“Petit havre de paix” 3 5 étoiles
Avis sur Le Clos de la Pousterle

Le Clos de la Pousterle
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Bonnet-du-Gard
Le Clos de la Pousterle
Le Clos de la Pousterle a été ajouté à vos Favoris
3, rue de la Pousterle, 30210 Saint-Bonnet-du-Gard, France   |
“Petit havre de paix”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Chambre d'hôte très agréable, l'accueil est chaleureux, les hôtes sont disponibles et de bons conseils. Le petit déjeuner est très bien avec viennoiseries,fruits, fromage et yaourt maison.
L'endroit est superbe, la bâtisse est vraiment belle, petite piscine très agréable.
Seul bémol pour moi : la propreté, dommage que le ménage ne soit pas fais tous les jours dans les chambres, l'extérieur n'est pas très entretenu (feuilles mortes et toiles d'araignée partout) et les espaces communs sont sales (terrasse et cuisine, il nous a été demandé de nettoyer si on utilisait ces espaces, ce que n'ont pas fais d'autres clients, dommage pour nous)
Adresse que je recommande toutefois, bien situé et très calme.

Astuce pour la chambre : Chambre d'hôte de charme
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
claire l, Propriétaire de Le Clos de la Pousterle, a répondu à cet avis, 24 août 2014
D'abord, merci pour vos compliments qui nous ont fait plaisir.
Cependant je reviens vers vous concernant votre opinion sur la propreté de notre maison.
En effet , je pense que vous avez mal saisi le concept de la chambre d'hôtes. La poubelle de votre salle de bain ainsi que vos lits ont été faits et ce tous les jours de votre séjour, ce qui n'est déjà pas une habitude en chambres d'hôtes. Vous auriez rencontré le même désagrément chez nos confrères car à ma connaissance, aucune chambres d'hôtes ne fait le ménage intégral des chambres quotidiennement durant un même séjour.
Concernant la cour, notre maison se situe à la campagne et donc, qu'il y ai quelques toiles d'araignées est fort possible.Aussi vite enlevées, aussi vite revenues. Elles vous auront épargné quelques piqûres de moustiques.
Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas pu empêcher le vent de faire tomber quelques feuilles dans la cour, ça n'en fait pas pour autant un jardin mal entretenu.
Après avoir lu votre commentaire, nous avons vérifié la cuisine d'été et tout était rangé et propre. Peut être un coup de malchance lors de votre venue. Nous en sommes désolés.
Nous sommes une modeste petite structure et nos prix le reflète. Ont peut toujours trouver mieux mais dans une autre catégories de prix.
Nous espérons cependant que vous avez passez un agréable moment chez nous.
Bien cordialement,
Claire et Guillaume

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Accueil chaleureux, charme des vieilles pierres associées aux couleurs chatoyantes des lauriers roses ou du blanc jasmin, chambres au goût raffiné, petit déjeuner copieux et varié, proximité d'une, Avignon, Nîmes, St Rémy de Provence, les Baux.....Bref nous recommandons++++.

• Séjour du juin 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous avons séjourné deux nuits au Clos de la Pousterle et, comme l'indique le titre : cet endroit est merveilleux ! La maison est tout simplement splendide et tout à fait fidèle aux photos présentées sur le site.
La propreté de la chambre était irréprochable, le petit déjeuner offrait un large choix et la maison est idéalement placée, dans un coin qui offre de grandes possibilités.
Enfin, le couple d'hôtes est très charmant et vraiment bienveillant, à l'écoute de leurs clients et toujours disponibles pour nous conseiller.
À découvrir au plus vite et à séjourner sans modération !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Limal, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Mon mari et moi avons séjourné deux nuits dans cet endroit magique avec deux amies et nous pouvons confirmer qu'il vaut vraiment le déplacement.
L'accueil des propriétaires est chaleureux, ils sont de très bons conseils pour vous faire découvrir des endroits intéressants et vous proposer des bons plans.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la cour est verte et accueillante, idéale pour un moment de détente au calme ou pour prendre l'apéritif et seul le temps un peu frisquet nous a retenu de faire un grand plongeon dans la piscine d'un bleu qui rappelle les eaux chaudes des plages paradisiaques.
Nous avons séjourné dans la chambre "moderne" qui propose une vue superbe sur la cour et la piscine ... un vrai plaisir pour les yeux et un repos agréable dans un lit très confortable.
La salle de petit déjeuner est chaleureuse et agrémentée d'un feu de bois qui doit être très agréable quand il fait un peu plus froid.
A deux minutes de marche, n'hésitez pas à dîner au restaurant "La Provence" qui vous réservera le même accueil et dont la carte regorge de plats succulents.
Le stationnement est un peu moins facile, mais là aussi les propriétaires se feront un plaisir de vous guider vers des endroits très proches où vous pourrez laisser votre véhicule en toute sécurité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
embourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous sommes passés en juillet au Clos de la Pousterle pour nous y reposer quelques jours.
Nous avons été accueillis de façon plus que chaleureuse par les hôtes, très attentifs à nos demandes durant ce séjour. L'endroit était aussi joli et sympathique que sur les photos, et nous n'avons pas été déçus.Nous recherchions le calme et nous l'avons trouvé dans ce clos magnifiquement décoré.
De plus , nous avons pu profité de l'excellente cuisine dans le petit resto d'en face, ce qui nous a évité de repartir chaque soir dans les environs à la recherche d'une bonne table.
Adresse à conseiller pour des séjours en couple, en famille, ou en petit groupe, ce que nous n'avons pas manqué déjà de faire....Joëlle et Jean

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Plougastel Daoulas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous étions partis avec mon amie dans le Gard pour visiter la région et nous détendre. Les photos du Clos de la Pousterle vues sur le net nous avaient donné envie.

