“sejour correct” 4 5 étoiles
Avis sur Village des Isles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Taglio-Isolaccio
Village des Isles
Village des Isles a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Villages des Iles, 20230 Taglio-Isolaccio, Corse, France   |
Montigny-le-Bretonneux, France
“sejour correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Ce club de vacances est très bien situé le long d'une belle plage face à l'ile d'Elbe.
J'ai apprecié le confort et la propreté de la chambre.
Par contre il y avait un enorme groupe de personnes agés (pro btp ) au moins 80 % des personnes presentes pendant cette période, j'aurais préferé plus de mixité.
Je n'ai rien contre les personnes agées mais au self par exemple, elles vous passent devant , vous poussent , marchent en diagonale et ne sont pas très discretes....
La salle de fitness etait ouverte que le matin entre 10 et 12 h c'est insuffisant.
Sinon globalement c'est un bon point de chute car on est au confins de plusieurs routes (montagnes ou mers )
Les animations surtout en soirée etaient conformes à beaucoup de club , toujours les memes blagues et les memes sketchs.
En conclusion séjour agréable mais il faut surtout profiter de cette belle ile...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

ABLEIGES
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

De retour de notre séjour du 15 au 29 juin 2013, nous sommes déçus par les prestations. Nous partions confiants avec Touristra puisque nous étions partis 2 fois auparavant par cet organisme en Italie et en Grèce mais nous sommes cette fois restés sur notre fin. Le gros problème est l'organisation du "restaurant self" qui peut accueillir 400 personnes alors que nous étions plus de 600 personnes à déjeuner. De ce fait, le personnel "encadrant" est obligé de filtrer les entrées au self surtout le samedi et le dimanche, d'où une attente très longue avant de pouvoir accéder à une table attribuée d'office. Nous n'osons pas envisager ce qui se passe en Juillet ou en Aout, quand le village est au complet. L'insonorisation de la salle de restaurant est totalement inexistante, c'est un brouha perpétuel, on ressort très stressé de chaque repas. Il existe bien un second restaurant mais ouvert que le soir, sur ce dernier rien à redire, service à table, seul petit bémol toujours ce problème d'insonorisation. Pour ce qui est de la qualité des repas servis, pas de problème c'est varié et bien cuisiné. En ce qui concerne l'animation on a connu bien mieux, l'équipe d'animation manque d'entrain. Pour ce qui est des installations et du confort : bon état d'entretien du village, nous étions en bungalow, une climatisation serait la bienvenue car un ventilateur tropical c'est un peu léger. Rien à redire sur l'accueil et le personnel en général. Par contre, la direction semble ne pas être à la hauteur. Voilà nos impressions. Nous ne repartirons pas dans ce village pourtant propre et en bord de mer, le cadre est sympa. Il est préférable d'y aller par ses propres moyens pour pouvoir naviguer dans la région.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Taglio-Isolaccio

Lons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Partis en amoureux du 8 au 15 juin 2013, nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Chambre avec vue sur la mer; les palmiers, le soleil, la plage à 20 mètres de notre chambre.
Une équipe d'animation au top, dynamique et drôle ; de beaux spectacles en soirée.
Une salle vidéo, une médiathèque, une ludothèque et une salle de musculation.
Repas équilibrés et diversifiés.
Chambres propres, avec climatisation et TV.
Tout y était !
Les béarnais

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bobigny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

