“Intergénérationnel” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Draguignan, France
“Intergénérationnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Situé au calme dans la massif des Maures, super visite guidée ou libre ou les deux au choix avec un jeune éco-bénévole motivé , merci François !
incontournable si vous êtes dans le var , vous serez incollable sur la vie des tortues ...
Bonne visite!

paris
10 avis sur les attractions
“Très belle aventure”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avons visité ce village mi juillet en famille. le cout d'entrée est un peu cher (12€ pour un adulte et 8€ pour un enfant de + 5 ans), mais les enfants avaient vraiment envie d'y aller.
Nous avons attendu le visite guidée de 15h qui se fait par un bénévole, sinon si vous n'êtes pas dans les horaires de visite il y a des panneaux explicatifs tout au long du parcours, mais la visite permet de poser quelques questions et d'obtenir les réponses.
A 15h le soleil était très fort aussi prévoyez bien les lunettes de soleil, les chapeaux pour les enfants et surtout à boire.(il y a un distributeur de boissons fraiches au milieu du parcours ce qui est pratique quand il fait chaud).
La visite se déroule tranquillement, quelques points sont ombragés ce qui est agréable. Notre bénévole nous a très bien expliqué, en plus c'était l'heure du repas pour les tortues donc plutôt sympa à regarder.
Le tour a duré une bonne heure. Les enfants étaient enchantés.
A la fin de la visite il y a un petit film à regarder, une aire de jeux, des panneaux questions/réponses pour jouer.
Pour sortir il faut passer par la petite boutique souvenir ou les prix des petits bijoux ne sont pas excessifs (4€ le bracelet avec une tortue qui change de couleur selon son humeur, 5€ le petit pendentif tortue).
Pour résumer, une belle après midi et un bon moment passé auprès des tortues. A faire.

Gatineau, Canada
“Visite intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Nous avons visité le village pendant notre séjour à la Maison de Nathalie. Une belle promenade d'une heure dans le bois et les vignes, et nous y sommes. Les enfants et nous avons apprécié la visite et nous en avons appris beaucoup sur diverses espèces de tortues, mais malheureusement ce jour là, il n'y avait aucun bénévole ou employé pour répondre à nos questions le long du parcours, ce que j'ai trouvé dommage. Village bien entretenue avec une jolie boutique à la sortie.

“Point restauration lamentable”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Visite guidée très intéressante effectuée par une jeune bénévole. Le parc permet de découvrir de nombreuses espèces dans un espace plutôt bien aménagé. Nous avons souhaité nous restaurer en famille sur place et là : catastrophe. Une jeune fille volontaire mais sans aucune formation adaptée nous a "préparé" sans aucune règle d'hygiène un semblant de repas. Absence de lavage des mains, je me mouche, mange et me leche les doigts tout en préparant les repas...congélateurs couverts de givre.... etc. abominable ! Merci de ne pas confier des tâches aussi importantes à des personnels non formés, il en va de la santé de tous. Les bénévoles doivent être formés et encadrés par du personnel compétent.

3 avis sur les attractions
“Visite et bonne action”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Très instructif sympa mais le plus c'est que ce n'est pas un zoo mais une association qui s' occupe des tortues blessées, perdues ou récupérées du trafic par les douanes, donc si vous passez dans le coin n'hésitez pas

Les voyageurs ayant consulté Le village des Tortues ont aussi consulté

La Londe Les Maures, Côte d'Azur
Flassans-sur-Issole, Var

Le Rayol-Canadel, Côte d'Azur

Vous connaissez Le village des Tortues ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le village des Tortues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.