“Toujours tres bien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Candie

Le Chateau de Candie a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau de Candie
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Bois de Candie, 73000 Chambéry, France (Anciennement Homtel le Chateau de Candie)   |
Classé n°3 sur 23 hôtels à Chambéry
La Fouillouse, France
“Toujours tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

après 3 WE passés a des périodes différentes , toujours un moment enchanteur que de se retrouver au château de Candie
cadre plaisant , restauration fine et recherchée, service impeccable

mention particulière pour le petit déjeuner, a découvrir

très bientôt un 4em

je conseille

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Dans un cadre magnifique avec piscine nous avons passé 4 jours dans cet hôtel de luxe. La chambre en duplex que nous avions nous a permis de faire dormir notre fils à l'étage et de pouvoir lire tranquillement dans notre lit sans le déranger. la salle de bain était grandiose tout ce qu'on attend d'un 4* et plus. Le petit déjeuner (contrairement à ce que j'ai pu lire, mais les offres Groupon ne peuvent inclure les mêmes niveaux de prestations que lorsqu'on paye plein pot, c'est normal) était exceptionnel. tout était fait maison, des smoothies frais et variés des gâteaux des œufs brouillés. J'avais jamais vu ça nulle part ailleurs. de la gastronomie au petit déj ! Bien meilleur qu'au grand hotel de Cabourg qui est déjà excellent. Certainement la meilleure adresse à chambéry même si l'hôtel n'est pas dans le centre. Nous y sommes allés l'été et nous nous sommes baignés tous les jours dans les lacs alentour. mais j'imagine que l'hiver ça doit être superbe de pouvoir aller skier et revenir là le soir... hum. Luxe !

Astuce pour la chambre : Avec des enfants choisir les chambres en duplex.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LANDRY
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Belle bâtisse, beaucoup de charme, très calme.
Personnel très agréable.
Chambres spacieuses, propres, mais quelques travaux d'entretien seraient nécessaires (fissures, meubles abîmés...)
Très bon petit déjeuner, avec la serveuse Sandra, aux petits soins
Bon dîner mais dessert très moyen et le vin à 69 € aurait mérité d'être décanté...

Chambéry
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Suite à une offre groupon, nous avonsn passé une nuit en amoureux en chambre prestige avec deux coupes de champagne, deux diners 3 plats et deux petit déjeuners continentaux.
Nous avons passé un bon moment malgré quelques désagréments.

Bilan:
_équipe agréable, polie et serviable (service excellent sauf petit-dejeuner moyen)
_jolie déco des chambres
_confort des chambres
_cadre agréable et calme
_choix du petit déjeuner à étoffer (oeufs brouillés) et mettre du pain et du pain de mie frais ...
_accueil au petit déjeuner à améliorer (disponibilité et rapidité)
_chambre 108 qui aurait besoin de quelques retouches
_chaises du restaurant à rembourrer
_troubles intestinaux pour mon épouse et moi l'après midi (2 derniers repas pris en commun = diner et petit déjeuner à l'hôtel)

Spécial offre groupon:
_diner 3 plats bien mais sans plus (pommes de terre sarladaises fades et dessert simple, pas de choix dans le menu)

Pour plus de détails, lire la suite :
Arrivée : signalétique peu claire, un premier panneau parking indique un parking assez loin de l'hôtel à pied, repartis jusqu'à un parking plus proche.
Arrivés devant l'accueil, pas de parking pour déposer les valises, ni de personnel en vue (c'était un soir de semaine il est vrai).
Stationnement au parking en contrebas, peu éloigné mais chemin en gravier et escaliers qui ne sont pas très pratiques avec une valise à roulette.
Cadre très joli, bâtisse moins impressionnante qu'on s'y attend avec le nom de "château".

A l'accueil, très bien accueillis.
La personne nous a accompagné à notre chambre en s'occupant de nos bagages et nous a fait visiter la chambre et nous a invité à la contacter pour la moindre demande. Petit hic, numéro de la réception introuvable sur les documents dans la chambre (numéro du room service mais pas la réception).
Chambre un peu froide au départ donc nous demande à la réception de monter la température (non réglable en chambre).
La température était de 19.8°C d'après l'accueil, la réceptionniste a monté le thermostat et nous a installé un radiateur électrique soufflant le temps que le chauffage par le sol permette d'arriver à la bonne température (très appréciable). Bémol, lorsque le radiateur était chaud, son ventilateur faisait un bruit de scie circulaire extrêmement réaliste. On a coupé le ventilateur et le chauffage a rempli son rôle mais sans souffler.
Sinon chambre propre, bien décorée avec un mobilier bien dans le style de l'établissement.

