“Super week-end !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Yelloh! Village Nature Cottages

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Louan-Villegruis-Fontaine
Yelloh! Village Nature Cottages
Yelloh! Village Nature Cottages a été ajouté à vos Favoris
Route de Montaiguillon, 77560 Louan-Villegruis-Fontaine, France   |
Nogent sur Marne
“Super week-end !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Dernier week-end de Juin ! un temps atroce...et pourtant un week-end génial, animaux en liberté, arbres et verdure !!! le soir pas de bruit de voiture juste celui des grenouilles des étangs du village nature ! Restauration top (merci au chef !) et l'équipe d'animation absolument parfaite...pas trop présente mais toujours là en cas de besoin, le juste dosage !!! pour notre fille de 12 ans et sa copine: piscine, vélo, indépendance totale, soirée animée...le rêve ! Cottage propre et pour une 1ère fois nous avons été agréablement surpris ! Bref, nous avons adoré et nous reviendrons c'est sûr !!! avec le soleil peut-être :-) Encore un Grand Merci aux animateurs pour leur gentillesse et professionnalisme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Souppes-sur-Loing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

+ - joli cadre campagnard et boisé
- cottage *** 4/6 moderne et bien aménagé
-espace aquatique très sympa avec des transats en nombre suffisant
- personnel vraiment sympa des animateurs à la réception en passant par l'épicerie
- forfait week end super interessant pour ceux vivant à moins de 100kms ( arrivée à midi le -1er jour , départ à 16h le dernier ), pas trop de procédures administratives
- beaucoup d'activités proposés(gym, paint ball, accrobranche, peinture, cinéma, ping pong...)
-prix des consommations, glaces , resto , supérette très raisonnables (en plus, la supérette peut dépanner en espèces)
-proximité de Provins

comme la perfection n'existe pas , quelques petits points négatifs
- le camping n'y peut rien mais les précédents occupants de notre cottage avaient un chat qui avait du se soulager dans le cottage, après 3 jours d'aération intensive l'odeur avait disparu du séjour mais persistait encore dans la chambre des parents
- le chauffe eau est assez capricieux, passe en permanence du brulant au glacé , dangereux avec de jeunes enfants
-gestion un peu cahotique de l 'activité paint ball ( dépassé par son succès?)
-pas de tirc à l'arc les 3 jours du week end

En résumé , un excellent week end que l'on essaiera de répéter à 80 kms de chez soi.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cambrai, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons loué un mobil-home 6 personnes pour deux nuits, en avril 2014. Deux adultes, deux enfants et des bébés jumeaux âgés de 10 mois. Nous avons donc payé pour la location de deux lots de matériel bébé (lit, baignoire, chaise), ce qui est normal. Mais...
Premier souci en pénétrant dans le mobil-home : il empeste le chien mouillé qui se serait roulé dans de la vase ! Vite : on ouvre les fenêtres, mais l'odeur est tenace. Impossible de s'en débarrasser. C'est irrespirable et pas du tout sain pour les enfants !
Second souci : les baignoires bébés sont horriblement sales : pleines de calcaire et de "traces marron" pas nettes du tout. Et pas qu'un peu : les baignoires en sont couvertes, comme si elles sortaient d'une déchetterie. Même chose pour les chaises : des restes de nourriture moisie, de la boue et autres trucs dégoûtants !
Troisième souci : les lits bébé, oui, mais sans matelas ! Un détail qu'ils ne mentionnent pas sur le site. On en informe aussitôt la direction et on nous répond que c'est une question "d'hygiène". Ah, que c'est drôle quand on constate la puanteur de la location et la saleté du matériel bébé ! Bref : que fait-on ? La direction nous répond de plier une grosse couette en quatre et d'y faire dormir les bébés !! Considérant les risques d'étouffement, dont la direction se contrefiche, on décide (fatigués par la route, car sinon nous serions rentrés chez nous) de prendre les bébés entre nous, dans le lit deux personnes. Nous ne dormons pas, bien sûr. Les enfants sont perturbés, ça pue, c'est sale, et personne pour résoudre nos problèmes.
Le lendemain, on veut se faire un café... Je vous passe les détails quant à l'état de la cafetière, mais on a finalement décidé de ne pas se faire de café et de rentrer chez nous.
Nous avons écrit à Yelloh Village pour demander au moins qu'on nous rembourse la moitié de notre séjour (puisque nous sommes partis plus tôt et avons été plus que lésés) et ils nous ont répondu : "nous prenons note de vos remarques". Mais ils ne nous ont rien remboursé, et n'ont fait aucun geste commercial. Pas même une excuse !
Plus jamais nous ne remettrons les pieds dans ce camping !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Christophe M, Gérant de Yelloh! Village Nature Cottages, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Cher Monsieur Grim....,

