“A FUIR ABSOLUMENT” 1 5 étoiles
Avis sur La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Auriac de Bourzac
La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord
La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord a été ajouté à vos Favoris
lieu dit La Cote, 24320 Auriac de Bourzac, France   |
Metz, France
“A FUIR ABSOLUMENT”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

3 jours de réservations avec table d’hôtes.
Alors que ces avertissements figurent noir sur blanc sur le formulaire de réservation :
- « …le total à retenir pour l'acompte est celui du séjour, soit 180 euros, la taxe de séjour, 0,22 euro par nuit et par personne se paie à la fin du séjour, de même que les repas, selon les formules que vous aurez convenues avec nous… »
- Horaires d’accueil « :… Avant 17h, nous risquons d'être absents, après 18h, nous nous réservons le droit de disposer de(s) chambre(s)… »
- Conditions d’annulation : « …En cas de départ anticipé la totalité du séjour vous sera facturée. »
…pauvres touristes confiants, nous n’y avons pas prêtés attention ! Pourtant tous les signes de l’arnaque qui nous attendait étaient là.
Les arrhes ou acomptes s’élèvent normalement entre 25 à 30%... et non pas à la totalité du séjour comme ici !!! Détenant déjà la totalité du dit séjour, si mécontentement il y a, vous n’avez aucune échappatoire. Et attention à votre heure d’arrivée, le créneau est plus que limité.
Et ils nous ont bien fait comprendre qu’ils ont l’habitude de gérer « les litiges ».
N’espérez pas avoir de table d'hôte même si elle vous est assurée à la réservation, vous serez redirigez... ailleurs... sous divers prétextes ! Nous avons été priés d'aller manger autre part...
« Faisant parti des 3% de clients mécontents » (dixit les propriétaires !!!), nous n’avons eu droit qu’à un semblant de service. Petits déjeuners pitoyables, poubelles jamais vidées en 3 jours malgré des températures avoisinantes les 38°, chambres ni refaites, ni nettoyées. Mépris constant de la maitresse des lieux. Le dernier jour, nous sommes faits agressés verbalement, car nous avons tenu à leur manifester notre mécontentement
Trop déçus ! 3 jours de vacances de gâchés !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
majebema, Owner de La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Comme disait Beaumarchais : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… »
Le formulaire de réservation ne demande en aucun cas un acompte de la totalité du séjour, cela est vérifiable par tous. De plus, nous n’encaissons pas les acomptes, donc de 25%, mais attendons la fin du séjour et rendons généralement le chèque à nos hôtes pour établir un nouveau du montant total, avec effectivement la taxe de séjour en sus, qui s’élève tout de même à 0,22 euro par nuit et par personne de plus de 13 ans ( !).
Monsieur Terzi, son compagnon, nous a contactés en décembre en demandant expressément une table d’hôtes, condition de son séjour à la Grange De Lucie. Après négociation, car nous ne pouvons pas assurer ce service en juillet-août, nous avons accepté. Et nous a été envoyé un chèque de 180 euros, de fait, le montant du séjour(notons au passage qu’aucun, acompte n’est demandé pour les repas). Nous n’avons pas voulu ennuyer Monsieur Terzi en lui faisant envoyer un nouveau chèque de 45 euros, sachant que nous aurions le cas échéant la possibilité de régler le problème si annulation. Nous aurions dû !
La table d’hôte promise : le 14 juillet, la « méprisante » maitresse de maison a eu la mauvaise idée de perdre sa maman. Dans l’obligation d’organiser obsèques et accueil de sa famille, il lui a fallu appeler Monsieur Terzi au téléphone pour lui expliquer la situation et lui indiquer qu’à 3km se tenait un restaurant, moins cher encore que le prix que nous demandions pour la table d’hôtes. Ce dernier se montra compréhensif et acquiesça (au téléphone). Le 17, tout se passa comme convenu et donc nous pensions que la situation était comprise. Il semble qu’en fait, pas du tout.
Les horaires d’accueil : il en faut ! Et chez nous, la souplesse est de mise, contrairement à ce qui est sous entendu, nous en voulons pour preuve les accueils rendus possible dès 12h30 (les chambres sont libérables à 11h) dans le cas de mariages…
Les petits déjeuners : au choix thés, café, lait, chocolat, décaféiné, jus d’orange, pain frais, croissants, yaourts, confitures maison, beurre doux, beurre demi sel, miel, céréales… Le maximum posé sur les tables : il faut se servir son café pendant le gros de la saison, car les hôtes sont trop nombreux, Aïe !
Sur trois jours, un chambrotier n’est pas tenu de refaire les lits, simplement de veiller à la propreté de la chambre : ce qui a été fait.
Madame Pelletier a attendu donc le dernier matin pour faire un esclandre en plein petit déjeuner, d’une rare violence, pris en pleine face, et faisant fuir les autres hôtes présents à ce moment. Action-réaction, la « maitresse de maison méprisante » lui a dit son fait. Ce qui n’a pas eu l’heur de lui plaire.
Aussi s’est-elle empressée de mettre la chambre sans dessus-dessous avant de quitter les lieux, juste empêchée peut-être par l’idée d’avoir à rembourser ce qu’elle avait envie de casser, mais en bouchant l’évacuation de la douche avec les petits savons d’invités.
Il est donc facile de se rendre sur un site internet pour se venger, ce qui fut fait.
Gageons que notre réponse, et les prochains commentaires sauront rétablir une réalité bien lointaine du tableau dépeint par une personne bien peu compréhensive (« sous divers prétextes »… nous avions installé un petit reposoir pour la défunte que nous avons désinstallé pour leur rentrée d’excursion afin de ne pas les incommoder : peut-être aurions-nous dû le laisser, et déposer à côté le certificat de décès.) et osons le dire, bien méchante.

Voyage solo

Vous connaissez La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord

Adresse: lieu dit La Cote, 24320 Auriac de Bourzac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Auriac de Bourzac
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Auriac de Bourzac
Fourchette de prix (par nuit): 55 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange de Lucie - Chambres d'hotes en Perigord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.