J'y suis parti avec ma fille par (trace) en aout 2012 et quelle déception, j'ai pris ce voyage avec mon CE et ça ne correspondait avec ce que j'avais acheté. On devait avoir à la base forfait boisson sans alcool compris dans le prix, arrivé là, un mois avant le départ mon CE me dit qu'ils ne le font pas à part à l'étranger. Ce village de vacance est très impersonnel très longs couloirs blancs on se croit à l'hopital, autour du centre il n'y a rien si vous n'avez pas de véhicule c'est fichu. La nourriture était correcte sans plus et les excursions trop chères. J'ai été autant déçus du lieu que de l'agence de voyage (trace) que je ne recommande pas du tout. Départ samedi à 21h30 de paris et retour 2 semaines plus tard à 6h00 du matin, quasiment 2 jours de perdus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Venus la 3ème d'avril 2013 via une offre sur un site internet privé => prestations "presque" minimums car 1/2 pension sinon sans transfert aéroport/club, sans location de voiture, en chambre et non pas en bungalow. Venu sans l'encadrement réservé aux membres probtp il faut prévoir les transports sur l'île. Le club est éloigné de 21km de l'aéroport Bastia donc faut déjà prévoir le transfert jusqu'au site (le taxi à 23h en tarif nuit nous ai revenu à 60€). Il existe une navette (16€ par personne) régit par un transporteur externe au club mais qui y a un bureau (organise également des excursions pas vraiment bon rapport qualité/prix car tout n'est pas inclu, demander un réel détail), donc se prendre vraiment à l'avance pour réserver sa place et bien insister car il renvoi directement à un taxi.
Je tiens absolument à prévenir de l'éloignement du club. Si vous voulez vous balader, louez une voiture, non pas sur le site mais via internet ou les loueurs à l'aéroport. Ne pas oublier qu'en corse, comme toutes destinations françaises du sud, dès la descente de l'avion sortez la gold-CB, les locaux aiment la chasse, ils sauront reconnaitre en vous votre côté pigeon.

Sinon le club en lui même est familial donc la ludothèque est très bien fournie en jeux de sociétés en tout genre, la mini-bibliothèque est également sympa et est bien documenté sur la corse. Il y a une salle avec une 1/2 douzaine d’appareils de forme (vélo, rameur, petit banc de muscu, cours de stretching) mais il n'ouvre que 4h par jour. Les clubs bébé, pré-ados et ados permettent aux parents de sortir tranquilles. Les animateurs sont dispos, souriants, sympas et drôles. Ils s'échangent leurs activités donc sont polyvalents ce qui évite la routine pour ceux qui viennent au club en vacs 2 semaines. Leurs spectacles sont bien ficelés et distrayants.
La piscine adulte peu profonde mais de toute manière envahie par les gamins donc pas très grande, mer proche mais il faisait trop froid pour la tester. Vue sur les iles de montecristo et elbe lors de beaux temps.

Le restaurant 1er étage (le typique du 2ème était en travaux donc pas gouté) donne tous les soirs des menus basés sur la même structure (soupe, poisson, viande, crudités, pizza, fromage, dessert) mais avec des recettes régionales différentes. Le petit déj continental a du choix (attention café, chocolat chaud, jus d'orange c'est à la machine automatique).

Bungalow vieillot d'extérieur, pas testé car eu chambre dans l'hôtel (pratique car près de tout). Attention le ménage c'est nous même qui le faisons, tout le matériel est prévu dans la chambre (évidemment faut pas rendre la chambre propre c'est pour notre confort car le sable s’infiltre partout). Chambre pour 1 couple = 2 lits d'1 personne séparés, oreiller inconfortable, volet/rideau laissant passer la lumière sinon chambre correcte refaite il y a peu.

Connexion internet seulement 1h par jour ! Il y a aussi une petite boutique qui pourra vous dépanner s'il vous manque un cadeau le jour du départ (faire des études de prix avant d'acheter et ne pas hésiter à aller au supermarché de la ville d'à côté pour ramener du saucisson ou du miel par exemple).

Pour résumer, club pour famille avec enfant(s) ne souhaitant pas beaucoup bouger et aimant bien manger.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tourcoing
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Excellente semaine passée dans ce village vacance du 13 au 20 avril.

Accueil, très bon, Personnels et animateurs sympathiques et souriant.
Qualité de la restauration très bonne. Varié ni plus, ni moins. Que ce soit au midi ou au soir, il y a toujours du poisson et viande au choix + quiche, pizza ou pates.

Les bungalows, devraient certes avoir un petit coup de rafraîchissement. Mais c'est suffisant pour dormir et prendre sa douche.

Les animation de soirée et sportives sont au rendez vous.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

J'avais très peur, vu les avis négatifs que j'ai lu avant de me rendre dans ce club de vacances... Mais tout était déjà organisé réservé.