Oui, effectivement, nous nous souvenons de vous...

Nous nous souvenons de vous et nous sommes assez étonnés de voir que derrière votre écran une multitude de mauvais souvenirs de votre séjour d'avril 2014 ressurgissent.

En effet, nous avons ressorti votre courrier de réclamation et, étonnement, cette dissertation d'une page ne fait état que de votre incompréhension sur le fait que nous ne fournissions pas de matelas pour la location d'un kit bébé.

Aucune mention dans votre courrier d'une odeur de chien mouillé, d'une cafetière sale, d'une baignoire et d'une chaise si immondes... C'est bien de faire dans le spectaculaire !

J'espère que vous vous êtes faits plaisir en publiant ce commentaire.

A l'attention de nos futurs clients souhaitant louer un kit bébé, ce dernier est composé d'une chaise haute et d'un lit parapluie avec un matelas qui se plie en 4 pour le ranger. Beaucoup de campings ont ce même type de lit pour faire dormir vos enfants et nous le proposons à nos clients depuis 7 ans.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Louan-Villegruis-Fontaine

Coin-sur-Seille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

De retour d'un séjour de 5 jours dans ce camping, je me permets de vous faire partager mon expérience.

Situé en pleine campagne, la traversée de bois, champs et villages perdus sans parler des biches, lapins et autres animaux croisés .... rien ne doit pas vous effrayer ni même vous faire douter du bon fonctionnement de votre GPS ... vous êtes sur le bon chemin !!

Nous sommes arrivés de nuit (23h30) et avons été accueillis par des chèvres, un mouton, 2 poneys et un âne .... surprenant !!

Comme convenu les clés nous attendaient sur une petite table à côté de l'accueil, le mobilhome était propre, les lits faits ... un vrai plaisir quand on a roulé une partie de la nuit.

Seul petit bémol en entrant, le mobilhome ne sentait pas très bon dans la pièce principale : humidité ou odeur de cuisson impossible à dire, mais cette odeur était assez désagrable et persistante tout notre séjour.

Nous avons pu découvrir le camping le lendemain et les jours suivants ... Les animaux sont vraiment en liberté, comme annoncé, les poneys et l'âne s'en donnent à coeur-joie (et à corps aussi grâce à l'âne particulièrement vigoureux ....) et gambadent sur les chemins ne craignant pas de passer près des voitures et des gens ... Attention malgré tout ... ma fille s'est faite mordre très franchement à l'épaule en voulant caresser un poney avec un gros hématome à la clé ( je précise qu'elle fait des cours d'équitation depuis plusieurs années et a donc l'habitude des animaux) ... il s'agissait d'un poney blanc avec des tâches noires qui d'après les confidences d'une personne du centre est coutumier du fait (nous l'avons d'ailleurs vu vouloir mordre un adulte le lendemain ...) ... donc prudence !!

Ensuite, qui dit liberté pour les animaux dit aussi déjections animales sauvages ... moutons et chèvres se laissent aller y compris autour du restaurant, dans les allées du camping, les pelouses .. etc etc etc ... bref ... hors de question de laisser courir un enfant pied nu dans les pelouses sous peine de piétiner un "cadeau" ... la route passant devant notre mobilhome a été décoré d'un splendide et copieux crotin de cheval ... celui -ci est resté en place pendant 2 jours. Les voitures ne pouvant l'éviter, l'ont bien écrasé et cela n'a semblé déranger personne dans le camping ; surtout pas le personnel qui prenait la peine de l'éviter en passant au dessus avec les voiturettes électriques ... pas sur que les éffluves qui s'en dégageaient, étaient du goût du voisin tout proche ... ou des vacanciers qui regagnaient leur logement.