Quelques remarques :
_la table basse était abimée à chaque coin
_quelques retouches de peinture auraient été nécessaires à divers endroit de la chambre (pour un hôtel de ce standing) (usure sur le bois, mastic apparent sur les murs (toilettes et salle de bain))
_tâche de 5 cm de diamètre sur la moquette dans l'entrée de la chambre
_minibar peu fourni (8 mignonettes/canettes/petites bouteilles différentes en tout)
_une garniture de la robinèterie de douche était cassée
_eau chaude longue à arriver (à 10h le matin) : 10 minutes pour avoir une eau mieux que tiède
_le radio réveil style "eighties" pas dans le ton de la chambre et qui n'était pas passé à l'heure d'automne (bon ça faisait 3 jours seulement ce n'est pas un drame)
_une ampoule grillée dans le couloir de la chambre

Au restaurant l'Orangeraie :
Bon accueil
Coupe de champagne (Groupon) modifiable par autre chose (bon point lorsqu'on a une femme enceinte).
Menu 3 plats compris dans l'offre Groupon (pas de choix, mais on nous a demandé si le menu nous convenait) :
_amuses bouches : 6 petits toasts pour deux (bons)
_mise en bouche : crème de potimarron avec mousse de st marcelin (très bon)
_foie gras en entrée avec ses toasts et fruits rouges confits (bon)
_plat d'agneau (viande très tendre, bonne et bien cuisinée) avec pommes de terre sarladaises (assez fades) avec une carotte en assortiment.
_entremet aux trois chocolats (base chocolat noir dure et assez épaisse (1cm), surmonté de mousse au chocolat au lait, coiffé d'un fin pavé de chocolat blanc) (simple mais assez bon).
_temps d'attente entre les plats bien calibré
_personnel agréable et à l'écoute
_rembourrage de l'assise des chaises à refaire, on sentait le cadre de la chaise appuyer sous les cuisses et franchement je déteste manger mal assis (la chaise de mon épouse était identique).
_Ambiance sympathique, possibilité de baisser la luminosité de la salle (si les autres personnes présentes dans la salle sont d'accord) pour une ambiance plus tamisée.
Hors menu :
_Vin au verre conseillé par le sommelier avec le menu très bien choisi (Haute Côtes de Nuit)
_Café amené sans sucre (??)
_Thé proposé de bonne qualité (Frères Damman)

Nuit :
_télé avec juste les chaines TNT (qui rament parfois)
_bonne literie

Matin, réveil :
_pas de rideau réellement capables de couper la lumière du jour
petit déjeuner en salle à 9h30 :
_pas de personnel en salle pour accueillir
_nous nous sommes assis et sommes allés nous servir
_un peu déçus du choix un peu limité (pas d'oeufs brouillés, ni de bacon grillé) (on aurait peut être du demander en tout cas ça ne nous a pas été proposé)
_le pain de mie était rassis !!! Quatre étoiles ?
_les mini baguettes étaient un peu sèches
_les viennoiseries étaient bonnes
_les smoothies étaient bons
_une personne très aimable et sympathique est arrivée au bout de 5-10 minutes pour nous proposer des boissons chaudes.
_elle est revenue au bout d'une dizaine de minutes (dommage on avait presque fini de petit déjeuner ...)
elle était peut être un peu débordée par d'autres activités (sous effectif ?) car nous l'avons vu aller faire la plonge (visible depuis la salle) en uniforme après qu'elle nous ait servi.

Nontron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Très bel endroit à proximité directe de Chambéry. Chambre spacieuse et bien équipée, literie de qualité. Petits déjeuners succulents avec des produits frais et de qualité. Le cadre est très agréable, paisible et le personnel très attentionné. Nous n'étions que de passage mais serions restés volontiers plus longtemps.

2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Leur site vous promet « Un séjour irréprochable dans un château de rêve », pour nous ce fut plutôt « Un séjour démoralisant dans une chambre cauchemardesque ».
Je suis désolée de la longueur de mon commentaire mais il est proportionnel à ma colère et ma déception.
Nous attendions pourtant ce séjour au Château de Candie avec impatience
Nous avons utilisé Groupon : offre d'une nuit avec diners et petit déjeuners à 199 euros.

