous avons eu des amuses bouches, une soupe de potirons qui était succulente! Ensuite en entrée foie gras poêllée, une première pour moi, j'ai aimé goûté pour le plaisir, mais je n'en redemanderais pas, car soit on aime le fois gras pôellée ou pas chacun ses goûts.
En plat chaud, on a eu un tendre carré de boeuf dans sa croûte, alors ça c'était vraiment très bon! Par contre, ils avaient mis des feuilles de menthes à l'intérieur de la croûte, ce n'est pas terrible la menthe chauffé, mieux vaut la proposé fraîche parce que tout molle à cause de la chaleur dans le bouche, ça ne donne pas un bon goût. Dommage aussi qu'on nous ait pas demandé la cuisson pour cette viande rouge, c'est risque car certaines personnes ne l'aime pas rouge du tout, pour notre part nous l'aimons cuite ou rosée, la cuisson était saignante, je pense que c'était la meilleur cuisson pour apprécier la viande, mais c'est tout de même un pari risqué que de ne pas demandé la cuisson je trouve. Nous ça nous convenais, mais si y en a qui sont casse pied, ils sont pas sortient de l'auberge.
Pour le fromage, on a que l'embarras du choix, c'était très appréciable.
Pour le déssert, génial! On s'est régalé fraises tapissé (désolée je ne sais plus de quoi) avec des amuses bouches sucrées, c'était très bon.
Dans l'ensemble, le repas était très bon, très gouteux, bel esthétisme des plats.
Concernant le service de table, ils étaient très accueillants, souriants, ouverts.

Petit déjeuner :
Superbe petit déjeuné copieux, complet, nous n'avons même pas pu tout finir.

Les +
*Cadre château du roi, ça fait rêver, très bien décorée
*Réglage de la luminosité à souhait de la chambre
*Chambre spacieuse, on se croirait plus dans un appartement qu'une chambre d'hôtel
*Sol chauffé dans la salle de bain
*Services agréables
*Restauration succulente

Les -
*Accueil au château mal indiqué du parking, car on a une flèche vers le restaurant, et pas pour l'accueil alors que c'est dans la même direction, si nous ne suivions pas notre instinct on aurait fait le tour du château
*Pas d'avertisseurs sonores à notre arrivée dans le château donc les employés doivent un peu deviner l'arrivée des clients
*Pommeau de douche en mauvais état, il faut penser à faire le tour des salle d'eau, c'est un petit détail, mais s'ils tombent sur des casses-pieds, ils n'hésiteraient pas à demande de changer de chambre, car en effet, cela innondait le sol de la salle de bain
*Coussins de lit dépareillés ce qui a pour effet d'un mauvais confort pour dormir, véridique car testé et nous avons tous les deux mal dormis à cause de cela
*Télévision encore à l'ancienne cathodique et petit écran d'environ 34'pouces

En conclusion, je vous recommande vivement cet hôtel et son restaurant, sont à découvrir!

Mel

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau de Candie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Candie

Adresse: Rue du Bois de Candie, 73000 Chambéry, France (Anciennement Homtel le Chateau de Candie)
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Chambéry
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Chambéry
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Candie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Candie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Candie Chambery
Chateau Candie
Homtel Le Chateau De Candie
Hotel Le Chateau De Candie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Candie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.