La piscine est très bien, l'eau chaude quoi que je trouve le revêtement de fond particulièrement rugueux et abrasifs pour la peau ... l'espace est vraiment bien, la vaste terrasse en bois parfaite . La piscine couverte est plus petite mais l'eau est vraiment chaude ... Bien entendu quand le temps de ne se prête pas à une baignade extérieure, elle est prise d'assaut ... ce qui est normal.

Pour les activités, tout est gratuit sauf le tour en poney facturé 5 euros. Vous tenez le poney et promenez votre enfant pendant 15 minutes dans l'enceinte du camping. Nous avons testé le tir à l'arc et l'accrobranche. Pour le tir, nous avons tiré 10/15 flêches et ensuite laissé le tour aux autres puisqu'il n'y a que 2 cibles ... peut-être un peu juste quand le camping est rempli ... Par contre, la personne qui encadre l'activité ne peut donner des conseils car elle nous a avoué ne rien y connaitre ...

Pour le parcours accrobranche, gratuit et annoncé comme l'activité "phare" du camping je suis un peu déçu car nous n'avons pu pratiquer que la moitié du parcours à cause d'un souci avec une pièce cassée sur le parcours qui n'avait pas été remplacé ... et aussi d'un problème de surveillance et de sécurité ... la responsable du parcours a eu un peu de mal à expliquer cette situation ... la pièce est cassée depuis plusieurs jours, elle n'est pas commandée ... bref le parcours se résume à 4 tyroliennes consécutives ... 15 minutes et fini ... on reste sur notre faim en sachant que l'autre partie est inaccessible ... SI une pièce est cassée on la répare ... la situation semble trainer et la responsable de l'activité ne pas avoir la solution ... dommage.

Pour la restauration, c'est très bien. Nous avons gouté aux pizzas qui sont très bonnes et d'un prix très raisonnables (8/9 euros), même le steak tartare est parfait ... n'hésitez pas ... La supérette dépanne bien et le gérant sympa ...

L'accueil et le personnel est très sympathique, toujours prêt à vous donner des informations.

Pour finir, j'ai été surpris par l'absence de bracelet. Je m'explique...dans tous les yelloh village, quand on arrive on vous donne un bracelet de couleur qui permet de s'assurer que vous faites bien parti du camping et avez bien droit d'accéder aux espaces aquatiques et autres activités...ici rien !! tout le monde peut rentrer, se mettre en maillot et aller se baigner, faire le tir, l'accrobranche, du vélo ... repartir le soir sans avoir été contrôlé ... Je trouve cela disons "particulier" comme approche ... de même l'absence de gardien de nuit me gêne un peu ... Pour un établissement 5 * c'est franchement limite et c'est la 1ère fois que je vois çà ...

Pour résumé, camping situé en pleine nature, le personnel est chaleureux, les mobilhomes sont relativement propres avec des terrasses très spacieuses, et relativement bien équipés (j'aurais aimé trouver une grande casserole dans un hébergement pour 6/8 pers çà me semble important ...).

L'ensemble est plutôt bien entretenu mais la présence d'animaux en liberté peut nuire à l'impression d'hygiène de l'ensemble ... Il faut compter 1 heure pour aller à Disneyland en voiture. En cas de visite de Paris, je conseille de privilégier le ticket MOBILIS et de prendre le train à Provins pour aller à Paris-Est (16 euros par personne avec train-bus-RER- métro aller-retour) avec des navettes toutes les 1/2 heure. Sinon, un peu plus de surveillance dans les entrées-sorties seraient souhaitables.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Christophe M, Gérant de Yelloh! Village Nature Cottages, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour et merci du temps que vous avez pris afin d'analyser l'ensemble de notre offre afin de mieux conseiller les futurs clients qui souhaitent séjourner parmi nous.