L'hôtel aurait 5 étoiles depuis juillet 2012 ? C'est surprenant car ce n'est indiqué nulle part sur place (le tableau d'accueil à l'entrée du parc est toujours avec 4*).
L'entrée du parc est très agréable, les extérieurs sont vastes et très bien entretenus avec des vignes.
Finalement, ce n’est pas un château, mais une grande bâtisse avec une tour, sans cachet évident à l’intérieur.
Nous n’avons vu aucun bar, aucun salon où se détendre dans l’hôtel. L’ambiance générale, très feutrée, s’est vite révélée triste. Il est vrai que le soleil ne brillait pas ce jour là. Tout le personnel est professionnel, mais on les sent tendus et le sourire est rare (excepté le sommelier).

Le réceptionniste nous a accompagné jusqu'à notre chambre : la 112 au rez-de-chaussée.

Dès l'entrée de la chambre, nous avons senti une odeur de renfermé/humidité. Mais, l'esthétique de la chambre nous a beaucoup plu : pièce unique avec la baignoire DANS la chambre.
Une fois seuls, nous avons réalisé que la chambre était triste car une haie de feuillage à 1.5 mètres de la fenêtre cachait la luminosité. Nous avons été obligés d'allumer en plein après-midi.

Une fois rentrés d'une petite ballade à Chambéry, nous avons pris un bain. La baignoire étant juste devant la fenêtre, nous avons eu la grande surprise de voir passer un membre du personnel ! Il a fallu donc tirer les doubles-rideaux (la fenêtre n'étant pas munie de voilages), nous mettant dans le noir et nous obligeant à allumer.
Une fois le bain pris, l'odeur d'humidité s'est intensifiée nettement dans toute la chambre. Nous avons alors remarqué qu’aucune ventilation n'était installée, ni dans la chambre, ni dans les WC (pas très agréable, vous imaginez....). Etant au rez-de-chaussée, nous n'avons pas pu ouvrir la fenêtre pour aérer la chambre pendant que nous sommes partis diner.

Pour le diner, on nous a installé dans la salle de droite où les clients avaient tous le même menu posé sur la table (imprimé sur une simple 1/2 feuille A4 pliée, quel amateurisme !).
Nous avons donc été choqués de comprendre que les clients Groupon étaient tous « parqués » dans cette salle.

Le menu était à plat unique (c'est-à dire sans choix) : tranche de foie gras en entrée (avec un toast), noix de St-Jacques (juste 3 noix noyées dans une sauce et 3 spaghettis coupés en morceaux) , moelleux au chocolat (trop cuit). On vous demande simplement si vous êtes allergique à l'un des aliments et non pas si vous aimez ! Le foie gras ne nous convenait pas mais nous n’avons pas eu la présence d’esprit de mentir pour avoir autre chose.

Le service est professionnel et la présentation des plats impeccable.

Nous sommes sortis de table, en ayant encore faim et surtout très désagréablement surpris d'une telle « ségrégation » de clientèle.

L'odeur d'humidité était encore très forte à notre retour dans la chambre. Nous avons été obligés d'ouvrir la fenêtre laissant entrer, du coup, toutes sortes d'insectes de nuit.

Nous avons été réveillé de bonne heure avec des bruits sourds et des bruits de pas. Notre chambre était contigüe à la salle du petit déjeuner !
Le petit déjeuner a été décevant également. Le chocolat chaud servi à table était à peine tiède, les petites baguettines étaient rassies, les kiwis coupés en morceaux étaient bien trop murs et le Nutella (mis dans des petites coupelles en porcelaine... pour faire croire qu'il était fait maison ?) était bien du vrai Nutella ! Sachez tout de même que vous pouvez réclamer des œufs brouillés faits sur demande mais servis sans sourire.

De retour dans notre chambre, nous n’avons pu nous laver, ébahis de voir que le personnel continuait de passer tranquillement devant notre fenêtre !

Nous avons compris à ce moment là, que notre séjour resterait mémorable, mais de façon négative !

Contrairement à nos habitudes lors de ce genre de séjour, nous avons quitté précipitamment cette chambre cauchemardesque..... affichée quand même à 230.00 euros !

Nous avons bien évidemment signalés tous ces désagréments à la réceptionniste. Elle a avoué connaitre les problèmes d'aération et d'odeur de cette chambre, mais pensait que ça avait été résolus par leurs techniciens. Elle a simplement dit qu'elle transmettrait à la direction. Elle a encaissé notre petite note de 22 euros et est passée au client suivant.

Nous sommes très en colère, car nous avons ressenti pour la première fois, un "sous-classement" spécial Groupon. Cela ne nous était jamais arrivé nulle part ailleurs.