Le séjour avait donc été réservé sur Internet, nous sommes partis la dernière semaine du mois d'Août 2012. Nous avons atterri le Samdi matin à l'aéroport de Figari, nous avons loué une voiture pour la semaine chez National Citer (réservation à l'avance, un peu trop d'attente mais ça avait l'air d'être pareil chez tous les loueurs), nous avons mangé dans un resto en bord de mer à Porto Vecchio (enfin les VACANCES !!) puis nous sommes allés à la plage de Palombaggia (trop beau, d'ailleurs pour l'anecdote, en fin de saison vous pouvez tracer jusqu'au bout car après tous les parkings payants, il y en a un gratuit !!).
Bref nous sommes ensuite remontés jusqu'à Taglio pour prendre notre Bungalow à 17h comme indiqué dans la réservation.
Bon, ben on a été agréablement surpris ! Accueil poli, souriant, normal quoi, et franchement, j'ai lu que c'était moche, sale, vieux... Ouais OK la salle de bains n'est pas refaite, mais les lits étaient nickel et rien à dire sur la propreté. Et le ménage est bel et bien compris en fin de séjour, mais personne ne vient vous faire le lit et changer les serviettes tous les jours comme à l'hôtel. Mais ce n'était pas nécessaire, tout s'est bien passé comme ça.
Je dirais qu'on a eu de la chance de ne pas être trop près de la scène des animations, et pas trop loin de la piscine et des bâtiments (resto, boutique etc...).

Le restaurant est clairement à agrandir. Les 3 premiers jours étaient parfaits car le club n'était pas rempli. Puis les autocars du 3ème âge ont déposé des centaines de personnes âgées. Ils ne sont pas forcément méchants, mais ils arrivent super tôt pour manger, prennent les meilleures places, finissent les plats, le vin, se resservent 3 fois... On a finalement changé de stratégie et on allait manger tard. Mais vraiment, le comportement des vieux et leurs réflexions à deux balles, c'est ce qui m'a le plus gonflé pendant ce séjour (Il a fallu en recadrer quelques uns qui faisaient des commentaires pas sympa sur nos enfants qui sont... des enfants. Puis, entre parents, nous organisions la résistance en maillot devant la pataugeoire :)

Par contre, j'ai trouvé que la nourriture était bonne et variée. Le personnel de salle très sympa Clin d'oeil à Jennifer dont mon fils de 4 ans était fou, il la repérait, lui courrait après et lui racontait sa vie tous les jours ! Clin d'oeil aussi au cuisto qui servait les pâtes et qui m'a fait passer devant toute une armée de pépés et mémés en charentaises quand il a vu que je galérais grave avec le tout petit dans les bras, en crise, ma femme étant allée donner son sang.

Piscine : propre, adaptée en fin de saison, mais apparemment un peu trop petite en pleine saison. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les photos du site internet sont fidèles à la réalité.
Petit plus : Il y a des jouets pour les enfants à la pataugeoire, un gros cabas rempli, à demander à l'animateur présent. Ça évite d'amener les leurs, et ils partagent :)

Plage à proximité : pas mal mais loin de ce qu'on peut entendre sur les "belles plages corses".
La plage de Palombaggia, ou Ile Rousse étaient bien plus belles, mais on est allés aussi en Crète et il y avait des plages bien plus belles là bas !

Animation : Jeux à l'apéro, spectacles du soir, jeux dans la piscine... Equipe plutôt sympa ! On n'a pas testé les clubs enfants cette fois ci, on se la coulait douce ensemble :)

Le Parc : Grand et arboré. On a fait de belles ballades le soir avec les enfants, dans les ruelles entre les bungalows.
Coup de stress le dernier soir : Des énormes flammes au loin (mais pas si loin), des gros morceaux de cendres qui tombent du ciel. Les gosses ont pris peur et nous aussi. On a même préparé les affaires au cas ou on nous demande d'évacuer. Mais les pompiers corses ont bien bossé et le feu a été maîtrisé puis éteint.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Taglio-Isolaccio ou ses environs
Hotel San Pellegrino
Grand Hôtel de Cala Rossa
Grand Hôtel de Cala Rossa
N° 1 sur 4 à Lecci
Levolle Marine Hotel et Residence
Levolle Marine Hotel et Residenc...
N° 1 sur 1 à Poggio-Mezzana
Demeure Loredana
Demeure Loredana
N° 1 sur 15 à Saint Florent
BEST WESTERN Hôtel Corsica
BEST WESTERN Hôtel Corsica
N° 2 sur 36 à Calvi

Vous connaissez Village des Isles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village des Isles

Adresse: Le Villages des Iles, 20230 Taglio-Isolaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Taglio-Isolaccio
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Taglio-Isolaccio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Village des Isles 3*
Village Des Isles Taglio-Isolaccio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village des Isles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.