Cependant, nous souhaitons apporter notre opinion sur 3 points que vous abordez dans votre analyse :

- Les bracelets :

Nous ne pensons pas qu'un établissement justifie ses 5 étoiles par le fait que celui-ci demande à ses clients de porter un bracelet d'identification... Mis à part évidemment si le bracelet est un bracelet de qualité offert en cadeau.
Comme vous l'indiquez au départ de votre analyse, nous sommes situés en pleine campagne. Nous ne sommes ni à Argeles-sur-mer, ni à Lacanau (zones de fortes fréquentation touristique). La description que vous faîtes du parfait « resquilleur » est beaucoup plus rare dans nos contrées. La plus grande ville est à 15 km et le bourg avec les premiers petits commerces est situé à 6 km.
Alors... Porter un bracelet afin de remplir le besoin d'appartenance présent dans la Pyramide de Maslow... Pourquoi pas... Au Village Nature Cottages*****, nous n'en avons pas encore senti la nécessité.

- Le gardien de nuit :

Vous mentionnez dans votre analyse l'absence d'un gardien de nuit. Nous sommes assez étonnés car il existe. Afin de le joindre pendant toute la nuit, son numéro de téléphone portable est indiqué à côté de l'entrée de la réception et communiqué lors de la réunion d'informations du samedi soir.

- L'activité accrobranches :

Nous trouvons votre critique un peu dure avec cette activité incluse dans votre séjour. Il est rare de trouver ce genre d'activité sans supplément financier dans un Camping en France. Alors 4 tyroliennes dont une impressionnante au-dessus de la piscine, nous pensons qu'il faut déjà le prendre comme du bonus. Mais nous avons quand même l'agréable nouvelle de vous annoncer que le second parcours vient d'être réparé.

Merci pour toute votre analyse. Nous espérons pouvoir bientôt lire celles de vos prochains séjours.
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un endroit magnifique 100% nature avec des cottages toujours impeccables ou tout fonctionne . Le personnel est très dévoue réactif et en plus très sympa . C est le repos pour les grands et le rêve d être libre au grand air pour les plus jeunes . Des activités bien organisées ainsi que des animations très conviviales . Alors oui nous adorons cette endroit nous y allons régulièrement vu son rapport qualité / prix. Et oui nous le recommandons .

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons séjourné dans ce camping pour la 3eme fois du 30 avril au 3 mai et n avons comme a chaque fois pas été déçu. Nous avons meme été agréablement supris par les animaux en liberté qui ont fait la joie de nos deux enfants et encore plus de notre ado que nous n avons quasiment pas vu du week end. ...
Les cottages sont tres bien et l acceuil toujours aussi agréable.
C est un camping familiale ou il regne une atmosphère de detente....
Nous y allons pour nous detendre de notre vie parisienne et cela est parfait.
Nous avons pout la première fois participer a certaines activités du soir et ce fut genial surtout le feu de camp avec yellito !!!!
Merci a toute l equipe pour votre accueil continuer comme ça....
Nous reviendrons tres bientot

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

un camping sympa les mobilhome sont récent bien entretenu. bien situé par rapport à la centrale de Nogent sur seine. la restauration du camping est correcte mais sans plus. Je pense que je reviendras pour un prochain voyage professionnel.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Louan-Villegruis-Fontaine ou ses environs
Hostellerie Aux Vieux Remparts
Auberge de la Source
Auberge de la Source
N° 1 sur 1 à Saint-Ouen-sur-Morin
Hostellerie Domaine de Montgivroux
Hostellerie Domaine de Montgivro...
N° 1 sur 1 à Mondement-Montgivroux

Vous connaissez Yelloh! Village Nature Cottages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelloh! Village Nature Cottages

Adresse: Route de Montaiguillon, 77560 Louan-Villegruis-Fontaine, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Louan-Villegruis-Fontaine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Louan-Villegruis-Fontaine
Yelloh! Village Nature Cottages Île-De-France/Louan-Villegruis-Fontaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelloh! Village Nature Cottages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.