L'après-midi même, nous avons adressé un mail à la direction. Il a fallu relancer pour obtenir cette réponse :
"Le directeur nous a assuré qu’il avait bien compris les désagréments que nous avons rencontrés et nous remercie de les lui avoir signalés. Il nous propose alors de renouveler le séjour aux mêmes conditions/prix que notre bon Groupon ! Quel sens du commerce ! Quelle ironie ! L'hôtel ne fait non seulement aucun geste envers nous, mais en plus, il économise la commission versée à Groupon.

Nous avons répondu à cette proposition par la négative, regrettant qu'un établissement de cette réputation puisse mépriser une partie de sa clientèle.

La fréquence des deals proposés par Groupon montre à quel point l'hôtel a besoin de faire du remplissage et malheureusement, le tarif proposé doit les obliger à "gratter" sur leur marge en sous-classant leurs prestations (choix des chambres, menu du diner proposé...). C'est lamentable !

Nous ne demandons pas l’excellence et ne sommes pas des clients intransigeants même si on s’attend à un minimum dans un 5 étoiles. La preuve, nous n’avons pas demandé à changer de chambre une fois installés.
Il est affiché partout dans l'établissement de donner son avis sur Tripadvisor, c'est ce que je fais aujourd’hui.
Suite à ce long commentaire, je jugerais très incorrect que le directeur de l’hôtel laisse une réponse « stérile » aux lecteurs de Tripadvisor, alors qu’il n’a pas daigné répondre au dernier mail que je lui ai adressé personnellement.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 112 au rez-de-chaussée (aucune vue, passage du personnel devant la fenêtre, pas de...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Geoffrey G, Responsable commercial de Le Chateau de Candie, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Madame

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous souhaitons vous apporter les éléments de réponse suivants :

Nous vous précisons que le Château de Candie est un établissement 5 étoiles, il répond à l’ensemble des normes imposées par la législation en vigueur et évidemment aux critères requis par Châteaux et Hôtels & Collection, nous sommes fiers de recueillir chaque jour de nouveaux commentaires élogieux sur Internet ou sur notre Livre d’Or, tant pour le Château que pour son restaurant.

Nous vous laissons seul juge des motivations de nos parutions sur Groupon, néanmoins nous tenons à préciser que la fréquence de nos deals avec Groupon a pour but de faire découvrir, au plus grand nombre, les plaisirs du Château de Candie. Dans le cadre du deals avec Groupon, nous avons mis en place un menu unique au restaurant afin de proposer à notre clientèle le meilleur rapport qualité/prix. Ce menu a bien évidemment été validé par Groupon avant diffusion.

Notre personnel est professionnel et attentif à l’ensemble de nos clients, quelque soit le canal de distribution utilisé.
Les chambres du Château font l’objet de toute notre attention. Concernant l’odeur que vous avez pu constater dans la chambre, nous vous confirmons que ce point a été traité rapidement par notre service technique et regrettons qu’il n’ait pu l’être avant votre départ.
Nous regrettons que votre intimité ait été troublée par une personne passant devant la fenêtre qui fait face à la baignoire et nous en excusons vivement. Nous vous précisons toutefois que le périmètre extérieur face à la chambre que vous avez occupée est protégé de toute circulation pour éviter précisément ce genre de désagrément.

Bien que vous n’ayez pas apprécié la chambre 112 qui vous a été proposée, nous vous confirmons que cette chambre est l’une parmi les plus demandées de l’hôtel, du fait justement de sa conception originale et d’une large ouverture sur la végétation extérieure. Elle ne peut donc être au contraire que vivement recommandée à nos clients.

Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas apprécié votre récent séjour au Château de Candie et vous assurons de nos meilleurs soins et accueil à l’occasion de votre prochain séjour.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.

La direction
Le Versoud
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé une nuit au chateau de Candie en profitant d'une offre week-end desk. Nous avons séjourné dans la chambre 125, indépendante du reste du chateau, située juste au dessus du restaurant. Nous avons apprécié le fait que cette chambre soit séparée du reste.

De plus, la chambre offre une vue panoramique, presque à 360° sur les montagnes environnantes. La décoration ambiance chalet est chaleureuse.

Le petit déjeuner est excellent, charcuterie, saumon, viennoiseries, yaourts, smoothies même, et à volonté!

Parfois quelques petits détails pêchent un peu pour un 4 étoiles et si on paie le prix fort mais ces petits défauts sont gommés par le reste!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau de Candie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Candie

Adresse: Rue du Bois de Candie, 73000 Chambéry, France (Anciennement Homtel le Chateau de Candie)
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Chambéry
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 23 hôtels à Chambéry
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Chateau de Candie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Candie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Candie Chambery
Chateau Candie
Homtel Le Chateau De Candie
Hotel Le Chateau De Candie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Candie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.