“Un week end breton au Chateau du Quengo” 4 5 étoiles
Avis sur Château du Quengo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Irodouer
Château du Quengo
Château du Quengo a été ajouté à vos Favoris
, 35850 Irodouer, France   |
“Un week end breton au Chateau du Quengo”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Une demeure historique bretonne où il est agréable de se reposer grâce au cadre naturel et aux hôtes.
Anne et Alfred sont des personnes très chaleureuses, sympathiques et qui ont toujours une histoire à raconter. Ils sont également de très bons conseils pour les restaurants du coin.
Ce fut un plaisir de les rencontrer et nous renouvellerons notre séjour ici.

Les deux sœurs.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons passé une nuit au quengo dans cette chambre d’hôte dans un lieu d'exception, un château de plus de 7 siècles ... On ressentait l'Histoire de France dans ce lieu. Extrême propreté de la chambre et des sanitaires, petit déjeuner servi a l'heure que l'on avait choisi la veille avec anne, la propriétaire, petit verre de l'amitié offert pour faire connaissance a notre arrivée, possibilité de visiter les différentes ailes du château et d'utiliser les instruments de musique a disposition, anne nous a conseillé des restaurants aux alentours en fonction de nos gouts et a réserver pour nous.
Un super séjour pour un prix abordable, possibilité de faire ses repas dans une cuisine a disposition si on reste plusieurs jours.
Nous reviendrons assurément si on doit un jour redormir en ile-et-vilaine

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Touques, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Si vous aimez le calme, la nature et l ancien temps, vous serez servi, nous avons passez un super week end, un dépaysement total ont est revenu reposer et très détendus c était vraiment un moment magique en tout cas ont a évacuer le stress et prés à y retourner quand on pourra... Monique et Jérôme

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint germain les corbeil
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

avant de choisir ce chateau, nous nous avons consulté votre site. Nous n'avons pas été décus. Les propriétaires Anne et Alfred sont trés accueillants, on se sent comme à la maison. Aprés avoir pris possession de notre suite, nous faisons connaissance avec un petit pot d'accueil. Anne est au petit soin avec ses hotes, allant jusqu'à téléphoner pour réserver, proposant les meilleures adresses de restaurants. Au petit déjeuner, croissants et confitures bio maison nous attendaient, avec un petit feu dans la cheminée et toujours l'agréable compagnie de notre chatelaine à l'écou et questions afférentes à l'histoire du chateau de Quengo. Nous reviendrons .... c'est une évidence.......
Evelyne et Alain

Astuce pour la chambre : la boterel est la plus grande chambre
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Venus par le biais d'une smartbox, nous avons été très agréablement surpris de l'ambiance qui règne dans ce château.Les propriétaires, Anne et Alfred, sont charmants et très accueillants.Aussitôt arrivés, nous avons été invités au pot d'accueil avec les autres hôtes de la soirée.Anne nous a proposé différents restaurants aux alentours.Nous sommes allés dans la crêperie gourmande du pressoir où nous avons mangé d'excellentes galettes
.Nous avions la chambre jaune, très grande avec un cabinet de toilette.La salle de bain avec sa baignoire en fonte et les toilettes sont à l'étage .Tout est impéccable mais rustique.
Après une excellente nuit au calme, nous avons pris notre petit déjeuner près du feu de cheminée.Alfred a partagé avec nous ce moment de convivialité.
Ensuite nous avons fait une balade dans le parc du château où nous avons découvert le jardin potager,les arbres centenaires.Je vous ai joint des photos pour vous montrer la quiétude de ce lieu magique et dépaysant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

C'est par le biais d'une smartbox que nous avons pu profiter le temps d'un week-end de la vie de château en amoureux.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par la propriétaire des lieux, et déjà, on se sent comme à la maison ! Le temps de visiter en partie le château et notre suite, que la propriétaire s'apprète déjà à préparer le pot d'arrivée. C'est dans un petit salon d'époque, qu'avec tous les hôtes du week-end, nous nous sommes retrouvons pour trinquer. L'ambiance est conviviale. Nous sommes déjà plongés dans le décor atypique du château.

