“Super journée!” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Ardes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Pour plus de photos, de vidéos et d'opinions, n'hésitez pas à visiter notre page Facebook
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes
Olemps, France
“Super journée!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Nous avons visité le parc ce mois-ci et c'était juste GÉNIAL! Nous avons vraiment passé une journée inoubliable!

Avec mon copain, nous avons eu la chance d'être soigneurs d'un jour, activité que propose le parc depuis cette année (je crois), et nous n'avons pas regretté notre lever aux aurores ainsi que nos 2h de route!

Les deux soigneuses que nous avons accompagné étaient aussi gentilles l'une que l'autre, nous faisant partager leur travail et passion.

Nous avons eu droit à plusieurs rencontres privilégiées entre autres avec les rennes, "Cheval" l'élan!, les girafes et surtout Jules, l'hippopotame bien heureux dans son grand enclos avec son immense mare qui cohabite avec les chèvres!

On se sent vraiment proche des animaux, de la nature, il est vrai que leur cadre de vie y est pour beaucoup, le parc étant implanté dans un environnement de montagne rempli de verdure.
On apprécie vraiment ce côté là. Les enclos d'immersion, les passerelles nous permettent de nous rapprocher au maximum d'eux! Le parc est sans cesse en évolution afin d'améliorer la qualité de vie de leurs animaux.

Que dire de plus à part : ALLEZ-Y!!

Clermont-Ferrand
9 avis sur les attractions
“bonne journée en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Le parc a bien été rénové, beaucoup d espèces différentes
Pas mal d ombre ce qui est très agréable l' été
Attention énormément de montées ce qui rend la visite difficile avec poussette, jeunes enfants et personnes à mobilité réduite

Visité en juillet 2013
Genas, France
“Très joli parc”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un parc animalier où il fait bon se promener, et passer une bonne 1/2 journée (au moins).
La plaine africaine, les grandes passerelles en bois, l'enclos des lémuriens, et l'ascension au toit du monde, où chamois et bouquetins nous attendent... de grands moments !
Sans parler de tous les jeux et structures en bois pour les enfants... dont ils ne veulent plus décoller !!!
Il est vrai que le tarif est un peu élevé, mais on l'a vite oublié, tant nous avons passé une bonne journée !

Clermont-Ferrand
9 avis sur les attractions
“Belle évolution mais attention...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Je connais ce parc depuis 12 ans et nous y sommes allés de nombreuses fois car nous appréciions le côté familial et artisanal de cet endroit.
Et il est vrai que changement de propriétaires a apporté un vent de changements la plupart très positifs : la ferme pédagogique, les passerelles, les passages au milieu des lemuriens, les aires de jeux en bois, les panneaux explicatifs... Tout est réuni pour passer un bon moment en famille ( mais attention aux poussettes et aux enfants en bas âge, ça grimpe et l accès à la passerelle principale est compliquée).
Les animaux semblent bien traités mais certains enclos sont à revoir, en particulier ceux des lions et des tigres. Attention aussi à certains accès ou chemins qui sont dangereux pour les enfants, en particulier vers les girafes.
On ressent quand même un vrai projet autour de la préservation de la faune.
Mais toutes ces améliorations ont un prix et justement, le prix d entrée a vraiment augmenté... Un peu trop cher par rapport à d'autres parcs comme Lapalmyre. Pour justifier le prix, il faudrait par exemple des enclos vitrés. Et où est passée la super petite boutique que les enfants adoraient ? Elle existe encore, mais il n'y a que des produits aseptisés et onéreux. Attention à ne pas perdre l'âme de ce lieu.
Bref, ce parc vaut le détour, prenez votre picnique, vos chaussures de marche et respirez le grand air !

Vitrolles, France
“Formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous y avons été pour faire "soigneur d'un jours " et c'etait juste merveilleux , les soigneurs ont été super , nous ont tout expliqué c'etait génial , le parc est magnifique , les animaux sont superbes et leur lieux de vie bien aménagé en fonction de l'animal , j'ai été agreablement surprise si un jours j'ai la chance de retourné en Auvergne , se sera une de mes priorité .

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier d'Auvergne ont aussi consulté

Murol, Puy-de-Dome
Chambon-sur-Lac, Puy-de-Dome

Saint-Genès-la-Tourette, Puy-de-Dome
Saint-Nectaire, Puy-de-Dome

Vous connaissez Parc Animalier d'Auvergne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Animalier d'Auvergne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.