Un charmant accueil nous attendait à l'arrivée, avec le vin de bienvenue que nous avons pris en compagnie des propriétaires dans la belle cour interieure, à coté de la piscine...

La maison a beaucoup de cachet, beaucoup de charme, les propriétaires sont très accueuillants, la chambre (nous avions pris la Suite) était magnifique (spacieuse, confortable, propre) : nous étions ravis!

Les petits déjeuners étaient copieux, délicieux, préparés avec soin par la maîtresse de maison.

Le village de St Bonnet du Gard étant proche d'Uzès, du Pont du Gard, Nîmes, Avignon, est idéalement situé pour de belles ballades et visites touristiques.

En un mot nous ne regrettons pas de nous être arrétés au Clos de la Pousterle, pour le calme et la beauté de la maison, et le chaleureux accueil de ses proprétaires...

Nous reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions réserve une nuit au Clos de la Pousterle sur le chemin de notre retour de vacances. Sur les photos cela donnait réellement envie, avec son charme d'époque, ses vieilles perles et sa piscine pleine de charme ...

Arrive sur place : douche froide ! Un accueil étrange de la propriétaire : dans toutes les chambres d'hôtes que nous avons fait les propriétaires avaient l'air d'apprécier recevoir. Ici, on a l'impression de déranger...

Nous avions réserve la "suite" . Effectivement de grande taille, elle donne une impression poussiéreuse au lieu du charme de l'ancien remis au goût du jour... Salle de bain (très grande également) avec une baignoire à jets ..... Qui doit avoir plus de 15 ans !!!! Jaune au lieu de blanche, on imagine l'envie que l'on a de s'y baigner.....

Dans la chambre, derrière le lit, un "dressing" mal finit et en mauvais état....

En résumé, une catastrophe !!!! À deconseiller dans tous les cas, et horriblement cher pour ce que c'est !!!!

Enfin, nous avions prévenue que nous partions tôt. Le lendemain matin lors de notre départ, les locataires de la deuxième chambre partaient en même temps. Et bien les propriétaires nous ont regardé partir sans même nous proposer un café !!!!!

Quand on n'aime pas les visiteurs, on ne fait pas de chambre d'hôte !!!

À bannir de vos itinéraires ....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
claire l, Propriétaire de Le Clos de la Pousterle, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Quelle avalanche de critiques et quelle agressivité!
Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour a été si horrible que ça chez nous car sur place, nous n'avons pas entendu le son de votre voix.
Notre verre d'accueil nous permet de lier contact et de faire connaissance avec nos hôtes, ce même verre que vous avez préféré terminer dans votre chambre pour pouvoir profiter de la piscine plus rapidement. Nous avons pensé que vous préfériez passer votre séjour en famille avec votre enfant et que l'on vous laisse profiter de la maison tranquille. Apparemment ce n'était pas le cas. Sachez que vous ne nous avez dérangé en aucune manière et que nous sommes toujours disponibles pour nos hôtes.

En ce qui concerne les chambres, les photos sur notre site permettent de les voir à 360° et qu'il n'y a eu aucun changement entre-temps justement pour éviter ce genre de "surprise". Si la chambre que vous avez choisie vous déplaisait tant que ça, nous vous en aurions proposé une autre. Le ménage est fait quotidiennement dans les chambres et salles de bain.

Concernant votre départ, vous nous aviez précisé à deux reprises qu'il ne fallait pas que l'on se soucie de vous pour le petit déjeuner car vous vouliez partir de bonne heure pour faire de la route pendant que votre enfant dormait encore. Nos autres hôtes étaient effectivement en train de charger leur voiture en même temps que vous mais sont partis bien plus tard après avoir déjeuner.
Si vous désiriez un café à ce moment-là, nous aurions été ravi de vous l'apporter, il suffisait de demander.
Nous vous avons demandé lors de votre séjour si tout se passait bien et la réponse était systématiquement un bref "oui".
La critique massacrante est facile par écrit, cependant nous aurions préféré les entendre sur place de vive voix. Sachez que nous avons le souci du bien être de nos hôtes et que si vous nous aviez fait part de ces problèmes nous aurions pu trouver une solution.

Nous pouvons maintenant vous dire au revoir car, ça non plus, nous n'avons pas eu l'occasion de vous le dire, vous étiez poliment parti avant.

Vous connaissez Le Clos de la Pousterle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos de la Pousterle

Adresse: 3, rue de la Pousterle, 30210 Saint-Bonnet-du-Gard, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Saint-Bonnet-du-Gard
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Piscine
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Bonnet-du-Gard
Chambres d'hôtes de charme à deux pas du Pont-du-Gard et à une vingtaine de kilomètres d'Uzès, Avignon et Nîmes. ... plus   moins
Le Clos De La Pousterle Gard/Saint-Bonnet-Du-Gard, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos de la Pousterle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.