Ne sachant pas où diner le soir même, la propriétaire nous propose une liste de trois restaurants pour tous les goûts, abordables et surtout à 5 kms maximum du château. Nous avons donc choisi un restaurant gastronomique mais très abordable où nous avons eu la surprise de se faire offrir une coupe de champagne à la fin du repas !!! (du fait de notre séjour dans le château).

Au retour dans le château, ni télé, ni ordinateur. Ambiance coconing dans la grande bibliothèque où il y en a pour tous les goûts. Les musiciens auront le plaisir de profiter des nombreux instruments de musique présents dans la pièce.

La chambre est d'époque et le mobilier aussi. Certaines chambres disposent d'une baignoire sabot, idéale pour la détente ! Nous avons trouvé le lit confortable et l'environnement très calme. La nuit fut reposante.

Le matin, c'est dans une pièce commune, près de la cheminée, que nous nous retrouvons tous pour partager un copieux déjeuner : pain, croissants, confitures maison, chocolat chaud, café, thé ... sans oublier le beurre mais attention au sel de guérande !!! là encore le choix est large. La propriétaire présente en profite pour nous conter quelques anecdotes sur le château ainsi que son histoire.

Enfin, avant de partir, une ballade dans le parc du château s'impose. Découverte des poneys, de l'âne, des chats, des chiens mais aussi des nombreux arbres centenaires. On découvre même une petite chapelle que nous pouvons visiter sans soucis.

Bref, pour résumer notre séjour :
- convivial
- agréable
- dépaysant

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Profitant d'une Smartbox, nous avons choisi cette destination pour passer un week-end.

Première surprise, en arrivant nous constatons que les autres locataires et la propriétaire sont en train de prendre un pot. Surprenant !

Ca pose le cadre, nous ne sommes pas dans un hôtel mais belle et bien dans une maison d'hôte où l'hôte à a coeur de bien faire son travail.

D'ailleurs, on peut compter sur les deux occupants pour conseiller des restaurants dans les environs et une fois que vous avez choisi ils s'occupent même de réserver pour vous !

Ce qui ne gache rien ces que le restaurant que nous avons choisi était bon et nous avons eu la surprise de nous voir offrir une coupe de champagne en fin de repas, sympa !

Nous avons séjourné dans la chambre qui se trouve derière la porte sous l'escalier en entrant.
L'épaisseur des murs et les WC en porcelaine hollandaise ne trompe pas, nous sommes dans l'aile la plus vieille du château.
Vieille mais bien entretenue, rien à dire tout est incroyablement bien conservé, propre et...silencieux.

Un vrai plaisir, rien d'électronique (pas de réveil, télé,...) ce qui fait qu'on a aucun bruit parasite dans la pièce. Un vrai régal pour les oreilles et pour passer une bonne nuit.
Par contre penser au masque de nuit si vous ne voulez pas être réveillé au lever du soleil !
Et oui les volets sont aussi d'époques mais ils ne recouvrent pas la totalité de l'hauteur des fenêtres.

Deux points négatifs:
Tout est d'époque même l'isolation, résultat, la pièce est trés fraiche, très très fraiche !
On se pose aussi la question pour le matelas, terriblement mou et creux...pas super agréable.
C'est d'ailleurs pour ça que j'enlève une étoile...on vient aussi pour dormir "mieux" que chez nous et là c'était pas vraiment le cas.

Tout le reste est impeccable par contre !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Irodouer ou ses environs
Hotel.com
N° 1 sur 2 à Le Rheu
Château de la Ballue
Château de la Ballue
N° 1 sur 2 à Bazouges-la-Pérouse

Vous connaissez Château du Quengo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château du Quengo

Adresse: , 35850 Irodouer, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Irodouer
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Irodouer
Château Du Quengo Irodouer, Ille-Et-Vilaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château du Quengo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.