La Fontaine des Elephants (Fountain of Elephants)
Chambéry, France
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“À voir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Québécoise de souche, j'y suis allé en 1996 avec l'école. Je trouvais à l'époque tellement impressionnant de retrouver 4 énormes éléphants au milieu de cette ville. Cette fontaine marque la richesse du Général de Boigne ayant voyagé aux Indes et qui, revenu en France, partagea sa richesse. J'y suis retournée en 2008, sous un différent angle lors d'un différent voyage. Puis, ayant rencontré un Savoyard de Chambéry comme nouvel amoureux, nous y sommes retourné en 2010, encore une fois, sous un nouvel angle. Dernière alte en 2011 avec mes parents et mon conjoint. À mes quatres visites, les photos sont prisent différemment, à des âges différents. Mais les éléphants eux, continuent de m'impressionner encore ;-) Allez y jeter une pièce et faites un voeux :-) vous rencontrerez peut-être votre prince ! -Avis romantique assumé, c'est une fontaine non?

Visité en juillet 2013

Strasbourg, France
15 avis sur les attractions
“Intéressant mais à mettre en valeur”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un monument original qui vaut le coup d’œil de passage à Chambéry. Cependant, j'ai été déçu de sa mise en valeur, le monument se trouvant transformé en rond-point... la municipalité ne pourrait-elle pas revoir son plan de circulation ? Par ailleurs, un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal.

Visité en mars 2014
Aix les bains
“Interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Les "4 sans cu", c'est le nom donné à ce monument. C'est l'endroit des rendez-vous. Au centre ville, c'est le point de départ pour le shopping.
Les chambériens y sont très attachés.

Visité en avril 2014
Niort, France
5 avis sur les attractions
“Un monument atypique”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un monument a la gloire du comte de boigne figure chamberienne habituellement dénommé les 4 sansculs

Visité en décembre 2013
Chambéry, France
“Fun”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

la visite a faire a chambéry ! en plein centre facile a trouver .
on les appelle aussi les 4 sans Q
des éléphants sans Q

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Fontaine des Elephants (Fountain of Elephants) ont aussi consulté

Vous connaissez La Fontaine des Elephants (Fountain of Elephants) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fontaine des Elephants (Fountain of Elephants), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.