“un très beau château fort !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Du haut de ses 800 m d’altitude, cette imposante forteresse construite au XIIe siècle sur un éperon rocheux offre une vue d’exception sur la plaine d’Alsace. Détruit au moment de la guerre de Trente Ans, le monument a été restauré au tout début du XXe siècle par l’empereur d’Allemagne Guillaume II, dans l’esprit du château tel qu’il existait à la fin des années 1400. La salle d’armes, le donjon, les ponts-levis et les canons rappellent la vocation de ce château fort qui fut assiégé, détruit et pillé à plusieurs reprises. La cour basse et son auberge, le moulin, la forge, les escaliers en colimaçon : tout ici est chargé d’histoires. Un jardin médiéval est ouvert au public de mai à septembre.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes
6 avis sur les attractions
“un très beau château fort !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

cette ruine de château fort restaurée sous Guillaume 2 amusera les grands par ses anachronismes et fascinera les petits chevaliers en herbe. Manque de chance pour nous cette année, notre guide ne semblait pas apprécier les bruits d'enfants ... mais avec un peu plus de chance vous passerez une bonne heure là bas.
A voir absolument.

8 avis sur les attractions
“Belle après midi”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Après avoir mis un peu de temps a trouver une place de stationnement, et une petite randonnée pour arriver jusqu'au château, nous avons pas été déçu par la visite très complète avec un guide qui nous a donné l'envie d'en soir plus. Super châteaux qui est vraiment différent des autres.

Marseille, France
9 avis sur les attractions
“voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

un bel endroit, qui a bénéficié d'une bonne restauration. Une visite incontournable animée par des guides passionnés d'histoire. A visiter plutôt le matin en raison de la forte affluence touristique.

5 avis sur les attractions
“Château très bien restauré”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Château très beau, nous avons fait la visite ludique pour les enfants, 1h avec un guide médiéval ! Venir dès l'ouverture, c'est l'idéal pour profiter sereinement !

6 avis sur les attractions
“Joli et impressionnant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le château et la vu sur la vallée de selestat sont sublime mais l accès est difficile de plus que notre fille dormait dans la poussette ce qui fait que mon épouse n a pu que rester a l extérieur du château ( pas d accès pour les personnes a mobilité réduite et donc idem pour les poussettes) .

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Haut-Koenigsbourg ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Kaysersberg, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Chateau du Haut-Koenigsbourg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Haut-Koenigsbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.