“Notre 4eme visite sur ce camping, et de grosses déceptions...” 3 5 étoiles
Avis sur Yelloh! Village Nature Cottages

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louan-Villegruis-Fontaine
Yelloh! Village Nature Cottages
Yelloh! Village Nature Cottages a été ajouté à vos Favoris
Route de Montaiguillon, 77560 Louan-Villegruis-Fontaine, France   |
paris
“Notre 4eme visite sur ce camping, et de grosses déceptions...”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Cela fait 4 fois que nous venons séjourner sur ce camping qui permet, par sa proximité de Paris, de passer 2 ou 3 jours au vert et au calme.
Nous n'y étions pas revenus depuis 3 ans et beaucoup de points nous ont déçus.
Concernant la tenue du camping en général : les animaux en liberé totale (on en retrouve plusieurs au milieu de la route départementale d'accès au camping en pleine journée!) laissent leurs excréments un peu partout. La piscine extérieure où la douche à l'entrée ne fonctionne pas et où le pédiluve est un vrai bouillon de culture. Les vélos dans un état déplorable, nous n'avons pu en profiter pendant notre séjour, ceux disponibles étaient rouillés et très abimés, plus à notre taille (nous sommes pourtant hors haute-saison!!!).
Concernant notre location en particulier : literie inconfortable, lino dans une chambre très abimé, robinetterie cuisine et salle de bains à revoir (la personne qui s'occupe de l'entretien est passée très vite pour la remise en état des robinets), mobilier de jardin très sale, beaucoup d'humidité à notre arrivée.
En revanche, l'accueil est toujours très sympathique, et notre séjour a tout de même été agréable car le cadre de ce camping est reposant et la météo nous a été favorable.
En résumé, les 5 étoiles sont sans doute un peu too-much, mais pour décompresser, cela demeure un bon endroit.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Christophe M, Gérant de Yelloh! Village Nature Cottages, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Merci pour votre retour. Il nous permet de mieux nous positionner afin de savoir si la philosophie de notre produit correspond à l'attente de nos clients.
En effet, et vous en faîtes allusion à la fin de votre avis, à quoi tiennent les 5 étoiles ? A un robinet mal-fixé et une douche de pédiluve défectueuse (qui fonctionne par ailleurs) ou au fait que, pendant votre week-end, vous ayez pu décompresser au vert, au calme dans un cadre agréable...

Bref, c'est un autre débat mais je voudrais revenir sur différentes remarques de votre avis :

- J'ai l'impression que le fait que les animaux soient en totale liberté est un aspect négatif pour vous. C'est uniquement un souci de perception. Les chèvres, les poules ainsi que les poneys en liberté font la joie des enfants. Concernant les excréments, un Camping à la campagne ne peut être aussi aseptisé qu'une ville...

- Nous sommes surpris que votre retour après 3 ans ne laissent ressortir que des points négatifs. Aucun mot sur l'animation pour les enfants ainsi que les adultes qui ne cessent de gagner en qualité depuis 3 saisons avec des activités tous les jours (accrobranches gratuit, mini-disco tous les soirs, feu de camp avec bar à chamallows offert...). Aucun mot sur la restauration qui depuis 3 saisons est passé des plats tout prêts à une carte plus développée avec des pizzas préparées sur place. Vous avez sûrement oublié ces différents points.

- Concernant les vélos, certes vous avez raison. Ils ne sont pas tout neufs. Mais qu'il est dommageable que vous ne précisiez pas qu'ils sont mis à disposition gracieusement. Malheureusement il n'y avait pas votre taille. Nous en sommes désolé. Pour nos futurs clients, sachez que les vélos sont en location gratuite à l'épicerie. Que cette saison, un membre de l'équipe est dédié à leur réparation. Cependant si vous souhaitez absolument faire du vélo et être vraiment sûr de trouver votre taille, il est préférable que vous rameniez les vôtres.

Merci pour votre avis qui aidera certainement nos futurs clients à choisir quel type de vacances ils souhaitent passer.

