“Pas à la hauteur des prix pratiqués” 3 5 étoiles
Avis sur Amethyst Resort - Passikudah

Amethyst Resort - Passikudah a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Amethyst Resort - Passikudah
4.0 sur 5 Hôtel   |   Coconut Cultivation Development Board Rd, Passikudah, Kalkudah, Sri Lanka   |
Classé n°4 sur 4 hôtels à Kalkudah
“Pas à la hauteur des prix pratiqués”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Séjour en demi-pension de quatre nuits début juillet 2012 dans la chambre 124 donnant sur le lagon.
Prix pour deux en passant par une agence de voyage locale : 120 USD en Bed & Breakfeast (BB) et 150 USD en demi-pension (HB - Half Board). Pas de Wi-Fi actuellement.
Bien que l’hôtel soit idéalement situé au milieu de la baie de Passikudah (qui est magnifique : eau claire, fonds sablonneux…), à quelques pas du Malu Malu, quelle idée de l’avoir conçu comme une caserne ! Bâtiments bas sans étage tous alignés au cordeau et peints en vert armée ! Clôture en ciment armé côté mer (avec gardien, mais c’est normal ici). De la mer, cette impression de casernement est encore plus flagrante.
Je n’apprécie pas le hall (très vaste) et le restaurant entièrement traités en poutres et poteaux en béton apparent. C’est peut-être intéressant architecturalement en ville, mais, pour moi, c’est totalement incongru ici.
Le mur du fond du restaurant, ceux du bar et du hall sont peints en jaune ocre avec des effets. C’est chaud. C’est bien. Pourquoi ne pas avoir peint les bâtiments des chambres de la même façon ?
La chambre est vaste, claire très bien équipée (grand écran plat TV et support iPod pour les amateurs) et la literie parfaite.
La salle d’eau est très spacieuse, lumineuse et très agréable. Tout est neuf. On regrette cependant qu’il n’y ait ni ventilation (VMC) quand on allume la lumière, ni moustiquaire à la fenêtre. Nous avons résolu le problème en bloquant la porte de la salle d’eau avec un bâton (car il y a un groom pour la refermer), pour bénéficier de la climatisation de la chambre (indispensable avec plus de 36 °C à l’ombre la journée).
La porte en bois d’accès à la chambre, bien que neuve, est déjà fendue et complètement disjointe. Mais comme l’hôtel traite les allées le soir à l’insecticide, nous n’avons pas eu de fourmis dans la chambre.
Là où cela se gâte, c’est le service très approximatif et pas du tout au niveau des prix pratiqués, pour le pays évidemment. Comme nous y étions en fin d’un périple de trois semaines, nous pouvions comparer avec d’autres hôtels, par exemple les Amaya (Amalya Hills à Kandy et Amaya Lake à Dambulla). Autant dans les Amaya, pour un prix similaire, tout est parfait, le ménage impeccable, autant à l’Amethyst, il faut expliquer au jeune (certes plein de bonne volonté, mais inexpérimenté et mal encadré) qu’il faut d’abord balayer, puis ensuite passer la toile à laver ! Quand nous sommes arrivés, en marchant pieds nus sur le carrelage de la chambre, nous avions les pieds noirs ! Malgré ces conseils, il restait encore des mouches mortes et des cheveux d’un prédécesseur dans un coin de la chambre. Il manque toujours quelque chose : savon, ou shampoing, ou bouteille d’eau. Ceci étant, pas de problème pour les obtenir. Mais c’est dommage de toujours devoir réclamer.
La piscine en elle-même est belle et très propre. Comme l’hôtel est neuf, on comprend que les arbres autour n’aient pas eu le temps de pousser pour faire de l’ombre. Mais quatre parasols pour quarante chambre actuellement (et cent dans un futur très proche) est-ce bien raisonnable ? Ce qui est proprement inconcevable, ce sont les madriers de bois autour de la piscine (et on nous a confirmé que c’était bien du définitif et non du provisoire comme nous le pensions) : bois mal équarri, rugueux, très mal jointoyé, pas stable ; en bref, dangereux de marcher dessus pieds nus. Totalement inadapté autour d’une piscine.
Autre regret également : il n’y a ni douche ni pédiluve au bord de la piscine ! Certes, il y a des douches, mais dans un bâtiment et avec les toilettes. Ce n’est pas agréable du tout. L’absence de pédiluve est très gênant aussi, car entre la zone dallée de la piscine et la porte de la clôture pour aller à la plage, c’est du sable très grossier, avec des coquillages et des morceaux de coraux concassés. Il n’y a actuellement aucune allée en dallage pour rejoindre la plage, là où le sable est fin et où l’on peut marcher sans chaussure. Nous avons résolu le problème en laissant nos chaussures au gardien et, au retour, en nous lavant les pieds et les chaussures avec une bouche d’arrosage au sol. Cela ne fait pas très classe !
Le restaurant est assez vaste aujourd’hui, mais quelle habitude déplorable de faire de grandes tablées comme dans un réfectoire, et aux meilleures endroits évidemment (il est vrai que la clientèle locale ou les indiens se déplacent avec la famille élargie : parents, grands-parents, frères ou sœurs et tous les enfants). Les petites tables pour deux ou quatre sont reléguées au fond près des cuisines ! Chaque soir (et nous y avons dîné quatre fois), nous demandions de déplacer une petite table par devant, près du lagon et au grand air, ce que faisait d’ailleurs le personnel très gentiment. Dans tous les autres hôtels où nous sommes allés au Sri Lanka, les quelques grandes tables étaient placées au fond et les tables pour deux ou quatre près des fenêtres ou au calme. Ici, c’est le contraire !
Mon sentiment est qu’on ne s’improvise pas hôtelier. Il faut que le service soit impeccable vu les prix pratiqués, pour le pays encore une fois. La gentillesse, le sourire et la bonne volonté ne compensent pas le manque de professionnalisme. La chaîne Amaya, elle, a très bien compris ce qu’attendent ses clients.
Même pour un français, toujours difficile en général, la nourriture en buffet est excellente et variée (poissons grillés, crevettes, fruits frais, plus tous les plats locaux).
En conclusion, il est impératif que cet hôtel améliore ses prestations et le service, voire aussi son look, pour soutenir la comparaison avec les douze futurs hôtels en construction, les uns à côté des autres, tout autour de la baie (900 chambres au total !).
Autant cette baie est agréable aujourd’hui, autant je crains le pire pour un avenir proche (il y a déjà deux scooters des mers qui font des « ronds dans l’eau » près des baigneurs (naturellement sans aucune délimitation ou protection pour eux).
Il reste encore la baie de Kalkudah à quinze minutes à pied de l’hôtel, avec une plage immense, magnifique et encore vierge (sauf un petit hôtel en construction…).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

104 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vous connaissez Amethyst Resort - Passikudah ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Amethyst Resort - Passikudah

Adresse : Coconut Cultivation Development Board Rd, Passikudah, Kalkudah, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Eastern Province > Kalkudah
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 4 hôtels à Kalkudah
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amethyst Resort - Passikudah 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amethyst Resort - Passikudah en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amethyst Resort - Passikudah Sri Lanka/Kalkudah

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Amethyst Resort - Passikudah, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.