“Excellente découverte !” 5 5 étoiles
Avis sur Truffiere des Merigots

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gabillou
Truffiere des Merigots
Truffiere des Merigots a été ajouté à vos Favoris
les Merigots, 24210 Gabillou, France   |
La-Couarde-sur-Mer, France
“Excellente découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nadine et Eric, nous ont fait découvrir les valeurs de la terre, avec une cuisine à la hauteur.
Nous a fait découvrir les marchés de Périgueux, une ferme aux canards.
La qualité des lieux est digne d'un hôtels 3 Etoiles (certains d'ailleurs pourraient y aller y faire un tour)
Une retouche : envisagez le vin en Pichet par personne ou par couple sur la table, car c'est délicat de demander du vin à une table d'hôte.
Merci à tous les deux.

Astuce pour la chambre : C'est Super, elles sont toutes excellentes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Septemes-les-Vallons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Merci à Eric et Nadine pour leur gentillesse et leur accueil. Ils savent partager leur amour des truffes. Des moments inoubliables : l'apprentissage en cuisine, la visite du marché et de Périgueux, sans oublier bien sûr les 2 repas truffes ! Un merci tout spécial à Prune le chien truffier sans qui ces repas ne pourraient avoir lieu.
Les septémois

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Soustons, Landes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nos enfants ont vu juste. Si vous avez oublié le goût et le parfum de la truffe, içi vous trouverez votre bonheur. Un cadre chaleureux, avec des hôtes à la hauteur de leur réputation. Bravo Eric et Nadine pour votre énergie à faire partager votre passion tant dans les visites du patrimoine local que dans la truffière avec Prune au flair imparable, ou en cuisine pour la préparation de la truffe sous toutes ses formes. Nous avons passé un week-end inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Un couple de passionnés qui, au cœur du Périgord, ont su aménager sur leur exploitation truffière un hébergement d’exception, douillet et coquet, pour mieux y accueillir leurs hôtes et ainsi leur faire partager leur passion pour la célèbre truffe, le “diamant noir” de la région... Ils le font avec enthousiasme et professionnalisme et offrent à leurs hôtes un moment privilégié de découverte. L’accueil sympathique et chaleureux a constitué un moment inoubliable de notre séjour en Périgord ! Sans parler de nos papilles gustatives qui frémissent encore au souvenir de la dégustation du “banquet” tout truffe... Merci à Nadine et Eric.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous séjournons régulièrement en étape a la Truffière chez de grands passionnés de la truffe et nous les remercions a chaque fois pour leur grande hospitalité. Ils se donnent à 100%. La décoration des chambres est très actuelle, avec un brin d imaginations. Nous en profitons pour saluer Éric et Nadine. À bientôt. Fx Corinne et Lou Anne.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Arrivés le 16 Aout et repartis le 24 Aout. Nous recommandons un séjour long dans ce magnifique cadre avec sa piscine, et les truffes d'Eric et de Nadine. Trés bon accueil avec le toutou prune qui marquie son térritoire dés notre arrivée. Chambre superbement bien décorée avec gout et subtilité. Literie excellente, savon à la lavande extrémement bien parfumé.
Salle de séchour idem pour la déco. Séjour trés agréable et trés reposant, utilisation de la piscine à volonté à n'importe quelle heure du jour comme de nuit. Rien à dire sur le petit dej, bonne franquette et pas de chichi, idem pour les repas du soir. Bien situé pour les visites des sites aux alentours.
Nous vous remercions vivement pour notre séjour à la truffiére des mérigots.
NB: ce n'est que du détail et une suggestion :
- quelques chaises longues au bord de la piscine pour pouvoir s'allonger
- manque de coins ombragés devant les chambres lors de fortes chaleurs
- petit plus dans les chambres un mini frigo pour des boissons fraîches
- éventuellement un ventilateur à disposition dans les chambres par grosse chaleur

NOUS RECOMMANDONS CET ETABLISSEMENT POUR SA SITUATION, LA SYMPATHIE ET LA DISPONIBILITE D'ERIC ET DE NADINE, ET LEUR PASSION POUR LA TRUFFE ET LEUR IMPLICATION POUR LA SATISFACTION DE LEURS CLIENTS.

Cédric & Sandra d'Alsace

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pamiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Le périgord étant déjà une belle région à visiter, y dormir et y manger dans un endroit agréable et accueillant en font un moment inoubliable. 5 nuits passées dans une truffière et des propriétaires attachants comme Nadine et Eric font de ce ce petit séjour un excellent moment de détente et d'apprentissage au métier de trufficulteur. Prune la chienne y est aussi pour beaucoup dans l'accueil et la recherche de truffes au cours de la visite instructive. Après avoir bien dormi et appris dans quel domaine vous vous trouvez, le repas "tout truffe" est à tomber "par terre". Les repas de la table d'hôte sont également des moments de détente avec des convives de toute la france où l'on peut discuter dans un cadre agréable et décoré tous les jours avec bon goût par la maîtresse de maison. Merci pour cette semaine et bon courage pour la suite.
(les lorrains d'Ariège)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Truffiere des Merigots ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Truffiere des Merigots

Adresse: les Merigots, 24210 Gabillou, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Gabillou
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Gabillou
Fourchette de prix (par nuit): 70 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Truffiere des Merigots, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.