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Dans un cadre sympathique....le séjour commence mal la navette à 20 euros qui doit venir nous chercher à la gare n est pas là ... après un coup de fil on vient nous chercher avec 40 min de retard ...excuses du boss ( on ne paie pas la navette et on nous offre une bouteille de champ !) Arrivée dans un joli mobil home tres bien agencé(mais pas toujours très propre ...) et agréable avec vue sur le point d eau dommage que nous soyons obligé de passer 30 min a nettoyer le salon de jardin et presque tout l après midi a attendre nos draps et nos serviettes oublié d être mis à notre disposition ..bref le cadre est chouette les animaux de la ferme sont en liberté dans le camping les aires de jeux pour enfants tres accueillants ...nous decidons d utiliser la piscine chauffée sous bulle ...un joyeux bouillon de culture ou hurle et sautent de nombreux enfants qui s'eclatent!!!dommage que l on ne peux rien poser sur le sol faute de vernis pas sec ou mal entretenu 4 pauvres chaises longues à dispo !!!
Le restau est assez sympa ...la nourriture est simple mais bonne et tres bon marché !
souvenir mitigé de ce sejour ... peux mieux faire !!! malgré une équipe et directeur acceuillant et conciliant !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Tout d'abord merci pour votre retour qui nous permet d'être à votre écoute et de nous améliorer un peu plus tous les jours.
Vos remarques nous permettent aussi de mieux repréciser certaines choses à nos futurs clients :

- Concernant la navette Gare de Provins-Camping, c'est un service très ponctuel que nous offrons à nos clients en dernier ressort. Nous ne souhaitons absolument pas faire concurrence au taxi. Nous affectons un membre du personnel pour la faire. Votre demande de navette de la veille pour le lendemain s'est perdu et face à ce week-end de forte affluence nous l'avons oublié. Nous nous en excusons. Nous invitons nos futurs clients, afin d'éviter ce type de désagrément, de préférer le taxi.

- Concernant les draps et les serviettes, la remise des clés d'un cottage est prévu sur votre bon d'échange à compter de 16 heures. Vous êtes arrivés à 14 heures et, comme le cottage était prêt, nous vous avons remis les clés. Cependant, la tournée des draps ainsi que des serviettes n'était pas encore effectuée. Vous parlez d'oubli, je vous parle d'heure.

- Concernant le salon de jardin, nous sommes désolés pour le temps passé à la nettoyer. Cependant, le fait que le Camping soit en pleine forêt ne facilite pas la tâche.

Pour votre remarque sur les enfants qui s'éclatent, je laisse l'appréciation aux lecteurs afin de savoir si c'est un aspect positif ou négatif du Camping.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

nous y avons étais en famille moi ma femme et ma fille de 3 ans, on a étais loger dans un cottage 3 personne, mais j'avoue on y étais a l 'étroit, le cottage très propre avec tout l’équipement pour cuisiner et diner.
le camping et pas mal piscine extérieur piscine couvert transat toboggan animaux en libertés tout et au tope.

Astuce pour la chambre : prés du restaurant
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nogent-sur-Marne, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Contexte du séjour : 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 9 à 13 ans), mi septembre en période scolaire donc, we pluvieux

Côté positif : piscine agréable, beaucoup d'animations sur place (accrobranche, paintball, tir à l'arc), bien situé. Le concept de la tente médiévale est très sympa, abordable et idéal pour 6/8 personnes ; il y a de la vaisselle sur place, un étendoir à linge, ce qui n'est pas indiqué dans le descriptif et est très utile.

Côté négatif : il y a un lieu de réception juste à côté du camping, très bruyant (on a eu un mariage avec sono à fond jusqu'à 5h du mat, on a quasiment pas dormi). Se renseigner donc s'il y a un événement prévu au business center. Sinon les locations sont très près les unes des autres, en pleine saison, ça doit être l'horreur ! La grande tente médiévale est très confortable mais la petite style canadienne est plus rustique (on y dort à 2 adultes dans la longueur ou 3 petits enfants dans la largeur) sur un matelas gonflable pas très épais. La partie couverte de la terrasse est très juste pour abriter tout le monde quand il pleut. Il y a 2 bancs, insuffisant pour 8 places assises, prévoir 2 chaises d'appoint. Le séjour dans la tente est spacieux mais pas de table ni chaise pour s'y abriter quand il pleut. les sanitaires ne sont pas top : pas de patère pour accrocher ses vêtements dans les espaces douche et toilette, les douches sont rustiques et peu nombreuses, alors que pour les tentes médiévales, on a pas le choix. Les toilettes près de la piscine et des tentes médiévales sont impraticables pour les personnes dépassant les 1m70 (je fais 1m60 et la porte se fermait quasiment sur mes genoux). Les animaux de la ferme (pouls, chèvres) se baladent librement (concept sympa mais côté hygiène, il faut vraiment regarder où on met les pieds et ça fait un peu peur avec les enfants qui circulent d'une piscine à une autre en évitant plus ou moins les crottes de chèvres). D'ailleurs il n'y a pas de bassin pour les pieds à l'entrée de la piscine couverte.

