“Plutôt en visite libre” 4 5 étoiles

+33 2 54 70 41 65
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Beauregard : le château des Portraits, demeure des ministres de roisLe château de Beauregard et son parc font partie de ces petits joyaux qui vous laisse un souvenir inoubliable. Il allie remarquablement passé et futur, tradition et innovation. Venez découvrir plus de 300 ans de l'histoire de la France et de l'Europe racontée dans sa célèbre et unique Galerie de Portraits, prolongée par son cabinet des Grelots. Ses Jardins vous étonneront avec toutes les surprises qu'ils vous réservent pour charmer petits et grands.
Lille, France
7 avis sur les attractions
“Plutôt en visite libre”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Les décors intérieurs du château sont très beaux; le parc est soigné et le "petit parcours du savoir" (je ne sais plus le nom exact de cette petite promenade dans le sous-bois) est bien trouvé. Nous avons suivi le matin la visite guidée d'1h30 plutôt décevante; très peu de contenu; pour le peu dit une visite d'1/2 heure aurait suffi.
Le château est à voir donc mais en visite libre.

Visité en juillet 2014
Beauregard41, Propriétaire de Château et Parc de Beauregard, a répondu à cet avis, 18 août 2014
merci pour votre commentaire. Il est dommage que vous n'ayez pas apprécié la visite guidée que nous conseillons car elle permet de mieux comprend l'histoire du château et le contenu de la Galerie des portraits.
Merci de votre visite !

Montpellier, France
“A EVITER”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Beauregard est le seul château dans cette région à éviter. Je ne comprends pas que certains messages de visiteurs indique etre satisfaits de leur visite, il y a des chances que ces messages proviennent du propriétaire. En deux mots : ce château est nul, et peut être catalogué dans les attrapes-touriste.

Visité en août 2014
Beauregard41, Propriétaire de Château et Parc de Beauregard, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bonjour.
Certes vous pouvez être déçu de votre visite dans notre château, mais vous ne pouvez pas nous accusez de publier des avis sur notre propre page ...
L'intérêt des commentaires est bien de permettre aux visiteurs de s'exprimer, de conseiller d'autres personnes mais aussi de faire des criques constructives afin que nous propriétaires nous puissions modifier ce qui ne va pas.

Beauregard, n'est pas un attrape-touriste... Nous ouvrons au public notre demeure afin de montrer ses richesses aux visiteurs et ainsi, partager la passion que nous avons pour ce lieu empli d'histoire. Évidemment nous sommes contraint de proposer une entrée payante sans laquelle l'entretien et la conservation de ce patrimoine culturel est impossible.
Jassans-Riottier, France
3 avis sur les attractions
“Une galerie de portraits exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

La visite guidée est passionnante, on se replonge dans notre histoire avec plaisir,, les petites anegdotes ponctuent agréablement l'exposé

Bonjour Valérie,
merci pour votre beau commentaire qui ne manquera pas de faire plaisir à nos guides.
Belle journée
37 avis sur les attractions
“Un décor unique”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

La richesses des décors de la galerie des portraits et du cabinet des grelots valent à elles seules la visite de Beauregard. Des "pépites" rares et uniques.
Je conseille la visite guidée qui est très complète (notamment pour mieux appréhender la galerie des portraits. Le guide rend les personnages vivants).
Certes le prix d'entrée peut sembler un peu excessif mais il se justifie par la richesse de ce qui est donné à voir à l'intérieur mais aussi à l'extérieur: le parc est très bien entretenu et le jardin imaginé par Gilles Clément est une "parenthèse enchantée". Les travaux de restauration nécessitent aussi des fonds...
Le petit "plus" qui rend la visite de Beauregard encore plus agréable: le droit de marcher sur les pelouses...voire de s'y allonger !
Bref: entre le château et le parc on a de quoi passer un long et bon moment (je crois même qu'on peut y pique-niquer).

Visité en juillet 2014
Beauregard41, Propriétaire de Château et Parc de Beauregard, a répondu à cet avis, 4 août 2014
merci pour votre beau commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous ayez apprécié la beauté de Beauregard.
Le tarif d'entrée nous permet effectivement d'entretenir, de restaurer ainsi que de rémunérer nos employés. C'est pourquoi il peut sembler quelque peu exubérant, mais ce tarif est toutefois indispensable si nous voulons continuer d'ouvrir au public notre château.
Vous pouvez effectivement venir vous balader sur les pelouses, vous y installer le temps d'un déjeuner sur l'herbe ou simplement vous reposer.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
BLOIS
3 avis sur les attractions
“Je veux le même jardin !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un très beau château parfaitement bien entretenu, une belle surprise sur notre chemin, une très jolie cuisine et une impressionnante galerie de portraits mais le clou de ce lieu est son parc parfaitement entretenu et ses jardins multicolores !
Félicitations au jardinier qui conçoit et qui entretient ces lieux !
Merci de continuer encore longtemps !

Visité en juin 2014
Beauregard41, Propriétaire de Château et Parc de Beauregard, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
un grand merci pour votre beau commentaire, que nous ne manquerons pas de communiqué au personnel du château. Effectivement, les employés et surtout les jardiniers seront ravis de constater que leur travail quotidien est reconnu et apprécié par les visiteurs.
Encore merci pour votre message qui participe à nous donner envie de persévérer.

Les voyageurs ayant consulté Château et Parc de Beauregard ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Fougeres-sur-Bievre, Loir-et-Cher
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château et Parc de Beauregard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château et Parc de Beauregard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.