“Pour une nuit mais ....” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel L'Orée des Charmes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blaisy-Bas
Hôtel L'Orée des Charmes
Hôtel L'Orée des Charmes a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   56 rue D'Avau, 21540 Blaisy-Bas, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Blaisy-Bas
Toulon, France
“Pour une nuit mais ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Comme la plupart des personnes nous aussi nous sommes venus par Groupon.
L'accueil sans plus !
La chambre "21' très bien décoré, très spacieuse ainsi que sa salle de bain.Attention aux poutres !
Evidemment les trains, trop nombreux la nuit à mon goût, car malgré, il faut le souligner, une très bonne literie, le sommeil est quand même entrecoupé par cette nuisance.
Le restaurant ; une carte pas très variée, chère pour les plats proposés, et le service très long trop long pour même pas 6 personnes à servir.
Petit-déjeuner moyen, pas de lait chaud, vaisselle pas très nette.
Malgré la gentillesse que l'on entrevoit le manque de professionnalisme fait grandement défaut.
Enfin si il n'y a que cet hôtel dans les parages, pour une nuit pas plus !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Melun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

J'ai profité d'un coupon groupon pour découvrir cet hôtel/restaurant.
Petit village isolé à la campagne, mais à seulement 20 min de Dijon (par autoroute gratuite).
Hôtel refait récemment. Les chambres sont belles, lumineuses et équipées. (clim; wifi); Les SdB sont spacieuses avec double lavabo.
L'ensemble est plein de charme et très bien restauré.
Très bonnes prestations (bonne literie) et propreté sont au rendez-vous.
La salle de restaurant sous véranda est grande, ce qui permet de ne pas être "collé" à la table voisine. Les plats régionaux sont classiques et très bons. Nous avons apprécié ce repas (24€/pers : entrée+plat+dessert) avec un bon rapport qualité/prix.
Pour le petit déjeuner, nous avons trouvé ce qu'il faut pour bien démarrer la journée.
L'accueil est parfait. Le personnel est aimable et disponible. (avec des petits conseils pour la visite de Dijon quand il pleut).
Mais, il y a 2 points gênants.
Les chambres impaires donnent directement sur la ligne SNCF à 50 m (TGV + TGV LYRIA + Corail + fret). Les fenêtres sont isolées, mais ... le bruit des trains est gênant tout de même (2 ou 3 trains max en pleine nuit, mais reprise progressive du trafic vers 6h00 ).
Par ailleurs, certaines chambres sont communicantes entre elles par une simple porte. Donc, on entend les voisins (voix et télé). Heureusement pour nous, nos voisins étaient discrets après 22h00.
Donc, je donne une note moyenne à cause des chambres impaires (sur la gare) et de certaines chambres communicantes.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre paire pour éviter le bruit de la gare et passer un agréable séjour
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Hué, Vietnam
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Hôtel situé à deux pas de la gare très appréciable. La chambre est spacieuse avec un matelas comfortable. Petit déjeuner généreux.

Un passage au restaurant est particulièrement bien j'ai goûter la recommandation la caille au foie gras avec un verre de givry.
Je recommande cette hôtel pour votre passage à Alésia.

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Bourg-en-Bresse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cette grande bâtisse à deux pas de la gare du petit village de Blaisy a été rénovée avec goût: grande véranda lumineuse pour le restaurant, plusieurs salles de détente ou de réunions. Visiblement le potentiel d'accueil est là; sera t il suffisant pour attirer du monde, au vu du faible intérêt touristique du pays de Blaisy ? On verra...Nous n'avons pas testé l'hôtel.
La cuisine, de terroir bourguignon, est plaisante: carte variée et classique, plats bien accommodés (filet mignon de porc à la moutarde, excellent dessert avec pain d'épice à la glace au cassis). Les tarifs sont très corrects (menu copieux à 24 €).
Par contre, l'accueil un peu déroutant justifie la note moyenne: après avoir traversé la grande salle vide (samedi à midi), nous arrivons au bar où une jeune femme en costume de pompier nous demande de nous installer en attendant la serveuse. Nous avons appris par la suite qu'il s'agissait de la patronne, visiblement peu concernée par ses clients, car nous ne l'avons pas revue par la suite...
Le service est correct mais un peu lent; pourtant, nous étions les seuls clients du restaurant...
Au total, on a l'impression d'un très bon potentiel pour cet établissement, mais il semble que l'implication du personnel puisse être améliorée...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Jvantroo, Gérant de Hôtel L'Orée des Charmes, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Merci d'avoir le prit le temps d'écrire un commentaire sur mon établissement.
Je m'excuse de ma non présence durant votre repas, j'étais en formation pompier ce jour là.
Je fais confiance à mon équipe pour satisfaire au mieux l'ensemble de nos clients
Au plaisir de vous revoir
Julie
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Malgré une implantation à côté de la gare les chambres demeurent bien insonorisées lors des passages des trains (peu ou pas la nuit). Repas 1/2 pension convenable, assez de choix et bon repas du soir, pour le petit déjeuner, dommage pas de pain frais, malgré un choix assez diversifié. Les chambres étaient bien aménagées, décors soigné. Séjour réalisé avec groupon, dans ce cas bon rapport qualité/prix !