Astuce : on avait pris nos 3 lits de camp pliants qui ont tenu sans problème dans le séjour de la grande tente médiévale, ce qui nous a permis d'éviter la tente canadienne où on n'aurait pas tenu à 3 confortablement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Christophe M, Gérant de Yelloh! Village Nature Cottages, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Merci pour vos remarques. Elles nous aident dans l'amélioration de la qualité de notre structure au jour le jour.
C'est un bon conseil que vous donnez à nos clients que de se renseigner sur les évènements du Business Village, surtout s'ils séjournent en tente médiévale. En effet, je souhaite apporter un bémol à votre commentaire. Suite au mariage organisé dans la nuit du samedi au dimanche, nous n'avons eu aucun retour de nos clients ayant séjourné en cottage le lendemain matin.
Restant à votre disposition.
Bogny-sur-Meuse , France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Après avoir passé 15 jours d’été dans un soi disant 4 étoiles, quel fut notre surprise d’arrivé dans ce petit camping familial à Louan à moins d’1h de Disneyland paris.
Nous avons passé 4 jours dans ce camping, et le séjour fut parfait.
Accueil plus que chaleureux, explication du site et de ses activités, tyrolienne gratuite, restauration de très bonne qualité et tarif correct (4 apéritif, 2 entrée, 2 plats, 2 desserts pour 70€), piscine petite mais spacieuse, car il y’en a 2 (une couverte, et l’autres non) pas testé la piscine extérieure car le temps ne le permettait pas. Petite ferme distrayant pour les enfants, vélo mis gratuitement à disposition.
Camping et sanitaire propre, directeur plus qu’accueillant, animation sympathiques et dynamiques, bungalow extrêmement propre, pot d’accueil au champagne SVP (aucun dans notre 4 étoiles), bizarrement nous n’étions que 5-6 au pot d’accueil, explication par le directeur des activités et lieu à faire aux alentours. Vente de ticket Disneyland sur place.
Ce fut vraiment un camping plus que sympathique dans lequel on voit que le directeur (Christophe, il me semble) s’investi énormément pour garder ce lieu dans de très bonnes conditions.
Nous n’hésiterons pas à revenir y passer quelques jours, bien plus agréable avec les activités à l’intérieur du camping, qu’une chambre en hôtel prés de Disneyland.
Bravo pour tout.

Astuce pour la chambre : Aucun, nous étions idéalement placé à quelques métres de piscine, restaurant, sanitaires
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Camping très agréable les membres du bureau très accueillant les piscines superbes les bungalows excellent et très au calme en ce qui conserne les animations elles étaient extra excellente ont c'est amuser énormément des le premier soir c'est une équipe très attentionné pour les clients toujours a l'écoute toutes les animations qui nous ont proposer étais génial quel dommage que les clients ne se montre pas pour les animations nous en tout cas ont c'est bien amusées merci à toute l'équipe et à bientôt Nana

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons séjourné plusieurs week-end dans ce camping nous sommes loin d'être déçu !
LES POINTS POSITIFS :
Ce camping dispose de pleins d'avantages comme la piscine couverte, le terrain multisport, les tobogants aquatique... Les animateurs sont très sympa, les animations sont divertissantes.Le camping est proche de Disney et de Provins.
LES POINTS NEGATIFS :
Il n'y a rien a faire en cas de pluie, si vous jouez au babyfoot ou au billard ou au flippers pendant l'animation ou si vous engagez une partie peu avant la fermeture du restaurant le personnel vous demandera de vous depêchez ou coupera votre partie en cour.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Yelloh! Village Nature Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelloh! Village Nature Cottages

Adresse: Route de Montaiguillon, 77560 Louan-Villegruis-Fontaine, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Louan-Villegruis-Fontaine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Louan-Villegruis-Fontaine
Yelloh! Village Nature Cottages Île-De-France/Louan-Villegruis-Fontaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelloh! Village Nature Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.