“Un site emblématique” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Un site emblématique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

A une trentaine de kms de Verdun, sur les champs de bataille de l'Argonne, certainement un des sites le plus impressionnant et émouvant de ce secteur qui n'en manque pourtant pas.
Le site est entrenu par une association qui organise des visites guidées 1 dimanche sur 2.
Malheureusement, nous n'étions pas sur place pour une de ces visites mais déjà, seul, on prend vraiment toute la dimension de l'absurdité du conflit.
Les belligérants avaient pris possession du village (à l'époque sur la butte) et se la disputaient âprement. Chacun sa tranchée, à 50 mètres les uns des autres. Après des assauts meurtriers et sans succès de part et d'autres, la tactique fut de creuser sous la tranchée adverse et d'y déposer une mine. C'est ce qui explique, malgré 100 ans d'érosion, ces terribles cratères.
A VOIR A TOUT PRIX

Visité en mai 2014

Roubaix
6 avis sur les attractions
“Hallucinant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons organisé un Week-End en famille à Verdun.
Au delà des traditionnels forts de Vaux et de Douaumont, je voulais impérativement trouver un endroit où on puisse voir des tranchées restaurées. On m'a conseillé la butte de Vauquois.

Avec le beau temps de ce mois de mars, nous sommes montés sur le sommet de la but et il s'est trouvé un moment de silence assez pesant tant le "spectacle est hallucinant". la butte est excavée en son centre par des explosions de mines qui ont laissé des cratères gigantesques. C'est proprement inimaginable.

Des sentiers ont été tracés et on peut aisément faire le tour de la butte à pied, on y découvre les restes des tranchées allemandes dont certaines parties ont été dégagées et restaurées.

Si vous avez la possibilité d'anticiper votre visite à vauquois, essayer d'organiser une visite guidée. C'est possible et vous pourrez ainsi pénétrer dans les galeries souterraines Par ailleurs, la présence d'un guide rend la visite beaucoup plus intéressante.

CONCLUSION.
Un site à voir absolument en famille.

Visité en mars 2014
Saint-Laurent-des-Autels, Pays de la Loire, France
13 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Cette coline a été entierement séparé en 2 par les explosions fait pendant la premiere guerre. les 2 armées Allemande et francaise, creusaients des galeries sous la butte, en bout de galerie ils deposaient des charges explosives.
Elle est riche en histoire, faut savoir que le village de vauquois se trouvais avant la guerre en haut de la coline.
Site très interrssant et gratuit

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Butte de Vauquois ont aussi consulté

Vous connaissez Butte de Vauquois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Butte de Vauquois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.