“Agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Les Grands Pins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sanguinet
Camping Les Grands Pins
Camping Les Grands Pins a été ajouté à vos Favoris
1039 Avenue de Losa, 40460 Sanguinet, France   |
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous y avons passés deux semaines du 21.07 au 04.08 en caravane avec nos amis. Tout c’est très bien passé, globalement. L’accueil a été très correct à notre arrivée. Les emplacements sont très spacieux, la piscine est correcte avec de nombreux bassins (1 pour les toboggans, 1 avec une eau très chaude, 1 pataugeoire, 1 complexe de jeux aquatiques). Les sanitaires sont entretenus très fréquemment, certains jours les techniciens étaient présents en quasi permanence. Néanmoins, Mme ne les a pas trouvés pratiques, notamment les bacs à vaisselle (pas d’égouttoirs). Elle a également regretté qu’il n’y a pas de local lavabo individuel dans notre bloc n° 1. Sinon, l’eau était chaude, moi qui aime bien chaud, j’ajoutais parfois de l’eau froide, c’est dire. Par contre, le dispositif de gestion de l’éclairage qui l’éteint rapidement pour réaliser des économies est trop contraignant car les interrupteurs pour le rallumer ne fonctionnent pas tous et on termine sa douche le soir dans le noir. La présence du lac à proximité (il suffit de traverser la route) est un bonheur et compense magnifiquement l’affluence à la piscine. Et comme nous aimons également la mer, nous étions heureux de pouvoir y accéder facilement par Biscarrosse-Plage. Nous n’avons manger au restaurant que le dernier soir après repli des installations. L’attente était longue, mais difficile de généraliser après un seul soir. La supérette apporte un plus indéniable pour le pain et les petites courses. Le personnel du camping était fort cordial et souriant.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Parthenay, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Cela fait 7ans que nous venons dans . camping.
Cela fait 7 ans que nous venons dans ce camping
Nous y passons toujours un agréable sejour.
15 jours dans ce camping nous permet de nous ressourcer tant il est calme.
Les sanitaires sont très propre et agréable plus besoin d emmener notre sèche cheveux il y en a à votre dipsition.
Le restaurant dit le PATiO offre une prestation tout à fait abordable avec des repas à thème.Et je ne vous pparle pas des pizzas excellente.
Bref vous pouvez y passer un agréable séjour en famille .
Valou

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Saint-Joseph, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons reservé 2 semaines de vacances dans ce camping par internet. Pas de probleme de reservation, accueil joviale.
Nous allons à notre mobilhome avec une personne de l'accueil et là on apprend que c'est un MH qui appartient à un particulier. Bon puisque qu'on est là on va le prendre quand meme, a-t-on vraiment le choix? Le MH semble bien mais en regardant de plus près, on a :
- une cuvette de toilette obsolete et reparée au scotch, des pointes de vis qui débouchent dans la chambre des enfants
-l'electricité faite maison sur la terrrasse qui n'est pas aux normes de location (douilles interdites), la cabine de douche tachée
-toutes les portes interieures sont bricolées
-pas une seule lampe de chevet dans les chambres (obligé de finir de lire avec ma lampe frontale pour ne pas embetter madame qui dort, la classe),
-pas un seule verre à vin dans la vaisselle ni de verre à apéritif (du coup on a acheté des verres),
-pas de transat à disposition alors que d'autres en ont,
-frigo qui peut tenir 2 jours de courses alors que d'autres ont des frigo "énormes" et une hotte,
-évacuation des gazs de la chaudiere du MH voisin qui donne sur notre terrasse (merci pour les odeurs de gaz),
Point positif du MH: grande terrasse comme prévue à la réservation, grande télé mais on ne l'allume jamais pendant les vacances
J'éstime que lorsque l'on paye 2000 euros pour 2 semaines on est en droit d'attendre des conditions équivalentes aux autres locations que se soit un tour opérateur ou pas.
Pour le camping:
- le camping est calme même si des fois ça dérape un peu (normal c'est les vacances)
- le camping est bien propre et les allées sont parfaites pour les enfants qui roulent en vélo,
- l'espace transat de la piscine est un peu petit pour la taille du camping mais le nouvel espace aquatique est formidable
-le lac et les animations nautiques sont justes à coté du camping
Pour les animations:
- je ne jugerai pas le restaurant car je n'y ai pas mangé par contre les multiples soirées couscous, paella .... prennent quasiment toutes les places assise en exterieur. Si vous voulez prendre un verre et manger une crêpe devant les animations se sera debout. Pour le service, il manque une ou deux personnes le soir. Pour les amateurs de coctail, il ne font pas de mojito (incroyable).
-l'équipe d'animation n 'est pas au niveau, je trouve ça un peu faible au vu de mes dernières experiences. Les animations ressemblent plus à des animations de mariages (éléctions du couple du camping ...) , cabaret super amateur, loto . J'étais au camping lou broustaric il y a 2 ans, j'y avais vécu une soirée cabaret quasi professionnelle organisé par une équipe d'animation incroyable.