Astuce pour la chambre : Chambre 20 côté cour et belle salle de bain, chambre 21 idem mais côté voie ferrée.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère Patricia
Je vous présente mes excuses en ce qui concerne le pain, nous avons résolus immédiatement ce détails dès la parution de votre avis pour améliorer notre qualité de service.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage dans la région.
Neufchâteau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avions réservé avec un bon GROUPON pour ce WE des 7 et 8/09. Nous nous sommes rendus dans cet hôtel avec un peu d'appréhension compte tenu des avis "désastreux" sur cet établissement. Aussi, nous voulons vous faire profiter de notre expérience car nous avons été AGREABLEMENT surpris et surtout TRES satisfait de notre WE.
La déco de notre chambre était ce que nous attendions pour ce petit WE détente à deux : le charme du baroque dans une chambre mansardée (bon peut-être que certains n'aimeraient pas - tous les goûts sont dans la nature - pour nous c'était très bien), une salle de bain spacieuse pour une chambre mansardée, agréable car très lumineuse (et pourtant il pleuvait !) et bien équipée.
Quant au repas pris au restaurant dans le cadre de l'offre de ce bon Groupon, et bien : nous nous sommes régalés. Afin de jouer la transparence, le nouveau chef arrivé depuis peu est en train de prendre ses repères. Laissons-lui l'avantage de faire de sa carte un détour incontournable.
Ah, les trains ..., quoi en dire : notre chambre était justement côté gare (d'où notre peur). Bon à part 3 / 4 passages dans la nuit et très rapides, les fenêtres fermées atténuent très nettement le bruit. Je (Madame) suis en règle générale une personne très sensible au bruit, avec des nuits coupées de réveils, et bien là j'ai dormi correctement, ni plus ni moins que d'habitude. Avec un calme environnant qui aide à se rendormir si d'aventure un train a eu raison de votre sommeil.
Et oui, c'est la campagne. Si on veut de l'animation et des boîtes de nuit, cinémas et autres ... prenez un hôtel en ville !!
Le petit-déjeuner était très complet et pouvait satisfaire tous les goûts.
Quant à l'accueil, nous avons été bien reçus et "la patronne" comme certains aiment l'appeler mérite qu'on lui donne la chance de donner à cet établissement l'envie d'être connu par d'autres personnes.
Au prix que nous avons payé le bon Groupon, nous pouvons dire que nous en avons eu pour notre argent quoi qu'en disent certains qui ont laissés un message. Au vu des prix affichés dans cet établissement, nous n'avons pas été "roulés" par Groupon ni par la propriétaire de cet hôtel/restaurant.
Nous lui souhaitons bonne chance et lui disons "A une prochaine fois" pour continuer à découvrir ce coin de la Bourgogne.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés gare peut-être plus bruyantes que côté cour, mais la propriétaire a parlé de trav...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Norges
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Quand je lis les précédents avis, j'ai comme l'impression qu'ils se sont trompés d'hôtel.
Nous avons été très bien accueillis, les chambres sont impeccables, bon d'accord suite à un problème de personnel, le restaurant pouvait laisser à désiré, mais un nouveau cuisinier était arrivé le lundi, nous jeudi, jeudi et vendredi la carte était réduite, mais samedi nette amélioration, un foie gras (fait maison) délicieux laisse présager une bonne suite. Nous y retournerons un peu plus tard pour confirmation, et ne manquerons pas de donner notre avis. Je souhaite bonne chance à cet établissement avec une "patronne" charmante qui réussira, j'en suis sûr.
(Nous aussi, nous avons craint le bruit des trains, mais chambre côté cour aucun problème)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel L'Orée des Charmes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel L'Orée des Charmes

Adresse: 56 rue D'Avau, 21540 Blaisy-Bas, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Blaisy-Bas
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Blaisy-Bas
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel L'Orée des Charmes 3*
Hôtel L'Orée Des Charmes Blaisy-Bas, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel L'Orée des Charmes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.