“Up to military standards.” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Joli Vent

Auberge du Joli Vent a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Joli Vent
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   667 Chemin Bondville, Lac-Brome, Québec J0E 1R0, Canada   |
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Lac-Brome
Montréal, Canada
“Up to military standards.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Petit endroit magique (10 chambres) pour célébrer un anniversaire en famille. PROPRETÉ SUISSE, cuisine du terroir recherchée et particulièrement réussie. Les petits-déjeuners sont presqu'aussi incontournables que les repas du soir (restaurant fermé le midi). Le service et la décoration sont des plus attentionnés. En saison chaude, l'immense piscine est un must.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Longueuil, Qc
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Dépasse largement la qualité du service, l'accueil, l'ambiance et l'hospitalité du château Bonne entente et l'auberge du Lac Delage. Nous avons adoré l'ambiance plus intime, relaxante, le caractère champêtre, et la bouffe... quel chef! La soupe froide aux concombres et les brochettes de canards à l'asiatique, entres autres, étaient savoureuses! Nous vous le recommandons certainement!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Verdun
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

Mon épouse et moi avons adoré cette petite auberge tenue par un couple. La nourriture est raffinée et locale. L'auberge offre une salle de télé, une salle de lecture ainsi qu'un salon avec foyer. Il y a aussi un sentier pédestre dans le bois et autour de l'étang ainsi qu'une piscine l'été. Aussi, un accès au lac avec canot ou chaloupe. C'est comme être chez soi, aux petits oignons. Bravo! Chapeau!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2009

Comment décrire l'Auberge du Joli Vent ? Par les mots « paradis perdus », « perle de l'Estrie », « diamant brut » ? Tous ces clichés s'appliquent ici car l'endroit est chaleureux (Patricia y est pour quelque chose), reposant, calme et fort accueillant. Et chose qui ne nuit pas : la nourriture y est excellente. Cher Hans (le Chef)... comment te dire que ton saumon est inoubliable... exquis... Et c'est sans compter les vins à prix raisonnables, la belle place faite aux fromages et vins du terroir... le tout emmitouflé dans un service courtois et un accueil hors du commun.
À l'étage, toutes les chambres sont propres et d'aspect différent. La 9 et la 10 sont particulièrement calmes puisque situées au fond du corridor. Certaines possèdent un lit double et d'autres deux lits simples, question de s'agencer avec la personne qui vous y accompagne (!) Le jardin et l'étang complètent ce tableau bucolique qui, ma foi, aurait inspiré Monet et son amour pour les jardins...
Tant de belles choses à 1 heure de Montréal, c'est inespéré...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Nous partions vers l'inconnu. J'avais choisi cette auberge pour sa table, son chef, d'après ce que j'avais lu sur internet.
Une agréable surprise, tout était sympatique, calme, relaxant, accueil chaleureux.
Une petite chambre au décor champêtre nous attendait et que dire du menu, nous nous sommes régalés sans oublier de vous parler de ce fameux dessert spécial St-Valentin, un délice.
Nous allons probablement y retourner à un autre moment de l'année pour avoir la chance de déguster de nouveaux plats.

• a aimé — bonne table
  • n'a pas aimé — l'habillement de la jeune fille à la réception lors de notre arrivée
  • Séjour du février 2009
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

J'ai trouvé l'Auberge du Joli Vent en cherchant sur Internet. Leur site Web a capté mon attention et j'ai réservé le soir même pour le forfait Romance et gourmandises avec mon amoureux. Nous n'avons pas été déçus! Nous avons été servis chaleureusement du moment de notre arrivée jusqu'à notre départ. Nous avons très bien mangé au resto et la chambre était très satisfaisante. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir me blottir près du feu pendant le samedi après-midi, tout en dégustant les extras qui venaient avec notre forfait.
Un très bon choix si vous cherchez une auberge pour une escapade romantique dans les Cantons de l'Est.

• a aimé — Le service
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2008

J'ai choisi l'Auberge du Joli Vent et le Lac Brome par hasard pour une escale de deux jours en famille (trois garçons de 13, 17 et 19 ans) en août. Nous étions si bien que nous avons prolongé le séjour pour la semaine. Notre séjour était meublé par des moments de détente (piano dans le salon, jeu d'échecs sur la terrace, lecture de livres dans la bibliothèque et découverte de digestifs locaux devant la cheminée), activités sportives (jeux de piscine, canoé ou barque - fourni par l'auberge- sur le lac et la réserve naturelle avoisinante, ski nautique sur le lac avec Matt un jeune ingénieur de Montréal, golf à quelques kilomètres, karting) et par des activités culturelles (théâtre anglais, musée local à Knowleton, musée Bombardier, abbaye benedictine). Les chambres n'ayant ni frigo ni téléviseur nous avons rapidement pris l'habitude de veiller ensemble dans les salles communes au rez-de-chaussée. Les enfants se sont mis à jouer des jeux de société ensemble, et nous à lire des livres ensemble - des habitudes que nous avons tendance à ne plus respecter chez nous ! La propriétaire et réceptionniste étaient d'une grande gentillesse et d'une assistance réelle pour nous aider à planifier notre semaine. Nous vous conseillons vivement ce bijoux de découverte.

• a aimé — Volonté affichée de rendre accessible les salles communes à tous (bibliothèque, salle de télévision, salle de séjour)
  • n'a pas aimé — le temps pluvieux !
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Auberge du Joli Vent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Joli Vent

Adresse: 667 Chemin Bondville, Lac-Brome, Québec J0E 1R0, Canada
Location : Canada > Québec > Lac-Brome
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Lac-Brome
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Joli Vent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Joli Vent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Joli Vent Brome

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Joli Vent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.