Si on me demande si j'ai passé de bonnes vacances je dirais que oui bien sur, mais un peu cher pour ce que c'était.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Yssingeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

camping propre, calme, avec une belle équipe d'animation.
les enfants ont bien profité de la piscine, ils ont adoré l'aqua caraibe, ils ont aimé pouvoir se promener à l’intérieur du camping sans risque, ici ce sont les piétons et vélos les prioritaires...
un accueil formidable, avec un petit cadeau, des paroles gentilles et au départ pareil...
.j'ai vraiment apprécié l'inventaire d'arrivé avec une personne du camping, c'était fait en 5min et hop les vacances pouvaient débuter....

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marcheprime, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Points forts : accueil , mobil-home génial , camping très propre , nombreuses activités interne et externe , beau parc aquatique , lieu sécurisé .
Points faibles : parc aquatique trop petit pour l'ensemble de la clientèle , animations et restauration un peu faibles .
Je vous conseille le mobil-home E044 pour son confort et son emplacement malgré son éloignement du centre du camping .

Astuce pour la chambre : Mobil home E044 très moderne , isolé et très agréable , mais placé loin de l'ensemble des équipe...
Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bois-d'Arcy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

tres decevant surtout au niveau animations qui est tres nul toujours les meme soirées
la piscine est tres petitte pour le nombre de personnes
le restaurant du camping tres mauvais
point psitif les barbecues a proximité des mobil home

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Les grands pins est un bon camping familial ; aucun soucis niveau calme, niveau propreté, rien à redire.
En ce qui concerne les animations, là, il y a un hic : pas d'animation "camping" proprement dites, l'équipe laisse franchement à désirer, pas très enjouée...
Pour ce qui est du 4 étoiles, là aussi nous sommes sceptiques : nous avons auparavant fréquenté des campings 4 étoiles qui les valaient largement ; pour les grands pins, nous dirions qu'il s'agit d'un bon 3 étoiles.
En ce qui concerne l'espace aquatique, et c'est bien la première fois que nous voyons cela, il y a des heures de fermetures pour l'espace enfant le midi !!! un comble je pense !
De plus, fermeture à 19h00 de la totalité des bassins le soir, c'est un peu tôt.....
il y a également un manque d'éclairage le soir dans les allées du camping.
Notre mobilhome était idéalement placé, au calme, propre.
La proximité du lac est un réel atout, 5 minutes à pieds lorsque l'on veut se rendre à la plage surveillée, c'est parfait.
Petit bémol cependant concernant le bar et son personnel : le jeune homme qui se tient derrière le bar ferait bien de changer le ton avec la clientèle, il ne faut pas oublier que sans les campeurs, il ne gagnerait pas grand chose ! l'amabilité n'est vraiment pas son fort !! De plus, il faut lui faire remarquer que, lorsqu'un jeu du bar est en panne, une petite affiche signalant "en panne" accolée au jeu serait la bienvenue !! Nos enfants sont allés jouer au jeu de hockey, ils mettent l'argent (certes il s'agit de 2 € mais pour le principe...) et le jeu ne fonctionne pas; ils se rendent donc auprès du fabuleux jeune homme derrière son bar qui les envoie copieusement balader !!! Je me suis donc déplacée et là, sur un ton qui frise le "foutage de gueule" (pardonnez moi l'expression !) il me répond qu'il ne peut pas rembourser car il n'a pas les clés du jeu et que la caisse du bar est indépendante de celle des jeux vidéos....sur ce il ajoute " vous n'êtes pas contente, moi non plus, comme ça tout le monde est d'accord!", est ce normal de se faire arnaquer de la sorte (enfin surtout d'arnaquer des enfants et des dizaines de campeurs car il m'a tout de même précisé que le jeu ne fonctionnait pas depuis le début d'am et que travaillant (il était 23h00) il n'avait pas eu le temps de mettre une affichette signalant le dysfonctionnement du jeu en question !). Un comble !!!! Donc pour en terminer, le camping des grands pins est un bon 3 étoiles, nous y sommes venus, avons constaté et n'y reviendrons pas.....Nous payons suffisamment chères nos vacances pour s'attendre à mieux que cela.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sanguinet ou ses environs
Les Cottages du Lac
Les Cottages du Lac
N° 1 sur 4 à Parentis-en-Born
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 3 sur 10 à Biscarrosse
Hype Hotel
Hype Hotel
N° 1 sur 10 à Biscarrosse
La Forestiere
La Forestiere
N° 4 sur 10 à Biscarrosse
BEST WESTERN PLUS Design & Spa Bassin D'Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa B...
N° 1 sur 4 à La Teste-de-Buch
Madame Vacances Résidence Les Rives Marines
Madame Vacances Résidence Les Ri...
N° 1 sur 1 à Le Teich

Vous connaissez Camping Les Grands Pins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Les Grands Pins

Adresse: 1039 Avenue de Losa, 40460 Sanguinet, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Sanguinet
N° 3 sur 6 hébergements spéciaux à Sanguinet
Camping Les Grands Pins Sanguinet, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Les Grands Pins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.