“superbe” 5 5 étoiles

68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 225 votes utiles
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

superbe musée, très belle présentation de la collection, collection riche, une vrai découverte des réalisations Lalique

Visité en septembre 2013

BAR LE DUC
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un musée à visiter absolument lorsqu'on s'intéresse à l'art verrier. Très belle mise en scène avec des accès permettant d'intéresser tous les publics et d'échanger sur les thématiques proposées en fonction de l'âge. Comptez facilement une bonne heure et demie pour parcourir les différentes salles et profiter de toutes les pièces présentées, bijoux, arts décoratifs, technique verrière.
Jolie boutique à la fin de la visite.
A mettre en parallèle avec les cristalleries St Louis qui offrent un autre point de vue beaucoup plus accès sur la technique. Le visiteur s'imprégne vraiment des lieux où sont toujours fabriqués les trésors de cette marque. A couper le souffle! Enfin et cela ne gâte rien, lorsque nous sommes passés les produits e venet à la boutique était à des prix très attractifs..Difficile de résister à de telles offres.
Bonne visite à tous.

Visité en novembre 2013
STRASBOURG
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“5 sur 5 pour l'oeuvre de Lalique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Oui, sans réserves un 5/5 pour ce beau musée.
De la joaillerie au travail du cristal, les pièces sont les unes plus belles que les autres.
La finesse d'exécution, le choix des dessins et motifs, la pureté du travail, etc...Les qualitatifs du Petit Larousse sont insuffisants.
Oui c'est superbe à découvrir et je ne puis que vous encourager, mais....
Oui il y a un mais, évitez de prendre un audiophone proposé en supplément au prix de 2,50€.
Le pourquoi.
L'exposition est divisée en espaces, espaces que l'on retrouve dénommés sur l'audiophone. Au début c'est un peu déroutant, alors que l'exposition est mieux organisée quelques salles plus loin. Une meilleure signalétique serait la bienvenue. Déroutant également l'espace réservé aux transports où on ne trouve...rien.
Des sous chapitres sur l'audiophone sont consacrés à certaines pièces que l'on cherche désespérément, mais qui sont placées un peu n'importe comment et signalées par un mini, mini autocollant. A perfectionner.
Les textes de l'audiophone étant bien trop longs, le temps passant, on a tendance à se hâter, devant survoler certaines vitrines, dommage.
Déroutant également l'avant dernier espace, consacré au moulage, les différentes phases présentées ne sont pas spécialement en corrélation avec l'audiophone.
Désolé pour ces remarques, dont l'objectif unique est d'apporter un plus pour la visite de l'exposition. Petite précision, je n'étais pas le seul à chercher mon chemin, d'autres personnes étant dans le même cas.
Je reviendrai visiter cette exposition, mais sans l'audiophone.
Un grand merci pour nous permettre de contempler ces oeuvres

Visité en décembre 2013
MuseeLalique, Responsable relations publiques de Musée Lalique, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Je vous remercie de votre venue au musée Lalique.
Le visioguide, qui vous a quelque peu déçu, a été lancé en novembre 2013. Comme tout nouveau système, il est perfectible. Nous ne manquerons pas d’améliorer la signalétique autour de celui-ci grâce aux précieux retours de visiteurs tel que vous.
Si vous le souhaitez, profitez de notre exposition Le monde aquatique de Lalique qui aura lieu du 16 mai au 11 novembre pour revenir à Wingen-sur-Moder.
Anne-Céline Desaleux
Chargée de communication pour le musée Lalique
Haute Corse
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Apres Saint Louis, Lalique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Un superbe musée avec toiture végétal, complètement différent du musée Saint-Louis tant dans l'architecture que dans les objets exposés. Des bijoux, des flacons, des dessins fabuleux, des vidéos explicatives retracent l'histoire de Lalique et de l'art verrier : magnifique, un régal de textures, de formes et de couleurs. A visiter sans modération.

Visité en décembre 2012
vauréal
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“un MERVEILLEUX moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons passé presque 3 heures dans ce musée. Nous qui aimons Lalique nous avons été comblés!!! tout est parfait, les collections, les explications, l'organisation, le prix, BRAVO

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Lalique ont aussi consulté

Haguenau, Bas-Rhin
Lembach, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée Lalique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Lalique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.